Pourquoi faut-il ne jamais enrouler le câble autour du sèche-cheveux ? L’énorme erreur que font de nombreuses personnes

En voilà une curieuse révélation. Nous avions pourtant quasiment tous l'habitude d'enrouler le fil de notre séchoir, par pure praticité évidemment. Avant de le ranger à sa place dans l'armoire, nous enroulons soigneusement le câble pour éviter qu'il ne s'emmêle. Eh bien, aujourd'hui on nous tape sur les doigts, puisqu'on nous apprend que cette habitude est nocive pour notre appareil. Si vous souhaitez qu'il perdure dans le temps, vous ne devriez plus enrouler le câble de votre sèche-cheveux. Et voici pourquoi.

Pourquoi il ne faut plus enrouler le câble autour du sèche-cheveux ?

Enrouler le câble autour du sèche-cheveux

Enrouler le câble autour du sèche-cheveux – Source : spm

Si en été, nous avons plutôt tendance à laisser nos cheveux sécher à l’air libre. Durant la saison hivernale, le séchoir devient essentiel : pour éviter d’attraper un coup de froid, mieux vaut se tourner vers notre sèche-cheveux pour accélérer le processus. Voilà pourquoi il est important d’en prendre soin convenablement. Or, il faut le reconnaître, nous commettons quasiment tous la même erreur : enrouler le câble après chaque utilisation avant de le ranger. Si vous voulez que ses performances perdurent dans le temps, vous devriez abandonner cette mauvaise habitude.
Pourquoi n’est-ce pas recommandé d’enrouler ce fil autour des bords du sèche-cheveux ? Tout simplement parce que lorsque l’appareil est utilisé, la zone de sortie principale peut encore rester chaude pendant un certain temps, ce qui risque d’endommager le câble lui-même et abîmer votre séchoir. De plus, si vous enroulez ce cordon sans délicatesse, la pression utilisée peut alors le déformer et empêcher l’appareil de fonctionner correctement une fois branché.

Comment bien prendre soin de votre séchoir ?

Utiliser le sèche-cheveux

Utiliser le sèche-cheveux – Source : spm

Par conséquent, après l’utilisation de votre sèche-cheveux, il est préférable d’attendre tranquillement qu’il refroidisse. Ensuite, rangez-le en toute sécurité dans sa place dédiée, mais sans enrouler le câble autour de l’appareil. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe certains modèles dotés de câbles rétractables ? Ils sont très pratiques puisque, grâce à une simple pression sur un bouton, le câble se glisse aussitôt à l’intérieur de l’appareil, le protégeant ainsi de tout éventuel dommage.

En outre, votre sèche-cheveux dispose sûrement de l’option « air froid ». Vous ne l’utilisez sûrement jamais, pourtant, les experts insistent sur ses nombreux avantages. Avec son aide, vous pouvez sécher vos cheveux sans craindre de les agresser ni de les abîmer. En particulier les cheveux fins et sensibles. De nombreux coiffeurs professionnels soulignent que l’air froid a un effet positif sur l’état des cheveux. En effet, il favorise la fermeture des cuticules, réduit la transpiration et refroidit davantage le cuir chevelu. Normalement, tout brushing devrait se terminer par une pulvérisation à froid pour rendre votre chevelure plus lisse et brillante. En prime, en vous aidant de la brosse, vous pourrez mieux apprivoiser vos pointes.

Attention : si votre appareil est défectueux, qu’il s’agisse d’un câble endommagé ou de tout autre problème technique, vous ne devez pas l’utiliser. Pour des raisons de sécurité, il serait plus prudent de le faire réparer ou de le remplacer par un neuf.

Lire aussi Ayez toujours du papier d’aluminium dans votre poche : Il vous débarrasse d’un problème embêtant

Contenus sponsorisés