Pourquoi est-il indispensable de mettre des clous de girofle dans la salle de bain ? Ils vous débarrassent d’un problème ennuyeux

Déjà qu'on a du mal à tolérer la présence des insectes volants comme les mouches, mais si en plus il faut cohabiter avec ces répugnants poissons d'argent qui se faufilent un peu partout dans notre cuisine. Pas question ! Certes, bien qu'elles ne soient pas dangereuses, ces petites bestioles nocturnes sont vraiment pénibles. D'autant qu'elles apparaissent généralement dans les zones humides en quête de nourriture.

Pas étonnant que vous les remarquiez parfois dans le garde-manger baignant dans votre sac de farine, de riz ou de céréales. Mais, ces insectes rôdent également dans le sous-sol et la salle de bain. Votre maison en est infesté ? Heureusement, les poissons d’argent ont un point faible : certaines odeurs les répugnent. Voici quelques armes infaillibles pour les faire fuir sans danger.

Les poissons d’argent sont-ils nocifs ?

Des clous de girofle

Des clous de girofle – Source : spm

L’inconvénient avec le poisson d’argent, c’est qu’il se déplace uniquement la nuit, qu’il fuit la lumière et qu’il se cache sournoisement dans les fissures. Pour le détecter facilement, c’est un sacré défi ! On sait toutefois qu’il apprécie particulièrement les endroits chauds et humides. Vous pouvez donc remarquer la présence de poissons d’argent dans la salle de bain et la cuisine. Bien qu’elles survivent grâce au sucre et à l’amidon, ces petites bêtes mangent de tout etpeuvent se nourrir de livres, de journaux, de tissus divers et même d’insectes morts.

Lire aussi : Mettez des clous de girofle dans la salle de bain et dites adieu à ce fâcheux problème

Alors non, en soi, le poisson d’argent n’est pas nocif pour l’homme. Il ne pique pas, ne mord pas et ne transmet pas de maladie. Cependant, sa présence est pénible à la maison, car il peut causer beaucoup de dégâts : en effet, il a tendance à trouer le papier peint, les vêtements, les livres…si vous constatez des trous et des petites taches jaunes, dites-vous qu’il est passé par là. En outre, voir une horde d’insectes argentés défiler dans le garde-manger ou dans la salle de bain, ce n’est guère réjouissant. Heureusement, ils sont très sensibles à certaines odeurs : si vous êtes rusé et que vous choisissez les bons ingrédients, vous pourrez les éloigner très rapidement.

Des clous de girofle pour éloigner le poisson d’argent

Vous pouvez d’ors et déjà miser sur les clous de girofle. Autant nous aimons la senteur délicate et réconfortante de cette épice, autant les poissons d’argent la détestent. En cause l’eugénol qu’elle contient et qui insupporte de nombreux insectes.

N’hésitez pas à en saupoudrer dans la salle de bain : mettez quelques œillets dans de petits bols et placez-les devant la porte ou dans des coins de votre maison susceptibles d’être attaqués par les poissons d’argent. Cet insectifuge naturel pourra ainsi résoudre votre problème d’infestation. Il est également possible d’en mettre dans des petits sacs à installer dans les armoires de la maison.

Un poisson d’argent

Un poisson d’argent – Source : spm

Vous pouvez éloigner ces insectes sans avoir recours aux insecticides chimiques. Quelques herbes et épices aromatiques feront l’affaire !

La cannelle pour éloigner le poisson d’argent

Qui n’aime pas la senteur enivrante de la cannelle ? Nous on adore, mais pour les poissons d’argent, c’est un vrai supplice ! Tant mieux, vous pourrez embaumer la maison avec cette odeur délicate et en profiter pour chasser ces indésirables. Prenez des bâtons de cannelle et placez-les dans des endroits stratégiques de vos pièces à vivre. Si vous préférez, mettez de la cannelle en poudre dans divers petits bols et déposez-les sur les coins infestés. Remplacez la cannelle chaque semaine ou dès que vous sentez qu’elle ne fait plus vraiment effet.

L’huile essentielle de lavande pour éloigner le poisson d’argent

L’huile essentielle à la lavande est excellente pour chasser les mauvaises odeurs, relaxer le corps et apporter une touche de fraîcheur dans la salle de bain, par exemple. En prime, c’est une arme redoutable contre ces petites bêtes ! Voilà un remède tout simple pour les éloigner de chez vous : mélangez une cuillère à café d’huile essentielle de lavande dans une tasse d’eau. Versez cette solution dans un vaporisateur et quelques coups de spray dans les zones à risque vous débarrasseront de ces insectes une fois pour toutes. Pour que cette méthode soit efficace, il faut appliquer ce remède une fois par jour.

Lire aussi : Mettez des clous de girofle dans les toilettes : C’est étonnant ce qui se passe si vous le laissez toute la nuit

Le bicarbonate de soude pour éloigner le poisson d’argent

On termine en beauté avec cette dernière arme secrète : le bicarbonate de soude. C’est l’ingrédient le plus populaire pour bannir la saleté de la maison. Mais, comme il est très polyvalent, il s’avère qu’il est également très approprié pour chasser les poissons d’argent. Comment l’appliquer ? Ajoutez simplement un peu de cette poudre blanche à l’eau lorsque vous nettoyez le sol ou les étagères. Après quelques jours de nettoyage, vous remarquerez que ces vilains locataires ont élu domicile ailleurs. Pari gagné !

Bon à savoir : contrairement à ce que vous pourriez imaginer, dans ce domaine en particulier, l’eau de Javel n’est pas du tout votre alliée. En effet, les poissons d’argent apprécient grandement son odeur. Au lieu de les faire fuir, si vous l’utilisez souvent, ils en seront surtout attirés et ne quitteront pas la maison !

Lire aussi : Comment éliminer les mauvaises odeurs des toilettes avec des clous de girofle ?

Contenus sponsorisés