L’astuce Whatsapp pour modifier la police de vos messages : une fonctionnalité secrète à essayer

WhatsApp est sans aucun doute l’application que nous utilisons le plus au quotidien pour converser et échanger avec nos amis et membres de la famille. Cette plateforme de discussion instantanée, séduit avant tout par sa simplicité et ses nombreuses fonctionnalités. Vous n’y avez peut-être jamais prêté attention, mais WhatsApp permet de tout personnaliser sauf la police des messages.

Heureusement, qu’il existe une astuce inconnue de tous et que nous allons partager avec vous dans cet article. Dorénavant, vous pourrez personnaliser la police de vos messages WhatsApp comme bon vous semble. Voici l’astuce qui vous permettra d’y parvenir, sans avoir recours à une application tierce.

L’astuce qui permet de modifier la police de vos messages WhatsApp

Ce n’est une surprise pour personne, WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées au monde. En effet, cette application de messagerie instantanée et d’appel, permet de discuter et d’échanger à tout moment avec votre famille et vos amis. En plus d’être gratuite et de s’adapter à tout type de smartphone, cette application propose l’envoi de plusieurs fichiers en temps réel, qu’il s’agisse de messages écrits ou vocaux, d’images, de vidéos et de fichiers. En outre, l’application permet également de personnaliser vos conversations. Vous pouvez donc modifier le fond d’écran de WhatsApp, que ce soit pour l’ensemble de vos conversations ou pour chacune d’entre elles. Comme il sera possible de personnaliser la sonnerie de vos notifications pour toutes vos conversations ou simplement une, en particulier. Vous pourrez également modifier le thème par défaut, en activant le « Mode Sombre« . Une fonctionnalité qui permet d’améliorer la lisibilité et de protéger vos yeux des couleurs agressives. Voilà, comment WhatsApp permet de tout personnaliser, sauf une seule chose, la police du texte. Heureusement, qu’il existe une astuce simple, rapide et efficace pour cela.

Lire aussi : Versez-en sur vos géraniums pour les faire fleurir rapidement : ils n’ont jamais étaient aussi luxuriant

Mode sombre sur WhatsApp

Mode sombre sur WhatsApp – Source : spm

Cette astuce vous permettra donc d’envoyer des messages sur WhatsApp en optant pour la police de votre choix. Cette méthode fonctionne non seulement sur l’application WhatsApp Messenger pour smartphone, mais également sur WhatsApp Web, l’extension qui permet d’accéder à l’application sur ordinateur.

Pour envoyer des messages WhatsApp avec d’autres polices, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez n’importe quel navigateur que vous utilisez sur votre smartphone ou votre ordinateur. Il peut s’agir de Google Chrome, de Brave, de Mozilla Firefox, etc.
  2. Rendez-vous à la page « https://www.letrasyfuentes.com/« .
  3. La première bannière de la page, au cadre rouge, indiquera la mention suivante : « écrivez votre phrase ici ». Vous pourrez donc y saisir le texte que vous souhaitez envoyer par WhatsApp.
  4. Par la suite, le texte saisi apparaître sous différentes polices sur toutes les autres bannières présentes sur la page.
  5. Vous n’aurez plus qu’à choisir la police que vous aurez appréciée, à l’aide de la fonction « Copier ».
  6. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à ouvrir votre conversation WhatsApp et de « Coller » le texte que vous avez préalablement copié. Vous remarquerez qu’il était envoyé avec la police choisie.

Comment modifier la mise en forme de vos messages sur WhatsApp ?

Une autre méthode consiste à changer la police de vos messages via l’application WhatsApp. Plutôt limitée, cette méthode ne permet en effet que de modifier la typographie de vos messages. Vous aurez donc le choix entre, l’italique, le gras, le barré ou la chasse.

Envoi d’un message personnalisé

Envoi d’un message personnalisé – Source : spm

  • Écrire un message en italique sur WhatsApp

Pour que votre texte s’affiche en italique, il suffit d’utiliser des « underscore » ou plus communément appelé, tiret du bas, de chaque côté de votre texte : _de cette manière_.

  • Écrire un message en gras sur WhatsApp

Afin que votre texte apparaisse en gras, vous n’aurez qu’à ajouter un astérisque de chaque côté du texte, de manière à ce qu’il apparaisse *comme cela*.

  • Affichez un message barré sur WhatsApp

Pour que le contenu de votre message soit barré, vous devrez utiliser un tilde de chaque côté du texte, ~de cette façon~.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs avec cette astuce maison, vous allez parfumer toute la cuisine

  • Mettre un texte en chasse sur WhatsApp

Pour qu’un texte soit mis en chasse, ajoutez trois apostrophes arrières, avant et après l’écriture de votre message, « `ainsi« `.

Grâce à ces nombreuses astuces, vous pourrez personnaliser la typographie de vos messages, ce qui ne manquera pas d’épater et d’impressionner vos contacts.

Lire aussi : Prendre sa douche ou faire la vaisselle pendant un orage est déconseillé : vous courez un risque sérieux

Contenus sponsorisés