WhatsApp : que signifie l’emoji coeur jaune et quand faut-il l’utiliser ?

WhatsApp est l’une des applications de messagerie qui compte le plus d’utilisateurs à ce jour. On y interagit principalement par texte et accessoirement par stickers, GIF et partage de photos. A cela s’ajoutent les fameux émojis dont on se passe rarement et qui constituent aujourd'hui un moyen de communication populaire. L’emoji jaune est souvent utilisé sans vraiment connaître sa réelle signification. Découvrez son interprétation.

WhatsApp : que signifie l’emoji coeur jaune et quand faut-il l’utiliser ?

Tout le monde ne connaît pas la signification exacte des émoji utilisés. Plusieurs les envoient en se contentant de supposer ce qu’ils évoquent en risquant même parfois de les utiliser dans le mauvais contexte. C’est pour éviter cela qu’il est préférable d’en connaître les différentes acceptions et être sûr de les envoyer en toute qu’il en existe tout de même des centaines dans WhatsApp, pertinence. Alors l’émoji cœur jaune se caractérise par plusieurs particularités. Découvrons ce que signifie réellement cet émoji ainsi que la raison pour laquelle il est lié à la chance.

Toutes les couleurs d’émojis de coeur

Toutes les couleurs d’émojis de coeur – Source : spm

Que signifie l’émoji coeur jaune et en quoi a-t-il un rapport avec la chance ?

L’émoji coeur jaune est l’un des plus populaires parmi les utilisateurs WhatsApp. S’il est si souvent associé à la chance, c’est parce que nombreux d’entre nous l’envoient pour souhaiter une bonne chance ou une bonne fortune à leurs proches. Cependant, ce ne serait pas le véritable sens de l’émoji cœur jaune. Sa vraie signification en est d’ailleurs bien loin.

L’émoji de coeur jaune

L’émoji de coeur jaune – Source : spm

Il a été en vérité pensé pour exprimer l’amour dans sa forme pure et sincère. Différent de l’expression de l’amour du couple qui est plutôt affiliée au coeur rouge synonyme de passion, le coeur jaune s’envoie à celui ou à celle qui fait naître en nous un sentiment de bienveillance mêlée à la camaraderie, la fraternité ou encore la solidarité. C’est pour cela qu’on l’utilisera davantage à destination des amis et de la famille. Le  bonheur, la joie et la belle amitié se représentent dans le coeur jaune ainsi que la positivité et l’espoir.

L’expression “le soleil de ma vie” peut parfaitement être suivie d’un cœur jaune quand par exemple un des parents s’adresse à son enfant. Le cœur jaune ajoute encore plus d’impact affectif dans la phrase.

Outre ces significations, le cœur jaune peut aussi être utilisé pour exprimer à une personne qu’elle mérite qu’on lui accorde sa confiance, qu’on la respecte ou qu’on compatisse avec elle. Cet émoji qu’on appelle également « cœur d’or”, se destine également à ceux qui font preuve d’honnêteté et d’attention envers leur entourage.

Pour le détail, chacune des applications de réseau social a sa propre version de l’émoji de coeur jaune. Sur Snapchat par exemple, le coeur jaune est souvent le meilleur émoji représentant la proximité amicale entre les membres de l’application. Cet émoji symbolise les personnes à qui vous avez l’habitude d’envoyer les photos et à qui vous discutez le plus.

L’émoji de coeur jaune peut aussi avoir un lien avec la saison

L’émoji de cœur se prête aussi à un autre contexte, celui des saisons. Et pour cause, on l’emploie souvent au printemps, la saison de la pureté et du soleil dont les lueurs caressent délicatement la peau. Ainsi, la saison printanière est l’occasion d’utiliser le coeur jaune pour la représenter en message ou en statut twitter, facebook ou encore Instagram. Le coeur jaune est ainsi comparé aux couleurs et à la lumière inhérente au printemps.

Sachez par ailleurs que vous pouvez tout aussi bien l’utiliser dans une situation de réconciliation après une dispute ou un malentendu entre vous et un membre de votre famille. Autant dire que c’est un émoji de paix et de bienveillance.

Lire aussi Pourquoi les bus scolaires sont-il jaunes ? Ce n’est pas ce que vous pensez

Contenus sponsorisés