Pouvez-vous repérer le rouge à lèvres qui se cache dans cette image en moins de 5 secondes ?

Opinion

De multiples illusions d'optique pullulent sur Internet. Si elles sont devenues autant virales, c'est parce qu'elles passionnent et titillent les internautes. Tous veulent ardemment élucider le mystère et trouver la bonne réponse. Qu'il s'agisse d'un puzzle ou d'une énigme visuelle, ces défis sont toujours amusants. Mais pas seulement : leur vocation première est de tester votre perception visuelle, vos capacités cognitives et vos facultés d'observation.

A l’image de ce nouveau challenge que seuls 10% des gens ont réussi à relever. Cette illusion d’optique mettra votre cerveau à l’épreuve. Objectif du jour : vous devez dénicher le rouge à lèvres caché dans l’illustration, en un temps record. A vous de jouer !

Pourrez-vous trouver le rouge à lèvres en moins de 15 secondes ?

rougealevre001

Illusion d’optique – Source : spm

Dans cette énigme visuelle, vous voilà à l’intérieur d’une maison. Devant vous, se dévoile une partie de la cuisine, alors que la salle à manger et le salon sont en arrière-plan. La propriétaire a égaré son précieux rouge à lèvres et n’arrive plus à le retrouver. Il est bien là quelque part. Vous avez 15 secondes pour tenter de le localiser.

Lire aussi : 60 citations romantiques sur l’amour qui feront fondre votre coeur

L’objet est-il dans la salle à manger ou dans la cuisine ? Concentrez-vous bien et ouvrez grand les yeux pour tenter de le dénicher rapidement. Et c’est loin d’être simple : cette illusion d’optique peut facilement vous tromper, notamment à cause de toutes ces couleurs plutôt similaires au bâtonnet lui-même. Mais si vous faites travailler efficacement votre acuité visuelle, vous pourrez l’identifier avant le délai imposé.

Voici la solution de l’énigme visuelle

Alors, quel est le verdict ? Avez-vous réussi à le repérer en moins de 15 secondes ? Si vous avez relevé ce défi, nous vous applaudissons pour votre grande capacité d’observation, votre réactivité et votre diligence.

Vous n’arrivez toujours pas à déterminer sa position ? Rassurez-vous, la solution est juste en-dessous. Comme vous le voyez, le rouge à lèvres de madame se cachait à l’intérieur même du bol, à proximité de la boîte de céréales. Il ne fallait pas le confondre avec le petit verre trompeur près de l’évier !

Lire aussi : Quelles sont les tendances maquillage de l’hiver 2021 ?

rougealevresolution001

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

L’illusion d’optique d’aujourd’hui était principalement un test d’attention aux détails, mais aussi de perspicacité, de réflexion rapide et de vitesse de réaction. Cependant, si vous n’avez pas relevé ce challenge avec brio, ne vous découragez pas ! Nous vous invitons à vous entraîner plus souvent via d’autres illusions d’optique, tests d’intelligence, tests de QI et de logique.

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Les illusions d’optique sont des combinaisons de couleurs, de lumière et de motifs créant des images qui peuvent leurrer et duper notre cerveau en lui faisant croire que nous voyons quelque chose qui n’existe pas. Les scientifiques ne cessent d’en apprendre davantage sur le fonctionnement fascinant de ces illusions d’optique. Dans la plupart de ces énigmes visuelles, les informations recueillies par nos yeux sont traitées par le cerveau : sauf que, ce que nous pensons voir n’est en fait qu’une idée ou une simple perception de ce qui est réellement devant nous.

Lire aussi : Pourquoi les chats roux sont-ils différents des autres chats ?

Contenus sponsorisés