Versez une goutte de cet ingrédient sur votre radiateur avant de l’allumer : vous économiserez sur vos prochaines factures

Les radiateurs sont nécessaires pour réchauffer son intérieur en hiver. Avec la baisse des températures, il est temps de trouver des solutions pour se réchauffer chez soi sans faire augmenter sa consommation énergétique.

Vous devez entretenir vos radiateurs pour une meilleure efficacité. Pour cela, il existe une astuce simple et efficace à réaliser avant de les allumer en hiver. Pour bien effectuer cet entretien, suivez cette solution simple.

Que faire avant d’allumer vos radiateurs pour faire des économies ?

Allumer le radiateur

Les radiateurs. Source : spm

Avec la baisse des températures, le moment est venu d’allumer les radiateurs. Mais pour ne pas augmenter votre consommation énergétique, il est primordial de bien entretenir vos appareils de chauffage. Avec l’été et les mois passés, les radiateurs ont pris de la poussière et peuvent s’encrasser. Pour qu’ils continuent à fonctionner correctement, vous devez nettoyer vos radiateurs en profondeur. En effet, si vos appareils sont sales ils fonctionneront moins bien et consommeront plus d’énergie ce qui va augmenter votre facture énergétique. Pour éviter cela, suivez cette astuce simple et efficace.

  • Nettoyez en profondeur votre radiateur avec du vinaigre blanc

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc. Source : spm

Pour que votre radiateur soit performant et qu’il chauffe bien votre intérieur, il faut le nettoyer régulièrement. Vous pouvez utiliser des ingrédients naturels qui ne vous coûteront rien du tout comme le vinaigre blanc. Ce produit naturel multi-usages vous permettra de bien entretenir votre appareil. Commencez par éteindre votre appareil de chauffage, puis retirez la poussière avec un chiffon en microfibre. Ensuite, imbibez une éponge humidifiée, de vinaigre blanc et frottez tous les recoins de votre radiateur sans oublier le thermostat et l’arrière de l’appareil. Le vinaigre blanc permet de désincruster toutes les saletés et d’éliminer par ailleurs les mauvaises odeurs. 

Voici d’autres astuces pour nettoyer vos radiateurs et faire des économies

Nettoyer les radiateurs

Nettoyer les radiateurs. Source : spm

Pour faire des économies d’énergie, il est nécessaire de bien entretenir vos radiateurs. Pour cela, voici d’autres astuces naturelles pour le faire de manière simple.

  • Nettoyez vos radiateurs avec du bicarbonate de soude

Pour utiliser du bicarbonate de soude afin d’entretenir votre appareil de chauffage, munissez-vous d’un chiffon humide. Ajoutez du bicarbonate de soude sur le chiffon et frottez toutes les surfaces de votre radiateur. Ensuite, prenez un autre chiffon propre et humide pour rincer votre appareil de chauffage. Vous pouvez également utiliser une brosse à dent pour nettoyer en profondeur les recoins inaccessibles de votre appareil encrassé.

  • Utilisez du vinaigre blanc et du liquide vaisselle pour l’entretien de vos radiateurs

Le liquide vaisselle et le vinaigre blanc sont une bonne alternative de nettoyage. Commencez par retirer toute la poussière du radiateur puis mélangez un tiers de vinaigre blanc avec un litre d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. Utilisez une éponge avec ce mélange et frottez toute la surface de votre radiateur. Lavez tous les recoins sans oublier l’arrière de votre appareil et le mur qui a tendance à accumuler de la poussière.

Il est très important de bien entretenir vos radiateurs pour réaliser des économies d’énergie mais aussi pour préserver votre santé. En éliminant toute la poussière, l’air de votre intérieur sera moins pollué et moins nocif pour votre santé.

Lire aussi Avant d’allumer les radiateurs n’oubliez pas de faire cette opération que la plupart des gens omettent de faire

Contenus sponsorisés