Pourquoi tout le monde met du papier toilette au réfrigérateur ?

Les rouleaux de papier toilette, généralement utilisés dans nos WC, peuvent avoir d’autres utilités à la maison. Et non, il ne s'agit pas de vous en servir pour essuyer des surfaces. C'est un excellent moyen pour résoudre un problème courant du quotidien.

Placé à l’intérieur de votre appareil réfrigérant, le papier toilette peut résoudre un désagrément que nous rencontrons au quotidien. On vous explique lequel.

Pourquoi faut-il mettre un rouleau de papier toilette dans le réfrigérateur ?

Le papier toilette est un indispensable dans toutes les maisons. Il a été conçu pour nous faciliter l’hygiène intime, mais pas seulement ! Dernièrement, de nombreuses personnes ont commencé à l’utiliser d’une manière complètement différente. En effet, elles le mettent à l’intérieur du réfrigérateur.

Papier toilette

Papier toilette. Source : spm

  • Le papier toilette : un remède efficace contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Le but de placer du papier toilette dans le réfrigérateur est d’absorber l’excès d’humidité et de réduire la formation de givre. En effet, le papier WC est fait de ouate de cellulose, qui renferme des tissus poreux capables d’absorber les particules humides. Lorsqu’il est placé dans le frigo, il peut éliminer efficacement les mauvaises odeurs. En effet, après y avoir été déposé pendant une longue période dans le réfrigérateur, vous constaterez que le papier toilette deviendra progressivement humide, et cela signifie qu’il a effectivement absorbé une bonne partie de l’humidité de votre appareil. Il est donc nécessaire de jeter l’ancien rouleau à la poubelle et de le remplacer par un nouveau, sinon l’astuce ne servira à rien.

Mettre du papier toilette dans le réfrigérateur

Mettre du papier toilette dans le réfrigérateur. Source : spm

Autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

En plus du papier toilette, il existe également d’autres méthodes naturelles qui permettent de venir à bout du problème des odeurs désagréables qui émanent de votre appareil ménager. En voici deux ingrédients très efficaces :

  • Prévenir l’apparition de mauvaises odeurs au réfrigérateur avec du vinaigre blanc

Nul n’ignore que le vinaigre blanc est l’allié numéro 1 des tâches ménagères. Grâce à ses vertus désodorisantes et désinfectantes, cet ingrédient naturel constitue une bien meilleure alternative aux produits chimiques. Ajouté à cela, son action antimicrobienne qui permet à la fois de nettoyer votre réfrigérateur et de le débarrasser des odeurs nauséabondes qu’il abrite. Pour ce faire, faites tremper un chiffon propre dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude, puis utilisez-le pour essuyer l’intérieur de votre appareil. Ensuite, gardez-y à l’intérieur un récipient contenant 20 cl de cette solution. Pour des résultats plus satisfaisants, renouvelez l’opération une fois toutes les deux semaines.

Nettoyer l'intérieur du réfrigérateur

Nettoyer l’intérieur du réfrigérateur. Source : spm

  • Éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur avec du bicarbonate de soude

L’une des astuces pour désodoriser naturellement votre frigo consiste à mettre quelques cuillères de bicarbonate de soude dans un récipient et de placer tout simplement ce dernier sur une étagère à l’intérieur. En effet, cette poudre blanche neutralise et chasse les mauvaises odeurs grâce à ses propriétés absorbantes et désodorisantes. Cependant, afin de garder une odeur fraîche dans votre réfrigérateur, renouvelez l’opération une fois par semaine.

bol bicarbonate refrigerateur

Placer une coupelle de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur. Source : spm

Alors n’hésitez pas à mettre un rouleau de papier toilette dans votre réfrigérateur ; le résultat vous laissera sans voix. C’est une méthode à la fois naturelle et économique qui débarrassera votre appareil des senteurs indésirables.

Lire aussi La partie du réfrigérateur que vous ne nettoyez probablement pas et qui augmente votre consommation d’électricité

Contenus sponsorisés