Vous avez un long trajet en route ? Voici l’astuce géniale pour faire passer le temps plus vite

L’heure des vacances a sonné et vous vous préoccupez déjà du long trajet en voiture que vous aurez à parcourir avec vos enfants ? Inutile de vous inquiéter, il existe de nombreuses manières pour les occuper, tout en rendant votre voyage plus amusant voire, mémorable. Découvrez alors 4 astuces pour vaincre l’ennui durant un long trajet en voiture.

Après avoir vérifié votre véhicule et mis toutes vos valises dans le coffre, vous voilà enfin prêt pour prendre la route vers la destination de vos vacances. Cependant, si le trajet dure de longues heures, il convient de penser au préalable aux meilleurs passe-temps pour le rendre plus agréable.

Quels passe-temps choisir pour un long trajet en voiture ?

Au lieu de se retrouver à compter les heures qui vous séparent de votre destination, il est toujours possible de tester des petites astuces toutes simples et qui marchent à tous les coups. Celles-ci vous éviteront de tomber dans l’ennui et vous feront passer un road trip mémorable.

La musique, le choix n°1 des automobilistes pour parcourir un long trajet

Main ajustant le volume de la musique

Main ajustant le volume de la musique. Source : spm

Quoi de mieux qu’une bonne playlist pour vous occuper pendant un long trajet en voiture. Vous pouvez utiliser pour cela des plateformes de streaming qui proposent un large éventail de musiques. Il est possible d’enregistrer vos chansons préférées en constituant votre bibliothèque. Cependant, il est toujours mieux de prévoir une longue playlist pour ne pas avoir à répéter en boucle la même playlist et de varier les styles pour faire plaisir à tout le monde. Vous pouvez également prévoir un karaoké pour détendre l’atmosphère et passer du bon temps en famille.

Le jeu, un autre moyen amusant pour passer le temps pendant un long trajet

Jeune garçon qui utilise sa tablette pour jouer

Jeune garçon qui utilise sa tablette pour jouer. Source : spm

Rien de tel qu’un long trajet pour profiter d’un jeu auquel vous êtes accro depuis peu. Et pour ne pas rester le nez collé à votre écran, il faut penser à d’autres jeux de groupe qui impliquent tous les passagers. Cela peut être des jeux comme l’alphabet de l’immatriculation qui consiste à trouver un mot pour chaque lettre d’une plaque de voiture. Vous pouvez même rendre ce jeu plus compliqué en choisissant des thèmes relatifs aux noms de villes, d’animaux, de courants de pensée ou autres. De même, un autre jeu de rapidité peut être très amusant. Le principe est simple : demandez aux autres de trouver un élément dans l’environnement que vous avez détecté. La première personne à l’identifier gagnera le respect des autres.

Le programme de voyage, une activité à rattraper sur un long trajet 

Touristes qui se préparent pour le voyage

Touristes qui se préparent pour le voyage. Source : spm

Si vous faites partie des adeptes de la dernière minute, cette astuce vous aidera sans doute à planifier votre voyage le temps du trajet. Alors, plutôt que de compter les heures qui vous restent pour arriver à votre destination, sortez une feuille et un stylo pour noter les grandes lignes de votre séjour. Ainsi, vous allez pouvoir identifier au préalable les activités et les restaurants que vous allez pouvoir tester durant le séjour ainsi que les lieux que vous allez visiter. A l’aide d’un smartphone, faites des petites recherches et partagez toutes vos idées avec les membres de votre famille pour faire le bon choix. Bien évidemment, cette astuce ne vous sera d’aucune utilité si vous voyagez seul. Toutefois, elle peut vous être très utile si vous êtes du genre « couple désorganisé ».

Le repas, un moment idéal pour se dégourdir les jambes pendant un long trajet

Pique-nique en famille

Pique-nique en famille. Source : spm

Si vous avez une longue route à parcourir, l’une des meilleures manières de vous occuper est de prévoir un pique-nique. En plus de vous aider à oublier le temps du trajet, cet instant de plaisir vous sera d’une grande utilité pendant un trajet qui dépasse les 3h. Profitez-en également pour vous dégourdir les jambes. Prévoyez cette pause dans un coin agréable que vous aurez repéré à l’avance. Cela peut être un endroit à baignade comme un lac, une rivière ou une zone de verdure comme une forêt ou un champ pour vous détendre en pleine nature.

Les idées ne manquent pas pour passer du temps durant un long trajet en voiture. Si vous faites partie des passagers, n’hésitez pas à faire un roupillon pour vous reposer, question aussi de ne pas sentir le temps passer.

Lire aussi Prix élevés à la pompe ? Voici l’astuce secrète pour faire durer le plein plus longtemps

Contenus sponsorisés