Ce sont des personnes mauvaises : 5 façons de reconnaître un faux ami

Ce sont des personnes mauvaises : 5 façons de reconnaître un faux ami


façons de reconnaître un faux ami

Un vrai ami est toujours une source de bien-être surtout en période de mélancolie ou de tristesse. Il nous soutient, nous rassure, nous faire rire et ne nous laisse jamais tomber. Si c’est le cas de votre ami actuel, gardez-le parce que vous êtes chanceux. Mais si vous pensez qu’il y a autour de vous un ami qui n’en est pas vraiment un, ne perdez pas votre temps avec lui, vous économiserez votre énergie et sauvegarderez votre paix.

En amitié on n’est pas toujours assez vigilant et souvent, ce n’est qu’après quelques mois voire quelques années que l’on se rend compte de certaines attitudes ou de certains actes malsains, émanant de notre ami bien aimé. 

On se pose alors bien des questions et on s’interroge sur la fiabilité, la sincérité de notre ami qui nous a accompagnés dans le train de la vie et qui parfois, nous connait mieux que nous-mêmes.

S’installe alors le doute et l’on devient sceptique lorsque notre ami nous complimente ou nous fait faux bond à la dernière minute, nous laissant en plan sans aucun respect ni considération. Et la question qui nous taraude l’esprit à ce moment est de savoir si c’est une personne fausse qui fait semblant d’être gentille et sympathique.

Alors, pour le savoir, voici 5 façons de différencier une personne vraie d’une fausse. 

Comment reconnaitre une personne sincère et vraie ?

5 façons de reconnaître un faux ami

  1. Elle soutient tous vos projets

Une personne qui vous aime et qui est de surcroit votre amie, vous encouragera tout au long de votre vie et dans tous ce que vous entreprendrez. Qu’il s’agisse de choses importantes ou pas, elle vous soutiendra et vous boostera pour que vous donniez le meilleur de vous-même.

  1. Elle adore votre excentricité

Nous sommes tous différents et avons chacun notre propre tempérament. Mais un ami sincère ne vous jugera pas sur vos comportements étranges et les acceptera quelles qu’en soient les conséquences.

  1. Elle vous pardonne vos erreurs

Qui n’a jamais fait d’erreur dans sa vie ? Et un vrai ami vous les pardonnera toujours car pour lui, seule l’amitié compte.

  1. Elle maintient toujours le contact

Une personne sincère qui vous aime restera toujours en contact avec vous et demandera constamment de vos nouvelles puisque vous être son centre d’intérêt et qu’elle s’inquiète pour vous.

  1. Elle vous accorde son temps

Elle trouvera toujours du temps à vous accorder et partagera un petit moment de complicité avec vous autour d’un café, car pour elle, échanger avec vous est toujours un plaisir.

Comment reconnaitre une personne fausse ?

5 façons de reconnaître un faux ami

Si vous avez un doute sur une personne que vous fréquentez ou sur un ami de longue date, n’hésitez pas à surveiller ces quelques points qui seront révélateurs de leurs vraies intentions.

  1. Une personne fausse emploie un ton passif et agressif en même temps

Une personne qui n’est pas sincère avec vous sera toujours manipulatrice dans ses propos et dans sa façon de vous complimenter avec un brin d’insultes. Vous vous sentirez alors dépité sans vraiment comprendre pourquoi et votre confiance en vous s’en trouvera ébranlée.

  1. Une personne fausse vous laisse souvent tomber

Si vous remarquez que votre ami ne donne jamais suite au plan que vous avez préparé ensemble ou qu’il vous laisse tomber à la dernière minute pour vaquer à d’autres occupations, c’est que ce n’est pas un vrai ami et il vous donnera toujours des prétextes et des excuses pour se sentir moins coupable.

  1. Un faux ami voudrait toujours passer en premier

Il pense que tout tourne autour de lui et que vous devez toujours le faire passer en premier, avant toute chose. Il est persuadé également que vous dépendez de lui émotionnellement.

  1. Une fausse personne dit toujours du mal des autres

Elle se nourrit de ragots et n’hésite pas à dire du mal des autres. Et réfléchissez bien, une personne qui n’a pas un bon fond et qui critique les autres ou dit du mal d’eux, en fera de même avec vous.

  1. Cette personne est toujours en compétition avec vous

Elle essayera toujours d’être meilleure que vous que ce soit sur le plan social ou professionnel et s’assurera d’être toujours la première à briller sur le devant de la scène et à vous surpasser. Elle sera toujours en compétition avec vous.

Ces points sont importants à connaitre afin de faire la part des choses et de différencier un vrai ami d’un faux. Mieux vaut avoir un seul ami sincère qu’une ribambelle de personnes  autour de vous, mais hypocrites et malsaines.