Salle de bain sans fenêtres qui sent l’humidité ? L’astuce des mamies pour la conserver parfumée toute la journée

Malgré un nettoyage au quotidien de la salle de bain, des odeurs nauséabondes peuvent remonter des canalisations ; elles s’avèrent souvent difficiles à éliminer, notamment lorsque la salle de bain ne contient pas de fenêtre. Nous vous donnons 4 astuces infaillibles pour que cette pièce garde une odeur agréable toute la journée, même en l’absence de fenêtre.

Les odeurs nauséabondes sont dérangeantes pour tout le monde; c’est un fait. On a beau être un ou une maniaque de la propreté, il y a des situations qui semblent nous désarmer ; comme lorsque nos toilettes n’ont pas de fenêtres et refoulent l’odeur des égouts en présence de nos invités. Fort heureusement, il existe des arômes et désodorisants naturels pour ne plus s’embarrasser de l’absence de fenêtre dans la salle de bain. Nous vous montrons comment préserver une senteur fraîche et agréable dans votre salle de bain, pendant plusieurs heures.

Comment faire pour que la salle de bain reste parfumée toute la journée ?

Intérieur de salle de bain

Intérieur de salle de bain. Source : spm

Nos salles de bains sont sacrées, car on y retrouve l’intimité dont on a besoin pour se soulager de bien de façon et à différents moments. Il est donc impératif de les entretenir de sorte à ce qu’elles soient propres et parfumées à chaque fois qu’on y entre.

Lire aussi : Utilisez son téléphone portable dans la salle de bain est risqué : voici pourquoi

Cependant, il arrive qu’une salle de bain soit construite sans fenêtre et dans ces circonstances cela devient difficile de s’éloigner des odeurs puisqu’il n’y a pas un échange d’air suffisant.

Voici alors 4 astuces infaillibles à base de plantes naturelles pour purifier l’air de votre salle de bain sans fenêtre, afin qu’elle reste parfumée toute la journée.

  1. Des sacs de tissus respirant pour une salle de bain toujours fraîche

Un tissu respirant a pour particularité d’absorber l’humidité du corps qu’il recouvre pour la transférer vers l’extérieur.

Cette méthode consiste à vous servir de ces types de sac dans lequel vous mettrez quelques feuilles d’une plante aromatique de votre choix. La lavande, la menthe, l’oranger et le citronnier sont réputés pour leurs vertus dépolluantes, purifiantes et assainissantes. En accrochant ces petits sacs dans des coins de votre salle de bain, la vapeur d’eau permettra aux plantes de libérer toutes leurs propriétés.

  1. Un pot d’arôme de bicarbonate de soude dans la salle de bain

C’est bien connu, le bicarbonate de soude est une poudre polyvalente utilisée à plusieurs fins dans le nettoyage domestique. Pour désodoriser et purifier l’air de votre salle de bain, nous vous recommandons d’en mettre dans un bocal en verre de taille moyenne pour une quantité équivalente aux deux tiers du pot. Ajouter ensuite 15 gouttes de votre huile essentielle. Après avoir bien mélangé l’ensemble, recouvrez le bocal d’un tissu poreux et attachez avec une jarretière avant de le poser dans un coin de votre salle de bain.

  1. Un mélange aromatique pour une salle de bain parfumée

Épices aromatiques

Épices aromatiques. Source : spm

Pour que votre salle de bain reste parfumée toute la journée, vous pouvez aussi mélanger différents arômes sèches comme des pétales de rose ou de la lavande, des bâtonnets de cannelle, ainsi que des écorces d’agrumes. Il suffit de les mélanger dans un récipient en verre, avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et laissez-le ouvert dans la pièce.

Lire aussi : L’astuce de génie pour éliminer la moisissure de la salle de bain et la rendre brillante de propreté

  1. Du rouleau de papier toilette aromatisé et votre salle de bain reste parfumée

Notre dernière astuce et non la moindre, est tout aussi écologique que les trois premières. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que du tube en carton de votre rouleau de papier toilette dans lequel vous allez mettre quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Ainsi, votre salle de bain va sentir bon toute la journée; même sans fenêtre.

Si vous aussi votre salle de bain ne comporte pas de fenêtres, il est toujours possible d’y remédier en purifiant naturellement l’air grâce aux astuces de grand-mère.

Lire aussi : La salle de bain sera parfumée pendant une semaine : tous vos invités voudront en connaître le secret

Contenus sponsorisés