WhatsApp : que signifie l’emoji cœur vert et quand faut-il l’utiliser ?

Qu’il s’agisse de WhatsApp, Messenger ou Instagram, toutes les applications de messagerie regorgent d’emojis, ces célèbres symboles qui remplacent parfois nos mots et nous aident à exprimer plus facilement nos humeurs et sentiments. Parmi eux, des cœurs de toutes les couleurs dont chacun aurait une signification bien précise. Alors que le cœur rouge est sans doute le plus utilisé d’entre eux, le cœur vert lui, n'est pas loin derrière. Mais que signifie-t-il vraiment ? On vous dit tout.

On peut supposer tout et n’importe quoi sur la vraie signification du cœur vert mais nous sommes nombreux à ne pas savoir ce qu’il exprime et à l’utiliser à tort et à travers sur les conversations WhatsApp ou autre réseau social. Découvrons ce qu’il cache comme signification.

emoji coeur vert

émoji cœur vert – Source : spm

Que signifie vraiment l’émoji cœur vert et quand faut-il l’employer ?

Le cœur vert fait partie de ces émojis que plusieurs personnes envoient à leur correspondant sans qu’elles soient sûres de son sens. Et cette confusion semble tout à fait justifiée puisqu’il revêt plus d’une seule signification.

Lire aussi : Un père sans cœur frappe brutalement son fils de 6 ans après avoir refusé de faire du sport

Tout d’abord, les partisans de la faune et de la flore ou encore ceux qui ont un penchant fort pour la protection de l’environnement sont davantage visés par le symbole du cœur vert. En effet il est surtout lié à la nature et à la santé.

amoureux de la nature

Amoureux de la nature – Source : spm 

Mais si cette signification confirme la supposition de plusieurs utilisateurs de réseaux sociaux, l’émoji de cœur vert peut s’utiliser dans d’autres contextes.  L’un d’eux, est que ce symbole peut aussi signifier l’expression d’une amitié ou simplement de la reconnaissance ou de la bienveillance. Une autre signification encore, veut que le cœur vert soit le symbole qu’on utilise quand nous sommes animés par l’espoir. Par exemple, souhaiter qu’un être cher en pleine convalescence aille mieux. La portée de ce symbole n’est donc pas unique.

Quelle signification pour les autres cœurs de couleur ?

emoji coeurs de couleur

émojis cœurs de couleur – Source : spm

Il est toujours mieux d’être sûr de la cohérence des émojis avec nos messages avant de les envoyer. Et comme la signification des autres cœurs de couleurs peut nous échapper, il convient de la découvrir :

– Le cœur rouge

Commençons par le plus évident. Le cœur rouge comme vous pouvez vous en douter, est le plus populaire des cœurs. On ne l’apprendra à personne si on affirme qu’il symbolise l’affection, l’amour et l’appréciation du partenaire, d’un ami qui nous est chère ou de la famille. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un cœur qu’on envoie à une personne que l’on connaît à peine.

– Le cœur rose

Il peut être utilisé en complément au cœur rouge car il représente davantage la romance que l’amour ou la passion. Mais les interprétations autour de ces mêmes thèmes varient d’une personne à l’autre. La saint-Valentin est un contexte propice pour employer ce cœur dans vos messages.

– Le cœur orange

Le cœur orange est celui qui n’a pas nécessairement une signification précise mais il peut s’utiliser dans un cadre de divertissement entre amis. Il ne signifie ni amour, ni sentiment passionné et encore moins la romance. Il peut accessoirement compléter un arc-en-ciel de cœurs.

– Le cœur jaune

La gaieté caractérise ce cœur. C’est un émoji chaleureux qu’on précède généralement d’un message empli de joie. Il est donc idéal pour les contextes durant lesquels on invoque le bonheur ou quand celui-ci plane déjà dans l’air. Étant le cœur plus enthousiaste, on aimera l’utiliser pour faire sourire l’autre.

– Le cœur bleu

Le cœur bleu est peut-être celui qu’on peut utiliser à loisir. Chacun peut lui imputer la signification qu’il souhaite. Mais on le voit assez souvent employé par les entreprises qui veulent mettre en valeur une promotion, des soldes ou des remises. Il serait ainsi un choix judicieux pour inciter le consommateur à s’intéresser à ce qu’une institution propose.

– Le cœur violet

Pour les contextes festifs ou pour exprimer une profonde reconnaissance, le cœur violet est adéquat. Il peut néanmoins tout aussi exprimer une forme d’amour non romantique qu’on peut allouer aux amis et à la famille.

Lire aussi : Une infirmière sans cœur empoisonne 5 bébés avec de la drogue

– Le cœur blanc

L’émoji sous forme de cœur blanc est généralement employé pour des raisons esthétiques. On lui attribue cependant un symbole de paix.

– Le cœur noir

Le cœur noir peut revêtir une signification paradoxale. Alors qu’il peut bien être le favori de ceux qui versent dans l’humour osé, il peut également faire suite à des mots de chagrin.

Lire aussi : Un mari sans cœur referme le vagin de sa femme avec de la colle après qu’elle l’ait trompé avec 4 hommes

Contenus sponsorisés