Retrouvez l’endroit ou vous avez garé votre voiture grâce à une ingénieuse astuce WhatsApp

WhatsApp fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Au-delà de nous permettre de discuter instantanément avec nos proches à l’autre bout du monde, il peut nous permettre de retrouver notre voiture garée dans un parking. Une chose est sûre : vous épaterez vos amis avec cette technique !

Chaque jour, des fonctionnalités nouvelles nous permettent de profiter de manière optimale de nos applications. Cette fois, WhatsApp nous permet de résoudre un problème du quotidien : avec seulement quelques clics vous pourrez retrouver votre voiture perdue dans un parking.

Comment retrouver sa voiture garée grâce à WhatsApp ?

Que vous fassiez des emplettes ou que vous vous soyez garés dans un parking avec de nombreuses voitures, il peut être difficile de retrouver son véhicule. Si certains notent le numéro de la place, il peut être plus facile de le retrouver en se servant de la technologie et ce, surtout lorsque vous vous rendez dans un grand centre commercial ou une surface de stationnement à grand périmètre. Grâce à WhatsApp, vous pouvez résoudre ce problème en quelques clics. L’astuce est simple et vous épargne les quelques minutes de marche en déambulant dans le parking pour retrouver votre véhicule. Pour cela, vous n’aurez même plus besoin de vos clés puisque vous serez automatiquement guidé vers ce dernier. Le secret ? Il s’agit bien évidemment de WhatsApp.

utiliser whatsapp

Utiliser WhatsApp – Source : spm

Pour profiter de cette méthode technologique simple, commencez par entrer dans le chat avant de créer un nouveau groupe de discussion. Vous pouvez y ajouter une personne qui vous accompagne ou une avec qui vous avez l’habitude de discuter. Vous pouvez la supprimer immédiatement après. Ensuite, vous cliquez sur le signe « + ». Appuyez ensuite sur localisation puis « Envoyer votre localisation actuelle ». La position de votre véhicule sera enregistrée et vous pourrez la consulter à votre retour. Pour retrouver votre voiture, vous n’aurez qu’à cliquer sur la position qui vous sera indiquée grâce à Google Maps ou Waze, des applications gratuites. Elles sont parfaites pour les piétons et vous amèneront automatiquement vers votre véhicule.

Vous pouvez également utiliser cette astuce dans une ville que vous connaissez peu ou simplement si vous n’avez que très peu le sens de l’orientation. Si cette astuce est redoutable, c’est parce qu’elle vous évitera de vous perdre et vous épargnera de précieuses minutes si vous êtes pressé. Pour ne rien gâcher, elle est parfaite pour ceux qui ont un sens de l’orientation limité. Quelques clics suffiront à vous aider à résoudre ce problème du quotidien. Cette utilisation peut vous aider si vous êtes un touriste ou que vous vous rendez dans une destination qui vous est inconnue. Magique, non ?

utiliser smartphone

Utiliser son smartphone – Source : spm

Une chose est sûre : pour chaque problème du quotidien, WhatsApp peut constituer une solution imparable. L’application au logo vert vous permettra de retrouver votre voiture sans aucun détour. Un simple clic vous permettra de sortir du parking rapidement.

Lire aussi L’astuce pour savoir qui vous ajouté à ses contacts WhatsApp sans que vous le sachiez

Contenus sponsorisés