Faites ce test simple pour découvrir votre perception de la vie

Très utilisés par les psychologues, les tests de personnalité sont généralement composés de questions auxquelles la personne doit répondre selon ce qu’elle ressent, espère ou pense sur le moment. Et les résultats sont très concluants ! Nous vous proposons un test simple qui devrait dévoiler votre perception de la vie.

Tout au long du test, vous serez tenu de visualiser des situations durant lesquelles vous devrez faire des choix, dont vous découvrirez l’interprétation plus tard.
Avant de commencer le test, assurez-vous de vous isoler dans un endroit tranquille, loin du bruit, et de vous mettre dans une position confortable. Ne sautez aucune étape et rappelez-vous de toutes vos réponses, ou mieux : notez-les.

Le test sur votre perception de la vie

  1. Fermez les yeux et essayez d’imaginer que vous êtes sur un chemin, seul. Vous visualisez une belle route de campagne ou un chemin très fréquenté ?
  2. La scène prend-elle lieu pendant la journée ou durant la nuit ?
  3. Continuez votre chemin, puis essayez de visualiser une clôture qui va vous empêcher d’avancer. Une sorte d’obstacle ou de barrière qui vous obstrue le passage. Maintenant décrivez cette clôture. Est-elle en bois, en fil barbelé ou en fer ? Est-ce qu’elle est haute ou courte, pour que vous puissiez la dépasser ? Comptez-vous l’escalader pour traverser, allez-vous marcher le long de cette clôture jusqu’au bout ou alors sa présence vous a découragé ?
  4. Maintenant que vous avez dépassé cet obstacle, vous apercevez une forêt. Comment la voyez-vous, obscure ou au contraire très claire ? Les arbres sont-ils tous de la même espèce ou plutôt différents ?
  5. Vous découvrez un chemin que vous décidez de prendre. En marchant, vous tombez sur une clé jetée sur le sol. Est-ce que vous allez la prendre ou alors la suspendre à une branche ?
  6. Vous continuez à avancer dans votre chemin et vous vous enfoncez d’avantage dans la forêt, puis vous trouvez un cours d’eau. Est-ce une rivière ou un lac ?
  7. Vous ne vous arrêtez pas de marcher, puis vous tombez sur une maison magnifique. Une habitation que vous pouvez qualifier de la maison de vos rêves. Vous vous mettez devant la porte, qui s’ouvre et là vous apercevez la personne avec laquelle vous espérez continuer votre vie. Elle vous demande de rester, que répondez-vous ?
  8. Vous faites un tour derrière la maison et vous apercevez le même chemin du début de votre promenade. Voyez-vous toujours la clôture ou pas ?
  9. Est-ce qu’il fait jour ou la nuit est déjà tombée ?

Voici comment vos réponses peuvent être interprétées :

  1. Si au début, vous avez imaginé une route de campagne, cela indique que vous êtes une personne calme et organisée. Mais si vous avez visualisé un chemin très fréquentée, vous êtes plutôt une personne qui préfère avoir une vie sociale importante.
  2. Il faisait jour ou nuit ? Si vous avez choisi la nuit ou le moment du coucher du soleil, cela montre que votre décision a été prise et que vous attendez les résultats de ce choix. Par contre, s’il fait jour, vous êtes sans doute dans une période de transition où beaucoup de changements ont lieu dans votre vie.
  3. Quant à l’obstacle que vous avez rencontré, ou la clôture pour être plus précis, c’est sa hauteur qui compte. Plus sa hauteur est importante, plus vous faites des fixations sur vos mauvais choix et vos défaites. Peu importe la façon que vous choisissez pour dépasser cette barrière, cela indique que vous pouvez vous adapter à tout ce qui arrive de manière inattendue. Mais si vous avez désespéré face à cet obstacle, vous êtes une personne qui fait des choix sans réfléchir.
  4. Une forêt obscure montre votre pessimisme, alors qu’une forêt claire est symbole d’optimisme. Si les arbres sont tous pareils, vous savez ce que vous voulez dans la vie, par contre s’ils sont différents, vous êtes quelqu’un qui aime tenter de nouvelles expériences.
  5. Vous avez ramassé la clé ? Vous êtes donc une personne qui sait tirer profit des occasions. Si vous ne l’avez pas prise, cela montre que vous n’êtes pas capable de prendre les bonnes décisions.
  6. Si vous avez trouvé une rivière, vous êtes une personne passionnée et qui a du caractère. Si vous avez visualisé un lac calme, cela indique que vous êtes quelqu’un de sensible, doux et attentionné.
  7. Vous avez décidé de rester avec l’homme de vos rêves ? Ce choix montre que vous cédez facilement aux tentations.
  8. L’obstacle est toujours là ? Cela prouve que vous n’apprenez pas de vos expériences.
  9. Si la nuit est déjà tombée, vous êtes sûrement satisfait de votre vie, mais s’il fait jour, vous avez peut-être fait un choix dont vous n’êtes pas totalement convaincu.

Lire aussi Nous testons votre sens du détail : combien d’animaux pouvez-vous trouver dans cette image ?

Contenus sponsorisés