L’astuce des plombiers pour déboucher les WC avec du liquide vaisselle

Des toilettes obstruées font partie de ces désagréments que l’on peut rencontrer au quotidien. On pense dans ce cas, à toutes sortes de solutions pour résoudre ce problème, quitte à recourir à des moyens radicaux. Et si on vous disait que dans ce cas, vous pouvez les déboucher en versant un simple produit du quotidien ?

Se retrouver avec des WC bouchés est très gênant. Mais dans ce genre de situations, il se peut que la solution soit à portée de main. Découvrez sans plus attendre, l’astuce qui permettra de déboucher rapidement vos toilettes.

Toilettes bouchées

Toilettes bouchées – Source : spm

Quel est ce produit du quotidien qui permettra de déboucher vos WC ?

Devant des toilettes bouchées, on ignore toujours quelle est la solution la plus adaptée pour mettre fin à ce problème. Alors que la question concernant l’utilisation de produits chimiques peut se poser, la réponse peut être plus simple que vous ne le pensez. Elle réside tout simplement dans l’utilisation du liquide vaisselle.

Liquide vaisselle

Liquide vaisselle – Source : spm

En effet, le liquide vaisselle vous permettra de régler vous-même le problème en quelques instants. Et pour cause, cette astuce consiste simplement à verser le produit dans vos toilettes et de le laisser agir pendant quelques minutes. Pour ce faire, portez de l’eau à ébullition dans une casserole puis versez-y un demi-verre de liquide vaisselle. Retirez ensuite la casserole du feu puis versez la solution savonneuse dans la cuvette des toilettes et laissez reposer pendant 15 minutes. La combinaison liquide vaisselle et eau chaude permettra de dissoudre le bouchon obstruant vos toilettes, surtout si celui-ci est modéré voire léger.

Si en revanche le bouchon est plus tenace que prévu, n’hésitez pas à faire appel à un expert en plomberie.

Découvrez les autres astuces pour déboucher vos WC

Pour venir à bout de toilettes bouchées, vous pouvez également avoir recours à d’autres astuces aussi pratiques qu’efficaces.

Le tandem bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour déboucher les WC

Versez un verre de bicarbonate de soude au fond de vos toilettes puis laissez reposer un quart d’heure ou plus avant de verser de l’eau chaude. Dans certains cas, cela devrait suffire pour éliminer le bouchon mais il est néanmoins conseillé de compléter l’effet du bicarbonate de soude en versant un verre de vinaigre blanc dans la cuvette et attendez 15 à 30 minutes pour verser de l’eau chaude. Si nécessaire, n’hésitez pas à réitérer le processus. Le bicarbonate de soude peut également être utile pour déboucher votre évier de cuisine .

Servez-vous de la brosse WC pour dégager le bouchon

Brosse WC

Brosse WC – Source : spm

Si vous ne possédez pas de ventouse, vous pouvez tout simplement vous servir de la brosse WC. Pour cela, utilisez-la comme vous le feriez avec n’importe quelle ventouse, en effectuant des mouvements de va-et-vient délicats afin d’éviter les éclaboussures d’eau. Au fur et à mesure, cela devrait suffire à éliminer les bouchons. Gardez également à l’esprit qu’il est important de se rappeler qu’une brosse WC devrait également bénéficier d’un bon nettoyage.

La pastille maison pour éliminer les bouchons des WC

Vous pouvez également préparer votre propre solution pour déboucher les toilettes en mélangeant ¼ verre de sel d’Epsom, 2 verres de bicarbonate de soude et 8 à 10 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Puis versez le mélange obtenu dans des moules à pâtisserie et laissez sécher toute la nuit. Les pastilles désormais prêtes, vous pouvez en placer une dans la cuvette des toilettes à chaque fois que vous rencontrerez un problème de bouchon. Il ne vous restera plus qu’à laisser agir pendant quelques heures.

Le débouchage des toilettes peut, comme vous le constater, être résolu à l’aide de simples produits qui se trouvent chez vous.

Lire aussi Un savon dans les toilettes : l’astuce géniale qui résout un grand problème

Contenus sponsorisés