Voici l’astuce pour trouver les stations-services les moins chères autour de vous

Au vu de la situation actuelle, se ravitailler en carburant est devenu un luxe. Qui n’est pas actuellement concerné par le prix du litre à la pompe ? Avec des prix avoisinant les 2 euros le litre, votre budget peut rapidement exploser. Fort heureusement, il existe une astuce qui permet de repérer les stations-services les moins chères. Explication.

C’est un sujet qui ne cesse tourmenter l’esprit de tout automobiliste : « où s’approvisionner en carburant tout en payant le moins cher possible ? ». Voici, un début de réponse.

Quelle est l’astuce qui permet de repérer les stations-services les moins chères ?

Face à la hausse des prix du carburant, faire le plein est devenu source de tension, pour tous les automobilistes. Pour y faire face, certaines applications vous proposent de localiser les stations-services proposant les meilleurs prix ainsi que les disponibilités en matière de carburant. Leur but ? Vous faire gagner du temps mais de précieux euros avant tout.

Waze

Utiliser Waze

Utiliser Waze. Source : spm

Vous l’ignorez certainement, mais cette application a remplacé le GPS d’une grande majorité de conducteurs. Grâce à l’efficacité de son système de géolocalisation, vous pourrez trouver les stations-services ouvertes, l’itinéraire le plus rapide à emprunter pour s’y rendre, mais également les prix pratiqués à la pompe, mis à jour régulièrement par les utilisateurs de l’application. Toutefois, sachez que l’application est plutôt gourmande en espace et en volume de stockage, au vu de toutes les fonctionnalités proposées.

Essence & Co

Bénéficiant d’une grande renommée, cette application a l’avantage d’être sans cesse mise à jour, grâce à sa large communauté d’utilisateurs hyper réactifs. Les informations fournies sont d’une grande fiabilité. Vous pouvez dès lors, effectuer des recherches en fonction du carburant recherché, de la distance maximale à parcourir ainsi que du tarif pratiqué. Vous obtiendrez ainsi, une liste comprenant toutes ces informations de manière claire et précise. Il ne vous restera plus qu’à géolocaliser la station-service sur votre téléphone.

Essence / Gasoil Now

Cette application peut être utilisée comme un comparateur de prix. Pour cela, il vous suffit d’activer la géolocalisation sur votre téléphone afin d’afficher les stations-services les plusproches ainsi que le prix du carburant affiché dans ces dernières. L’avantage de cette application, réside dans le fait qu’elle permet de renseigner le tarif d’autres carburants moins répandus, à l’image du diesel plus et du bioéthanol.

Gaspal

Grâce à sa prise en main intuitive et son interface bien pensée, Gaspal vous permettra de trouver les stations-services les plus proches, sous forme de liste ou de carte. Une fonctionnalité des plus intéressantes, surtout si vous comptez voyager. Par ailleurs et grâce à son outil budgétaire, l’application vous permettra de suivre vos dépenses en carburant.

À quand la baisse du prix des carburants ?

Pour l’instant, la baisse relative du carburant est cyclique et certaines initiatives prises par le gouvernement permettent de bénéficier de ristourne à la pompe. Il est aussi à noter que certaines grandes surfaces ont mis en place des opérations « carburant à prix coûtant ». Ces dernières s’engagent à vendre du carburant sans faire aucun bénéfice dessus.

Enfin, il est à souligner que les prix pratiqués dernièrement, sont dus en partie à la conjoncture actuelle et aux différentes crises subies dernièrement.

Pourquoi le prix du carburant n’est pas contrôlé et identique partout ?

Faire le plein de carburant

Faire le plein de carburant. Source : spm

Les prix des carburants, en France et partout en Union Européenne, est pratiqué de manière libre. Les taxes sont fixées par les états et leur taux varie sensiblement. Résider près de la frontière et faire le plein dans un pays limitrophe, peut paraître dans certains cas plus avantageux, notamment en ces temps de crise.  De plus, les importateurs, les producteurs et les distributeursdéterminent leurs marges selon le prix des matières brutes.

Lire aussi Amazon : l’astuce pour se faire rembourser si votre colis est en retard

Contenus sponsorisés