L’astuce pour enlever l’odeur de sueur sur les vêtements sans les laver

Lorsque la température du corps augmente, les glandes sudoripares produisent de la transpiration. Si pour certaines personnes celle-ci peut être inodore, pour d’autres elle peut dégager de mauvaises odeurs. Découvrez des astuces redoutables pour se débarrasser des odeurs de transpiration sans laver vos vêtements.

Si la transpiration est un phénomène naturel sain, la sudation peut parfois être à l’origine d’odeurs gênantes. Il est possible de les éliminer sans même laver vos vêtements. Des techniques de système D vous aideront à profiter de vertus désodorisantes.

Comment enlever l’odeur de sueur des vêtements sans les laver ?

L’odeur désagréable de sueur peut être liée à l’alimentation, aux bouleversements hormonaux mais également aux tissus portés. Celle-ci peut créer des complexes et il est important de consulter un médecin en cas d’hyperhidrose, qui se caractérise par une transpiration excessive. Si les déodorants peuvent se révéler être efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs, des remèdes écologiques et bon marché peuvent assainir vos vêtements sans lavage. Ces astuces sont à utiliser en cas d’urgence lorsqu’il n’y a pas de possibilité de changer de vêtements.

odeur corporelle

Mauvaise odeur corporelle – Source : spm

Le bicarbonate de soude élimine l’odeur désagréable des vêtements

Utilisé pour de nombreuses tâches ménagères, le bicarbonate de soude peut également agir comme un déodorant naturel. Et pour cause, ses propriétés antiseptiques et antibactériennes éliminent les organismes responsables des mauvaises odeurs de transpiration. Ce produit désodorisant est idéal pour nettoyer des vestes ou des manteaux à sec. Pour profiter de cette technique de système D, posez le vêtement à l’horizontale sur une surface. Saupoudrez-le de bicarbonate de soude et laissez la poudre agir toute la nuit. Si l’odeur est concentrée sur les aisselles ou le dos, il faudra particulièrement insister sur ces zones. Le lendemain, les mauvaises odeurs disparaîtront ! Cette méthode peut également être redoutable pour les chaussures malodorantes.

ingredient menager

Ingrédient ménager pour lutter contre les odeurs de transpiration désagréables – Source : spm

L’ammoniaque vous débarrasse de la mauvaise odeur

Après l’effort physique, les glandes sudoripares peuvent augmenter la quantité de transpiration et une mauvaise odeur peut apparaître. Rassurez-vous, il existe une solution à cette situation gênante. Il faudra commencer par mélanger 20 millilitres d’eau, une cuillère à café de sel et la même quantité d’ammoniaque. Imbibez un coton de cette solution et tapotez-le sur toutes les zones où la transpiration s’est imprégnée. Il n’y a plus qu’à attendre que le tissu sèche. Cette technique est particulièrement efficace pour les vêtements en tissu naturel et synthétiques. Elle ne convient donc pas aux matières délicates comme la mousseline ou la soie.

odeurs desagreables

Odeurs corporelles désagréables – Source : spm

Le vinaigre blanc lutte à bras le corps contre l’odeur désagréable sur les vêtements

Si le vinaigre blanc est à adopter pour éliminer les mauvaises odeurs de sueur sans procéder au lavage, c’est parce qu’il s’agit d’un puissant antiseptique. Il est particulièrement efficace sur les taches tenaces et n’est pas dangereux pour les tissus colorés. Il faudra simplement asperger les auréoles avec cette solution et patienter jusqu’à ce que le vêtement sèche.

vinaigre blanc joints carrelage

Ingrédient efficace qui élimine l’odeur de transpiration – Source : spm

Utiliser le congélateur est un moyen redoutable de dire adieu à la mauvaise odeur des vêtements

Au-delà de ces nombreux remèdes de système D efficaces, le froid peut être redoutable contre les mauvaises odeurs sur les vêtements et ce, particulièrement lorsque la température est en dessous de 0° Celsius. Cette congélation neutralise les bactéries qui prolifèrent dans la sueur. Si vous souhaitez mettre cette astuce à profit, laissez le vêtement en question jusqu’à deux heures dans un compartiment de votre congélateur.

odeurs vetements desagreables

Odeurs désagréables – Source : spm

L’alcool désinfecte le vêtement et élimine la mauvaise odeur

Si le vêtement que vous portez est malodorant et que vous devez agir de toute urgence, cette astuce est toute indiquée. Le seul ingrédient à utiliser est l’alcool à 70% un désodorisant hors pair. Pour assainir le tissu, imbibez un coton de cette solution et essuyez la zone concernée par l’odeur de la sueur. L’avantage de cette technique est que le liquide sèche plus rapidement que les autres remèdes.

alcool desinfecte odeurs

Ingrédient très efficace contre les mauvaises odeurs – Source : spm

Une chose est sûre : vous pouvez lutter contre la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Grâce à ces remèdes naturels de système D, vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs de transpiration.

Lire aussi Voici comment éliminer l’odeur de l’urine de votre chien à la maison

Contenus sponsorisés