Saurez-vous retrouver le 4ème chat dans cette photo ? Testez votre intelligence

Opinion

Depuis quelques années, sur Facebook et divers réseaux sociaux, on constate la multiplication des énigmes et défis visuels pour le plus grand plaisir des internautes. Ils sont ainsi très nombreux à être fascinés par ces images captivantes qui testent nos capacités mentales et stimulent notre cerveau. Plus qu'un simple passe-temps ludique : l'esprit de compétition est bien vivace. Chacun redouble d'efforts pour résoudre le mystère plus vite que les autres.

Eh bien, c’est le moment de vous surpasser et de nous prouver à quel point vous êtes brillant pour relever les challenges les plus complexes. Voici deux nouveaux défis viraux qui valent le détour. Que le meilleur gagne !

Pouvez-vous repérer le 4ème chat sur l’image ?

Voici donc la première énigme visuelle qui met en avant plusieurs chats. Au premier abord, on remarque bien 3 chats noirs assis sur le sol. Pourtant, il y a bien une 4ème boule de poils cachée quelque part sur l’image. Vous avez exactement 25 secondes pour tenter de détecter sa présence. Vous sentez-vous capable de le faire ? On vous prévient tout de suite : seuls 5% des internautes ont résolu le défi du premier coup. A vous de vous concentrer et de pousser les limites de votre acuité visuelle pour localiser ce petit dernier.

Image du défi visuel

chats

Défi visuel – Source : spm

Bien entendu, pour trouver la solution dans ce laps de temps imposé, vous devez maximiser votre agilité visuelle, mais aussi avoir une dextérité mentale très bien entraînée. Ce n’est pas si évident, mais ce n’est pas impossible non plus. Focalisez-vous bien sur l’image et ne vous laissez pas distraire par des parasites extérieurs.

Un petit indice? Regardez en haut de la photo. En vous concentrant bien, cette partie de l’image peut vous aider.

Solution du défi visuel

Alors, avez-vous réussi à dénicher ce fameux 4ème chat? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, nous savons qu’il n’était pas si facile à trouver. Mais, une fois que vous découvrirez la réponse, il vous sautera aux yeux !Cliquez donc sur le lien ci-dessous pour le découvrir.

N.B : nous n’avions jamais précisé de quelle couleur il était ! Or, parions que vous étiez en quête désespérée d’un autre chat noir.

chats

Solution du défi visuel – Source : spm

Ne vous arrêtez pas sur cet échec. Vous voulez votre revanche ? Tentez donc de résoudre cette nouvelle énigme qui vous sera peut-être plus clémente.

A vous de retrouver le parapluie dans cette image !

Dans ce second défi visuel, le but est de repérer un parapluie qui se dissimule dans la photo. Nous sommes dans un café, les gens sont attablés, il y a un comptoir, des plantes, des tabourets, une serveuse en plein travail…A première vue, tout semble correctement à sa place. Pourtant, il y bien un parapluie niché quelque part dans l’illustration. Vous avez exactement 7 secondes pour le trouver. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Comme vous le remarquerez, certains éléments ressemblent à s’y méprendre à l’objet de votre recherche. Ne vous laissez pas berner facilement. Concentrez-vous bien et observez attentivement l’ensemble de l’image, sans négliger aucun détail. Même si le défi semble complexe,n’abandonnez pas trop vite. En résolvant cette énigme, votre satisfaction sera vraiment grande !

Image du défi visuel

defi visuel-1

Image du défi visuel – Source : spm

Solution du défi visuel

Qu’avez-vous pensé de ce défi? Etait-il moins corsé que le premier? Avez-vous finalement réussi à retrouver le parapluie sur l’image en moins de 7 secondes ? Si votre esprit a été assez agile pour découvrir rapidement la solution, on vous félicite pour votre réactivité. Mais, si malgré tous vos efforts, ce parapluie était introuvable, ne vous inquiétez pas, on reconnaît qu’il est difficile de le localiser en si peu de temps. Vous trouverez donc la solution juste en-dessous.

En vérité, tout est question d’entraînement. Plus vous ferez ce type d’exercice, plus votre cerveau sera beaucoup plus alerte à résoudre le problème. N’hésitez pas à défier vos amis pour tester leur rapidité mentale.

solution defi visuel-1

Solution du défi visuel – Source : spm

Qu’est-ce qu’une énigme visuelle ?

Les énigmes font beaucoup d’émules sur les réseaux sociaux. Si elles sont aussi populaires, c’est parce qu’elles remplissent notre temps libre et qu’elles sont très amusantes. Elles consistent à repérer des erreurs, une personne, un animal, un objet ou un nombre caché dans une image donnée. Cela demande de la réflexion, de la concentration et une grande acuité visuelle. Mais justement, l’effet excitant de la chose, c’est que le temps imposé est souvent relativement court. Il faut ainsi décupler ses capacités cognitives pour réussir à relever le défi très rapidement.

Il est temps de vous y mettre pour faire de l’exercice mental et pour épater votre entourage !

Lire aussi Pourrez-vous voir la chat caché sur cette image ? Regardez bien, il est juste là

Contenus sponsorisés