À quoi servent les housses de siège en perles de bois ? Non, ce n’est pas pour vous masser le dos

En été, conduire une voiture peut être pénible. C'est particulièrement le cas si vous partez pour un long trajet. Lorsque la température augmente, le dos transpire parce que votre corps est souvent en contact permanent avec le siège du véhicule. Dans ce cas, la climatisation n'aide pas toujours. Il existe un équipement bon marché qui résolvera ce problème parfois incommodant.

Pendant cette période de vacances, beaucoup de personnes organisent de longs trajets en voiture pour se rendre en vacances. Savez-vous à quoi servent les perles en bois qui se trouvent parfois sur les sièges de voiture

Retour d’un accessoire du passé

Conduire une voiture

Conduire une voiture – spm

Le confort en voiture est un élément primordial! Vous vous souvenez sans doute, d’un équipement très en vogue dans les années 1990 des couvre-siège en perles de bois, que votre grand-père ou votre oncle installaient dans leurs véhicules. Ces derniers sont toujours commercialisés bien qu’ils aient perdu leur popularité. Pourtant, ce objet particulier n’est pas seulement un outil de massage, comme beaucoup ont tendance à penser.

Style rétro

L’intérieur d’une voiture

L’intérieur d’une voiture – spm

Ce protège-siège qui a connu un franc succès il y’a quelques décennies n’est pas seulement un équipement pour favoriser le confort de l’automobiliste. Ce tapis de perles est également un moyen d’éliminer la transpiration, qui peut être excessive en période de fortes chaleurs ou lors d’un long trajet. Il permet donc un meilleur confort de conduite tout en massant le dos et la nuque.

Masseur en bois

Cette housse en perles de bois est conçue pour vous offrir un massage doux du dos et de la nuque pendant que vous êtes assis dans votre siège de voiture. De plus, elle aide la libre circulation de l’air entre le siège auto et le dos. Grâce à cela, elle empêche la sueur de s’accumuler dans le dos  lorsque vous êtes assis.

Avant un long trajet, il est également très important de vérifier l’état technique de la voiture. Ceci est, bien sûr, non seulement plus sûr, mais permet également de prévenir tous les problèmes sur la route. Ce geste est essentiel pour votre  sécurité en voiture.

Lire aussi Comment trouver mon Ikigai ?

Contenus sponsorisés