Ces 5 plantes portent malheur : ne les gardez pas à la maison

Rien de tel qu'un balcon joliment décoré, ornementé de plantes luxuriantes. Et quoi de plus ressourçant et apaisant qu'un peu de verdure parsemé ici et là à l'intérieur du foyer ? Certes, il est vivement conseillé d'être entouré de quelques végétaux dépolluants pour purifier l'air, mais aussi pour vous permettre de renouer à la nature. Prudence toutefois, car toutes les plantes ne sont pas forcément bienveillantes. Si l'on en croit les principes du Feng Shui, certaines plantes ne devront pas élire domicile chez vous. Notamment celles qui portent malheur, attirent le mauvais sort et entraînent des conflits relationnels. L'une d'entre elles serait même porteuse d'une grande énergie négative, à bannir absolument de votre salon d’après le Feng Shui. Découvrez vite de quelle plante il s'agit !

Certaines anciennes croyances et légendes urbaines ont toujours autant d’impact dans l’esprit des gens. En particulier les plus superstitieux qui redoublent d’efforts pour éloigner la moindre onde négative de leur environnement. Eh bien justement, si vous estimez qu’il existe des plantes d’intérieur bénéfiques qui attirent les bonnes énergies et portent chance à leurs hôtes, la philosophie du Feng Shui indique qu’il faut, par la même occasion, s’éloigner de toutes les plantes « porte-malheur ». Pour rappel, cette discipline chinoise millénaire a pour but d’optimiser les bonnes énergies dans les habitations. Elle s’implique dans divers domaines, notamment celui de l’architecture d’intérieur ou de la décoration. Concernant les plantes, le choix de l’espèce et l’emplacement sont fondamentaux. Voici donc les plantes qu’il vaut mieux éloigner de votre intérieur !

Quelle plante porte malheur à l’intérieur de votre maison ?

Un pot contenant un cactus

Un pot contenant un cactus – Source : spm

Il a peut-être l’air adorable et atypique, bien que peu inoffensif à cause de ses épines, mais il faut se méfier du cactus. Selon les experts en ameublement, cette plante épineuse n’est pas la plus appropriée pour attirer la chance et l’abondance. Bien au contraire. D’après la pratique du Feng Shui, ses épines stockent la mauvaise énergie : colère, stress et anxiété. Si la plante est installée dans le salon, elle peut facilement semer le trouble dans la maison, créer des tensions et des discordes entre les membres du foyer. D’après certaines croyances, le cactus serait également un végétal de mauvais augure apportant malchance et pauvreté. Faut-il pour autant le bannir de votre environnement? Pas complètement. En fait, tout est question d’emplacement. Pour le cactus, en l’occurrence, si vous l’installez plutôt sur la terrasse ou dans le jardin, il aurait des pouvoirs bienfaiteurs : il peut, en effet, protéger votre maison des forces du mal et des énergies négatives.

D’autres plantes qui attirent les ondes négatives : à éviter absolument !

Planter dans des pots

Planter dans des pots – Source : spm

  • Le Scindapsus

Plante tropicale asiatique, également surnommée « Fleur de la solitude » ou « Lierre du diable », le Scindapsus est une liane à feuilles persistantes sans prétention et facile à entretenir. Cette vigne, très prisée par les floriculteurs, est connue sous le nom d’Epipremnum. Elle apporte fraîcheur et luminosité à la pièce. Toutefois, selon certaines croyances, elle ne serait pas tendre avec la gent masculine qu’elle aurait tendance à éloigner. Les hommes finissent par quitter la maison, laissant les femmes à leur solitude. Si vous souhaitez préserver la paix conjugale ou si vous êtes en quête de l’amour, mieux vaut donc éloigner cette plante de chez vous. On ne sait jamais…

  • La pante de Mehendi

Cette plante est connue pour son colorant spécial qui permet le tatouage éphémère au henné. Certaines personnes estiment qu’elle attire les mauvais esprits, dans la même veine que la plante « Tamarin ». Ce ne serait donc pas une bonne idée de l’intégrer dans votre intérieur. De manière générale, il est souvent conseillé d’éviter les arbustes épineux qui conservent des ondes négatives dans leurs épines. Si vous ne voulez pas attirer la malchance et les pensées négatives, mieux vaut ne pas les faire entrer chez vous et les garder plutôt en extérieur.

  • Le Cyperus

Celle qu’on surnomme « Fleur du vampire » est une plante puissante dont l’énergie peut affecter chaque membre du foyer. Ainsi, les avis divergent : certains pensent que cette plante médicinale est bienveillante et qu’elle regorge d’énergie positive, tandis que d’autres ont un point de vue opposé. Selon les superstitions associées au vampirisme, la fleur de Cyperus neutralise toute forme de vitalité : on pense qu’elle absorbe beaucoup plus d’énergie durant la nuit. En conséquence, il n’est pas recommandé de mettre ces fleurs dans la chambre, sinon le matin, les propriétaires ne se réveilleront pas du bon pied et risquent d’être fatigués toute la journée.

  • Le Philodendron

Bien que ce soit une plante noble et belle, sa présence à l’intérieur de la maison comme dans le jardin peut porter malheur aux habitants. Autrement dit son apparence attractive est trompeuse. Le philodendron pousse particulièrement bien dans les espaces ouverts et les grandes pièces, ce qui lui confère un charisme certain. Mais il faut s’en méfier, car apparemment il attire plus les malentendus et les conflits que le bonheur et la sérénité. Si cette plante reste longtemps dans les parages, cela peut même détruire les relations familiales et conduire au divorce. Non, elle n’est pas la bienvenue chez vous !

Lire aussi Planter une bouteille dans vos pots, c’est la solution efficace au plus grand problème des plantes

Contenus sponsorisés