Combien d’animaux pouvez-vous repérer dans cette illusion d’optique ?

Opinion

Casse-tête, illusions d'optique, défis visuels et puzzles font des merveilles sur notre cerveau. Et cela tombe bien, puisque ce muscle a besoin d'être régulièrement stimulé pour rester actif et en alerte. Et tout ce qui est bon pour l'esprit l'est aussi pour le corps !

Extrêmement populaires sur les réseaux sociaux ces derniers temps, les tests d’illusion d’optique sont également très souvent utilisés par les psychologues, pour mieux analyser leurs patients. Vous pensez avoir d’excellentes capacités visuelles et une concentration à toute épreuve? Si vous êtes une personne attentive aux moindres détails, essayez donc de déterminer le nombre d’animaux sur l’image présentée aujourd’hui. Sachez tout de même que les perceptions de chacun sont différentes et que rares sont ceux qui ont pu détecter le nombre exact de créatures. Testez-vous pour savoir où vous vous situez.

Combien d’animaux voyez-vous sur cette image ?

animaux défi

Une illusion d’optique – Source : spm

Certaines personnes en voient six, tandis que d’autres en ont compté plus de 10. Combien pensez-vous qu’il y en ait exactement? Cette image est conçue sous forme d’effet visuel qui cache une variété d’animaux dans une palette chromatique très limitée, puisqu’il n’y a que du noir et du blanc.

Ce défi ludique suscite beaucoup de polémiques, car plus on observe l’image en profondeur, plus on découvre de nouveaux animaux. C’est donc très agaçant et amusant à la fois.

Prenez votre temps, concentrez-vous bien et tentez de dénicher le maximum de créatures.

Voici la solution :

Il y a exactement 16 animaux sur l’image ! Voir le tableau ci-dessous pour voir les animaux cachés.
L’éléphant, l’âne, le chien et le chat sont les animaux que la majorité arrive à identifier à l’œil nu. Mais en observant bien plus attentivement l’image, vous pourrez détecter également un dauphin, un crocodile, une tortue, un petit poisson niché dans l’œil de l’éléphant et bien d’autres encore. Au total, il y a bien 16 animaux.

animaux

Animaux – Source : spm

Pensez-vous avoir le souci du détail ?

Avez-vous identifié seulement quatre ou six animaux ? Cela signifie que vous avez remarqué les créatures les plus évidentes : par conséquent, vous devez absolument travailler votre sens du détail et aiguiser davantage votre attention.

Si vous avez remarqué entre sept et neuf animaux, cela signifie que vous êtes déjà plus attentif aux éléments qui vous entourent.

Nous vous félicitons si vous avez réussi à détecter le crocodile caché dans la mâchoire inférieure de l’éléphant ou encore les deux crevettes nichées dans l’interstice entre les deux pattes devant l’animal principal. C’est que votre acuité visuelle est au top de sa forme !

Evidemment, le test ultime était de repérer la tête de l’oiseau entre le front de l’éléphant et sa trompe. Un sacré challenge que très peu de gens ont pu relever.

De façon générale, si vous avez réussi à trouver au moins une dizaine d’animaux, voire plus, c’est que vous avez la capacité de ne rien laisser au hasard et d’être méticuleux dans ce que vous entreprenez au quotidien. Que ce soit dans votre vie professionnelle et privée, vous prêtez attention aux choses les moins évidentes. Cette aptitude dénote un certain perfectionnisme et un sens poussé de la gestion et de l’organisation.

Lire aussi Combien d’animaux pouvez-vous voir sur l’image ?

Contenus sponsorisés