Comment nettoyer les toilettes avec de la mousse à raser ?

Avez-vous déjà pensé à nettoyer les toilettes avec de la mousse à raser ? La question vous semble saugrenue? Et pourtant, vous détenez dans votre salle de bain un nettoyant de très haute performance qui peut largement remplacer vos produits traditionnels !

Non, cette mousse blanche ne sert pas seulement à éradiquer les poils. Contre toute attente, elle détient d’incroyables agents nettoyants capables d’assainir divers éléments de la maison. Grâce à ses acides gras et ses tensio-actifs, ce produit cosmétique est une parfaite alternative pour réaliser de multiples tâches ménagères et vous simplifier le quotidien. Des murs à la robinetterie, en passant par les surfaces en verre ou les bijoux, découvrez vite certains usages étonnants de la mousse à raser !

Comment utiliser la mousse à raser pour désinfecter les toilettes ?

Vous vous demandez sûrement comment un tel produit cosmétique peut servir à nettoyer les toilettes ? Tout simplement parce que la mousse à raser contient du savon de potassium avec un fort pouvoir nettoyant.

La première étape consiste à pulvériser cette mousse sur vos toilettes. Vaporisez-la sur la brosse spécialement adapté aux toilettes et utilisez-la pour répandre le produit partout afin de bien nettoyer les zones les moins accessibles.

Une fois que tout a été bien frotté, laissez la mousse agir pendant environ 20 à 30 minutes. Ensuite, vous pouvez nettoyer à nouveau les toilettes avec une brosse pour faire disparaître toutes les saletés. Quand vous avez fini de nettoyer, tirez simplement la chasse d’eau.

Incroyable, vos toilettes sont propres et brillantes !

Comment utiliser autrement les propriétés de la mousse à raser ?

mousse a raser mirroir

Mousse à raser – Source : spm

Nettoyage des bijoux

Vos bijoux ont fini par ternir avec le temps? Comment leur redonner leur éclat et un aspect plus chic?
Pressez un peu de mousse à raser dans un récipient. Mettez vos bijoux dedans. Laissez-les pendant 20 à 30 minutes. Nettoyez ensuite avec une brosse à dents. Enfin, polissez avec un chiffon sec. On dirait presque que vous venez à peine de les acheter !

Nettoyer une casserole brûlée

casseroles

Casseroles – Source : spm

A force d’usage, les ustensiles de cuisine ne sont pas épargnés par les brûlures dues aux cuissons à répétition. La solution : un peu de mousse à raser et le tour est joué !

Appliquez un peu de mousse au fond de la casserole brûlée et frottez-la. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes.

Frottez à nouveau avec un chiffon à récurer et très rapidement, vous constaterez que vos casseroles renaissent de leurs cendres.

Eliminer les taches sur les murs blancs

Vos murs blancs ont viré au gris? Pas étonnant qu’avec l’humidité, leur blanc immaculé finisse par s’altérer. Sans compter toutes les taches de saleté qui se forment au fil du temps. Mais, là encore, la mousse à raser fait des merveilles !

Essorez un peu de mousse, nettoyez avec une éponge et essuyez avec une serviette en papier. Vous n’imaginez pas à quel point cette astuce rendra une blancheur éclatante à vos murs !

Nettoyer le four

La mousse à raser peut même vous aider à vous débarrasser rapidement des vieilles brûlures et des graisses qui se sont déposées sur les parois du four. C’est le moyen le plus simple de nettoyer un appareil, même très sale.
Extrayez une quantité raisonnable de mousse sur une éponge. Répartissez la mousse uniformément sur toute la surface du four. Laissez son effet agir pendant 15 minutes. Il suffit ensuite d’enlever toutes les saletés et les graisses avec l’éponge.

Mouillez ensuite légèrement l’éponge avec de l’eau. L’élimination de la saleté est assez facile, la mousse l’aspire tout simplement. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle le four sera nettoyé sans effort.

Pour un effet encore meilleur, laissez la mousse agir toute la nuit.

N.B : il est préférable de pulvériser la mousse dans un four encore légèrement chaud après la cuisson.

Polissage des robinets

polissage des robinets

Polissage des robinets – Source : spm

Pour polir la robinetterie, c’est l’arme idéale !

Pressez un peu de mousse à raser sur les robinets de la maison et polissez-les avec un chiffon en microfibres. Vous serez enchantés du résultat !

Polir l’évier en acier inoxydable

En prime, la mousse à raser n’abîmera pas vos éléments en acier. Vous pouvez ainsi parfaitement l’appliquer sur vos éviers pour les polir de la même façon que les robinets.

Chasser la buée des Lunettes

Vous passez votre temps à essuyer vos lunettes à cause de cette satanée buée qui revient les embêter? Hop, un peu de mousse à raser pour essuyer les verres et vos lunettes ne s’embueront pas de sitôt !

Nettoyer la table de cuisson

Même le nettoyage de la table de cuisson sera rapidement un jeu d’enfant.
Pour la rendre propre et brillante, il suffit d’appliquer le produit sur une éponge, de bien frotter partout et ensuite de sécher. Plus aucune tache dans les parages !

Faire briller les miroirs

Pour vos miroirs, vitres et espaces en verre, la mousse à raser est également très fonctionnelle ! Utilisez-la pour polir votre miroir et le rendre propre, sans taches ni traces, en un rien de temps.

Nettoyer les tapis

Enfin, dernière astuce inattendue : vous pouvez aussi utiliser de la mousse à raser pour nettoyer les tapis. Appliquez-la directement et laissez-la agir avec de nettoyer avec une brosse. Vos tapis retrouveront leurs couleurs et leur prestige !

Et dire que jusqu’ici vous pensiez que ce produit ne servait qu’à traquer vos petits poils disgracieux…Vous avez maintenant de quoi la remercier à longueur de temps !

Lire aussi Comment nettoyer le pommeau de douche avec des astuces naturelles ?

Contenus sponsorisés