Verres qui sentent mauvais après lavage au lave-vaisselle, l’astuce infaillible pour y remédier

Vos verres sentent mauvais ? Vous avez beau les laver à la main ou au lave-vaisselle, le résultat est toujours le même ! Que faire ? Si vous vous sentez à court de solutions, nous allons à travers cet article, vous exposez l’astuce qui permettra de mettre fin à ce genre de problème.

De nombreuses personnes font le même constat : leurs verres dégagent inévitablement plusieurs odeurs désagréables. Dès lors, que faire pour s’en débarrasser ?

Comment éviter que les verres puent après leur lavage ?

Pour éliminer cette odeur qui peut vous retourner l’estomac, il suffit de suivre quelques étapes simples et rapides, en utilisant un ou deux ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.

  • Remplissez votre évier d’eau bouillante (ou chaude si vous avez peur que vos verres se cassent), à l’aide d’un bouchon d’évier, de manière à ce que les verres soient complètement immergés, une fois dedans.
  • Ajoutez du jus d’un citron ou deux tasses de vinaigre blanc à l’eau présente dans votre évier.
  • Laissez tremper les verres dans le mélange pendant 20 à 30 minutes.
  • Frottez-les ensuite avec une éponge de cuisine ou passez-les au lave-vaisselle puis laissez-les sécher à l’air libre.

Nettoyer votre éponge de cuisine avec laquelle vous lavez vos verres

  • Évitez de faire tremper votre éponge dans un jus de viande ou de volaille cru. Utilisez plutôt un essuie-tout pour éviter que l’odeur ne contamine votre éponge.
  • Lavez vos verres avec une éponge propre avant d’utiliser celle-ci sur les plats contenant des restes de nourriture.
  • Après avoir terminé votre vaisselle, nettoyez soigneusement votre éponge. De l’eau chaude et du savon feront l’affaire. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude, qui sont assez efficace.
  • Dans le cas où votre éponge sent toujours mauvais, remplacez-la immédiatement avant qu’elle ne contamine les autres couverts de mauvaises odeurs et de bactéries.
Nettoyer une éponge vaisselle

Nettoyer une éponge vaisselle. Source : spm

Comment empêcher les verres de sentir mauvais après un lavage au lave-vaisselle ?

  • Avant de mettre vos verres dans le lave-vaisselle, assurez-vous d’avoir éliminé autant que possible les particules alimentaires.
  • Pensez à désinfecter le filtre de temps à autre. Pour ce faire, retirez-le du lave-vaisselle et nettoyez-le soigneusement, en utilisant une brosse à récurer, du savon et de l’eau chaude.
  • Procédez à un nettoyage régulier de votre lave-vaisselle. Pour cela, il suffit de mélanger de l’eau et du savon à vaisselle, et de frotter l’intérieur de votre appareil avec le mélange obtenu.
  • Nettoyez minutieusement et en profondeur tous les recoins de votre appareil afin d’éliminer efficacement les résidus et traces de saleté. Rincez l’intérieur de votre lave-vaisselle en lançant un cycle à vide à très haute température.
Mauvaise odeur qui se dégage en ouvrant le lave-vaisselle

Mauvaise odeur qui se dégage en ouvrant le lave-vaisselle. Source : spm

Pourquoi les verres lavés à la main ou au lave-vaisselle sentent-ils mauvais ?

En fait, ce phénomène est assez fréquent dans de nombreux foyers et ne présente aucun danger pour la santé. Cependant, l’odeur peut être assez embarrassante, voire dérangeante surtout si vous recevez des convives.

Verre qui sent mauvais

Verre qui sent mauvais. Source : spm

Quelle erreur faites-vous en lavant vos verres à la main ?

Même si vous n’utilisez pas de lave-vaisselle pour laver vos verres, ils peuvent néanmoins dégager une odeur loin d’être agréable, et la raison la plus fréquente derrière cela, est l’utilisation de détergent ne contenant pas de phosphate. Les détergents liquides sans phosphates laissent apparaître au fil du temps des traces sur les verres à eau. Ainsi, les bactéries se développent. Et lorsqu’elles s’accumulent, les verres commencent à dégager de très mauvaises odeurs.

Laver un verre à la main

Laver un verre à la main. Source : spm

Quelle erreur faites-vous en passant vos verres au lave-vaisselle ?

Beaucoup de gens ont tendance à placer leurs verres et autres ustensiles de cuisine dans le lave-vaisselle, sans prendre la peine de supprimer les restes de nourriture ou de boissons, en ajoutant par la suite du détergent et en lançant directement le cycle de lavage. Résultat ? Le détergent se mélange à la nourriture et cela dégage une odeur forte désagréable qui enveloppe l’intérieur des verres.

Comme vous avez pu le constater, vous pourrez facilement éliminer et prévenir l’apparition de mauvaises odeurs dans vos verres, en utilisant du jus de citron ou du vinaigre blanc.

Lire aussi Versez un demi-verre dans la machine à laver pour vous débarrasser du calcaire et des mauvaises odeurs par de bon

Contenus sponsorisés