
De Van Gogh à Claudel, en passant par Klimt, l’image du couple inspire, obsède et intrigue ceux qui cherchent à en saisir l’essence. En effet, à travers les âges et les civilisations, les œuvres se sont multipliées pour écrire, peindre ou sculpter l’amour. Aujourd’hui encore, ce sentiment intemporel fait partie intégrante de l’expression artistique moderne qui s’inspire de son immuabilité pour nous le faire redécouvrir sous un jour nouveau.
Sommaire
“L’amour n’est pas un sentiment, c’est un art”. Maxime de l’illustre Paul Morand, elle décrit à juste titre ce lien inextricable entre l’émotion et l’impulsion créatrice. Ces deux étant des piliers pour les artistes cherchant à donner forme à la force qui unit deux personnes amoureuses.
C’est la mission que s’est donnée une artiste autrichienne connue sous le nom de Flowsofly. Réputée pour ses dessins aux formes sensuelles partagés sur Instagram, elle a entrepris de décrire le couple d’un point de vue féminin. Voici quelques-unes de ses illustrations.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
Lire aussi 4 signes du zodiaque avec lesquelles il est préférable de ne pas être en couple