Retrouver sa voiture coincée dans la neige en sortant de la maison le matin génère un sentiment de frustration. C’est sûr ! Pour cela, nous avons pensé à vous. Une astuce simple pour débloquer vos roues qui patinent, consiste simplement à utiliser le tapis de votre voiture. Comment ? Ce truc risque de vous impressionner. Découvrez-le !
Comment sortir sa voiture de la neige grâce à l’astuce du tapis de voiture
Si votre voiture patine et dérape sous l’effet de la neige et du givre, le premier réflexe à avoir est d’utiliser le tapis de votre voiture. Ainsi, vous créerez une surface antidérapante pour éviter à vos roues de patiner. Rapide et gratuite, quoi de mieux ? Pour y arriver, rien de plus simple !
- Tout d’abord, retirez le tapis de sol du côté conducteur
- Ensuite, placez-le sous le pneu qui glisse pour la traction
- Faites marche-avant ou marche-arrière en fonction du pneu qui glisse et la position de votre véhicule
- N’oubliez pas de ramasser votre tapis et de le remettre en place.
Et voilà, cette méthode est très simple. Autre chose, accélérez soigneusement pendant que vous essayez cette technique.
Comment enlever la neige sous les roues ?
La neige peut aussi être présente dans les roues de votre voiture et peut vous empêcher de déplacer votre véhicule. C’est très embêtant ! Passez un balai à neige entre les rayons de la jante. Vous pouvez aussi utiliser un pulvérisateur que vous dirigez à l’intérieur de la roue pour décoller la neige.
Pour les roues qui patinent sur la neige ou le givre, vous avez d’autres astuces que nous vous suggérons pour gérer facilement la situation. Il va falloir s’y mettre !
– Un tapis de traction
Si vous n’avez pas de chaînes à neige et que votre voiture est coincée dans la neige, pensez aux tapis de traction ! Fabriqués en plastique et en caoutchouc, ils sont conçus pour libérer les véhicules de la neige. Ils permettent aux pneus de retrouver l’adhérence et d’éviter de patiner. Il vous suffit de les placer sous les pneus, de la même manière que l’astuce du tapis de voiture ci-dessus. Et le travail est fait !
– Une boite en carton
Voilà une autre méthode très populaire et surtout, gratuite ! Et oui, un simple carton peut vous aider à vous sortir de ce cauchemar. Voulez-vous l’essayer ? suivez le guide :
- Munissez-vous d’une boite en carton.
- Découpez-la en 2 !
- Placez chacune des parties sous une roue.
- Accélérez doucement jusqu’à ce que la roue morde sur le carton.
– Substances granuleuses
Si vos roues sont bloquées dans un volume de neige important, les substances granuleuses peuvent vous sauver la vie ! Pas besoin de faire appel à une assistance routière ! Vous pouvez utiliser le sel, le sable ou le gravier pour réduire la friction entre les pneus et la glace. On vous montre comment !
- Tout d’abord, dégagez la neige autour des pneus.
- Après, versez une substance granuleuse devant, derrière et sur le côté des pneus.
- Accélérez pour sortir votre véhicule.
De cette manière, la substance granuleuse donnera de l’adhérence à vos pneus quand vous avancez ou faites marche-arrière.
– Litière pour chats
Si vous êtes à court de sable ou de gravier, vous pouvez utiliser la litière pour chats. Ces granulés offrent une aide à la traction et absorbent aussi l’eau entre le pneu et la glace. Vous créerez donc une couche antidérapante qui vous aidera à sortir facilement. Pour l’appliquer, c’est facile ! Versez-y simplement sous vos pneus et sur les côtés et accélérez doucement pour sortir votre voiture.
– Trousse d’urgence de votre auto
Procurez-vous une trousse d’urgence auto, cette dépense est justifiée ! La trousse contient des éléments importants qui peuvent vous servir à pallier ce désagrément. A savoir :
- Une petite pelle, un balai à neige ou un grattoir.
- Des plaques d’adhérence
- Un sac abrasif
- Un liquide lave-glace
- Kit de survie : lampe torche, boussole, couverture …
Tous ces éléments peuvent littéralement vous sauver la vie en cas de besoin !
Vous l’aurez compris, grâce à ces astuces, vous serez capable de libérer votre voiture bloquée dans la neige en un rien de temps. Appliquez ces conseils, et le tour est joué !