Vos cheveux sentent la friture ? L’astuce magique pour les désodoriser sans les laver

Les odeurs capillaires proviennent généralement du cuir chevelu. Si vous avez donc un excès de sébum dans l’organisme ou que vous transpirez beaucoup, vos cheveux pourraient dégager une mauvaise odeur. Ils peuvent également absorber les mauvaises odeurs. C’est pour cela qu’ils sentent parfois la friture ou la fumée lorsque vous restez longtemps en cuisine. Nous allons vous dévoiler une astuce naturelle pour les laver lorsque vous recevez du monde à l'improviste et que vous n'avez pas le temps de faire un shampoing.

Vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux et vous cherchez une solution d’urgence qui pourrait vous sauver. En voici une pour que vos cheveux sentent bon sans les laver et sans produit chimique.

Des cheveux qui sentent mauvais

Des cheveux qui sentent mauvais – Source : spm

Comment désodoriser ses cheveux sans les laver ?

Un produit naturel dont vous disposez dans votre cuisine peut vous aider à nettoyer, désodoriser et à parfumer vos cheveux lorsque vous n’avez pas le temps de les laver sous un jet d’eau.

Lire aussi : Calendrier lunaire des coupes de cheveux pour janvier 2023 : quel est le meilleur moment pour teindre et couper les cheveux ?

Le bicarbonate de soude : cette poudre à tout faire va aider à éliminer le surplus de sébum et les rendre propres. C’est à la fois un purificateur et un désodorisant qui fonctionne à merveille sur les cheveux à racines grasses et pointes sèches. Cet ingrédient agit comme un shampoing sec.

Pour l’application, divisez vos cheveux en plusieurs sections et utilisez le bicarbonate de soude pour enduire les racines des mèches que vous avez séparées. Massez ensuite le cuir chevelu un court instant puis laissez agir pendant plus ou moins 10 minutes. Pour finir, penchez la tête vers le bas afin d’enlever l’excédent de poudre avant de brosser vos cheveux sur toute la longueur. Ils seront propres et désodorisés. Pour obtenir de meilleurs résultats, prélevez le bicarbonate de soude avec un pinceau à blush.

Des cheveux soyeux 1

Des cheveux soyeux – Source : spm

A quelle fréquence pouvez-vous laver vos cheveux au bicarbonate de soude?

Le bicarbonate de soude est à priori sans danger. Néanmoins, l’excès peut nuire à toute chose. Nous vous recommandons alors d’être prudent avec son utilisation. Le bicarbonate de soude peut fragiliser votre chevelure s’il est employé de manière abusive. À force d’en appliquer sur les racines et les longueurs, les écailles de vos cheveux finiront par s’ouvrir. Pour préserver votre santé capillaire, essayez d’adopter une bonne routine de soins à l’eau et au shampoing naturel de votre choix. Le vinaigre de cidre par exemple est excellent pour faire briller vos cheveux. L’astuce du shampoing sec au bicarbonate de soude quant à elle, ne doit vous servir que pour de rares occasions. Autrement, vous risquez de ternir et d’abîmer vos cheveux. !

Bicarbonate de soude 51

Bicarbonate de soude – Source : spm

De même, si vous avez les cheveux colorés ou méchés, n’utilisez pas de bicarbonate de soude. Sinon, la couleur et les reflets disparaîtront plus tôt que prévu.

Lire aussi : Comment cacher les cheveux gris sans teinture ? Ce produit à 1 euros de la cuisine suffit

Un autre type de shampoing sec pour parfumer vos cheveux

La poudre de talc : elle permet d’obtenir le même niveau de satisfaction et s’applique de la même façon que le bicarbonate de soude. Le talc absorbe les impuretés sur les cheveux tout en boostant légèrement leur volume. Il est recommandé sur les cheveux fins. 3 cuillères à soupe de talc suffisent à nettoyer et parfumer vos cheveux.

Utilisez ces astuces simples et naturelles quand vos cheveux dégagent une mauvaise odeur, mais sans en abuser. Ainsi, ils ne sentiront plus la friture ou toute autre mauvaise odeur.

Lire aussi : Gris lavande : la nouvelle tendance pour camoufler les cheveux blancs et redonner vie à vos cheveux

Contenus sponsorisés