4 astuces pour désodoriser des WC sans fenêtres

Malgré un nettoyage au quotidien de la salle de bain, des odeurs nauséabondes peuvent remonter des canalisations ; elles s’avèrent souvent difficiles à éliminer, notamment lorsque la salle de bain ne contient pas de fenêtre. Nous vous donnons 4 astuces pour désodoriser des WC sans fenêtres.

Les odeurs nauséabondes sont dérangeantes pour tout le monde; c’est un fait. On a beau être un ou une maniaque de la propreté, il y a des situations qui semblent nous désarmer ; comme lorsque nos WC n’ont pas de fenêtres et refoulent l’odeur des égouts en présence de nos invités. Fort heureusement, il existe des arômes et désodorisants naturels pour ne plus s’embarrasser de l’absence de fenêtre dans la salle de bain. Nous vous montrons comment préserver une senteur fraîche et agréable dans votre salle de bain, pendant plusieurs heures.

Comment désodoriser des WC sans fenêtres ?

Intérieur de salle de bain

Intérieur de salle de bain. Source : spm

Nos salles de bains sont sacrées, car on y retrouve l’intimité dont on a besoin pour se soulager de bien de façon et à différents moments. Il est donc impératif de les entretenir de sorte à ce qu’elles soient propres et parfumées à chaque fois qu’on y entre.

Cependant, il arrive qu’une salle de bain soit construite sans fenêtre et dans ces circonstances cela devient difficile de s’éloigner des odeurs puisqu’il n’y a pas un échange d’air suffisant.

Voici alors 4 astuces infaillibles à base de plantes naturelles pour purifier l’air de votre salle de bain sans fenêtre, afin qu’elle reste parfumée toute la journée.

  1. Des sacs de tissus respirant

Cette méthode consiste à vous servir de ces types de sac dans lequel vous mettrez quelques feuilles d’une plante aromatique de votre choix. La lavande, la menthe, l’oranger et le citronnier sont réputés pour leurs vertus dépolluantes, purifiantes et assainissantes. En accrochant ces petits sacs dans des coins de votre salle de bain, la vapeur d’eau permettra aux plantes de libérer toutes leurs propriétés.

  1. Un pot de bicarbonate de soude

C’est bien connu, le bicarbonate de soude est une poudre polyvalente utilisée à plusieurs fins dans le nettoyage domestique. Pour désodoriser et purifier l’air de votre salle de bain, nous vous recommandons d’en mettre dans un bocal en verre de taille moyenne pour une quantité équivalente aux deux tiers du pot. Ajouter ensuite 15 gouttes de votre huile essentielle. Après avoir bien mélangé l’ensemble, recouvrez le bocal d’un tissu poreux et attachez avec une jarretière avant de le poser dans un coin de votre salle de bain.

  1. Un mélange aromatique

Pour que votre salle de bain reste parfumée toute la journée, vous pouvez aussi mélanger différents arômes sèches comme des pétales de rose ou de la lavande, des bâtonnets de cannelle, ainsi que des écorces d’agrumes. Il suffit de les mélanger dans un récipient en verre, avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et laissez-le ouvert dans la pièce.

  1. Du rouleau de papier toilette aromatisé

Notre dernière astuce et non la moindre, est tout aussi écologique que les trois premières. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que du tube en carton de votre rouleau de papier toilette dans lequel vous allez mettre quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Ainsi, votre salle de bain va sentir bon toute la journée; même sans fenêtre.

Si vous aussi votre salle de bain ne comporte pas de fenêtres, il est toujours possible d’y remédier en purifiant naturellement l’air grâce aux astuces de grand-mère.

Contenus sponsorisés