Comment nettoyer les WC avec de l’ail ?

L'ail est un ingrédient indispensable en cuisine. C'est bien lui qui relève et donne une saveur unique à nos plats grâce à son arôme bien prononcé. Mais en plus de donner du goût à nos recettes culinaires, il contient de l'allicine, un principe actif qui tue les parasites, les bactéries et les champignons. Si bien qu'il peut vous servir à bien des égards à la maison.

L’ail dans les toilettes : une alternative aux produits chimiques ?

L’une des tâches ménagères les moins agréables à la maison est le nettoyage des toilettes. Cet endroit est pourtant fréquenté, il mérite donc une attention toute particulière. D’autant que c’est un terrain propice aux champignons et aux bactéries. Habituellement, la plupart des gens appliquent des produits chimiques puissants pour se débarrasser de tous les agents pathogènes indésirables. Or, ces substances sont irrespectueuses de l’environnement et peuvent même être nocives.

Heureusement, certaines alternatives existent pour garder vos toilettes propres et désinfectées sans avoir systématiquement recours aux produits chimiques. Parmi ces méthodes, il y en a une étonnante, mais néanmoins efficace, qui vous aidera à faire briller la cuvette des toilettes sans  efforts. Finie la corvée du nettoyage, vous pouvez compter sur le pouvoir de l’ail pour vous simplifier la tâche !

Comment nettoyer les WC avec de l’ail ?

Vous ne le savez que trop bien, les toilettes ont la fâcheuse manie de jaunir rapidement. Côté esthétique, ce n’est guère réjouissant. Cette apparence donne aussitôt l’impression d’une négligence et d’une mauvaise hygiène. Pourtant, vous fournissez beaucoup d’efforts pour désinfecter cette zone. Malheureusement, il est souvent difficile de lutter contre  la prolifération vertigineuse des germes, champignons et autres bactéries qui sévissent dans les toilettes. Et si ce remède maison changeait la donne pour une fois ? Tant qu’à faire, peut-être que cette solution naturelle sera encore plus efficace que vos méthodes traditionnelles.

Alors comment utiliser l’ail pour éliminer tous ces parasites indésirables qui logent dans vos toilettes ? La technique est simple, suivez les méthodes ci-dessous.

Méthode 1

Comment faire ?

  1. Avant d’aller vous coucher, épluchez une gousse d’ail et jetez-la directement dans la cuvette.
  2. Laissez agir toute la nuit.
  3. Le lendemain, vous n’aurez qu’à rincer la zone.
  4. Vous remarquerez que les traces jaunes ont disparu et que vos toilettes respirent la propreté.
  5. Effectuez cette opération deux à trois par semaine pour garder cette zone toujours hygiénique et immaculée.

Méthode 2

De temps en temps, vous pourrez également adopter cette autre méthode pratique qui met l’accent sur le thé à l’ail.

Comment faire ?

  1. Faites bouillir une tasse d’eau dans une petite casserole.
  2. Coupez trois gousses d’ail en petits morceaux et plongez-les dans l’eau bouillante.
  3. Ensuite, éteignez le feu et laissez le contenu infusé dans la casserole chaude pendant 15 minutes.
  4. Puis, versez le thé à l’ail dans les toilettes.
  5. Vous obtiendrez un meilleur résultat si vous laissez la décoction agir pendant la nuit.
  6. Rincez le lendemain matin. Mais avant de tirer la chasse, nettoyez la cuvette avec une brosse spéciale pour les toilettes. Vous verrez à quelle vitesse les taches jaunes qui se forment sur la céramique disparaîtront.

Pour info

L’huile essentielle d’ail est également réputée pour éliminer les moisissures et les bactéries. N’hésitez pas à en vaporiser dans les surfaces sales pour éliminer tous ces parasites.

Contenus sponsorisés