Mettez un sachet de thé dans la machine à laver et admirez le résultat, l’astuce géniale des ménagères expérimentées

Cette astuce de grand-mère va vous étonner par sa capacité à vous simplifier la vie. Le simple fait de jeter ce petit sachet dans votre machine à laver vous aidera à résoudre un problème rencontré fréquemment. Découvrez sans plus tarder, cette astuce étonnante dans les lignes qui suivent.

Nous aimons tous prendre soin de nos vêtements préférés et nous cultivons tous l’espoir qu’ils puissent résister le plus longtemps possible aux différents cycles de lavage. Pour autant, on ne peut être que fataliste en constatant qu’ils perdent de leur superbe, au fil du temps. Mais soyez-rassurés, cette astuce de grand-mère permettra de mettre fin de manière efficace à ce problème.

Mettez un sachet de thé dans votre machine à laver et admirez le résultat

Cette astuce est peu connue et pourtant, elle peut changer la donne pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leurs vêtements et de leurs teintes. En effet, un simple sachet de thé, pourrait restaurer la vivacité de votre jean, pull, sweat ou encore t-shirt.

Tout ce que vous aurez à faire, est de remplir une bassine d’eau chaude dans laquelle vous ajouterez deux sachets de thé infusés ainsi que du vinaigre de cidre. Trempez-y ensuite vos vêtements sombres, jusqu’à ce que vous soyez sur le point de les mettre à la machine à laver. Le thé ne tardera pas à produire un effet vivifiant sur vos vêtements sombres. Naturel et écologique, le sachet de thé est un produit que vous pourrez adopter pour raviver les vêtements aux teintes sombres.

Quelles alternatives au sachet de thé pour raviver la teinte des vêtements de couleur sombre ?

Tout l’attrait d’un vêtement sombre réside justement dans sa teinte si particulière. Par conséquent, si la couleur de vos vêtements ternit au fur et à mesure des lavages et que vous voulez la raviver, certains produits pourront vous aider. Le poivre, le citron, le sel ou encore le café, sont susceptibles de prolonger la teinte de vos vêtements les plus sombres.

Le poivre est un excellent moyen pour préserver l’intensité des couleurs et raviver par la même occasion le noir de votre linge. Pour y parvenir, il suffit de verser 2 à 3 cuillères de de cette épice directement dans le tambour de votre machine et dans aucun autre compartiment. Après le lavage, vous pourrez constater une nette différence, avec des vêtements au noir plus intense.

Le jus de citron quant à lui, pourra raviver le blanc des vêtements qui se font ternes. Il suffit de les tremper dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez additionné du jus de citron et de laisser agir durant quelques heures. Pour finir, passez-les dans la machine à laver. Ils paraîtront plus vifs et éclatants.

Pour fixer la teinte sombre de vos vêtements notamment ceux de couleur noire, il suffit de verser un verre de vinaigre blanc et 100 gr de sel dans votre machine à laver et de la lancer. Le sel étant reconnu pour empêcher les teintures de pigments de couleurs notamment sur les vêtements neufs.

Pour ce qui est de l’utilisation du café, il suffit de verser une tasse à café dans le bac à lessive réservé à l’adoucissant puis de lancer votre machine à laver. N’hésitez pas à effectuer un deuxième lavage, afin de chasser l’odeur du café. Le café permettra donc de raviver les vêtements noirs et d’assombrir les nuances des couleurs les plus foncées.

Pour conserver l’intensité de la teinte des vêtements les plus sombres, n’hésitez pas à tirer profit de ces solutions naturelles sans avoir recours à des détergents au contenu chimique.

Lire aussi Pourquoi est-il conseillé de mettre un sachet de thé dans l’évier avant de vous coucher ? L’astuce géniale des ménagères rusées

Contenus sponsorisés