Ce produit surprenant que vous avez dans la cuisine débouche la douche en un rien de temps

Le simple fait de verser ce produit utilisé au quotidien, dans le drain de votre douche, aura un effet qui pourra en étonner plus d’un. Et pour cause, ce condiment omniprésent dans les garde-mangers, pourra vous aider à résoudre un problème assez récurrent lié aux canalisations de douche. Découvrez de quel ingrédient il s’agit, dans les lignes qui suivent.

Comme n’importe quelle tuyauterie de la maison, celle de la douche n’échappe pas au risque d’obstruction. En cause, l’accumulation de plusieurs poils, saletés, dépôts de calcaire et même résidus de savon. Le débouchage de la tuyauterie devient dès lors, un véritable défi. Pour que ce problème ne soit plus qu’une histoire ancienne, il vous suffira simplement de verser ce condiment, dans le drain de votre douche.

Drain de douche

Drain de douche – Source : spm

Versez du sel pour déboucher le drain de votre douche

Déboucher une douche, n’est généralement pas si compliqué que ça. Dès lors, faire appel à un plombier ne sera plus obligatoire, après avoir découvert cette astuce. Il suffit simplement de verser du sel dans le drain de votre douche pour désobstruer la tuyauterie et éliminer les éventuelles mauvaises odeurs.

Sel

Sel – Source : spm

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du gros sel ;
  • Du bicarbonate de soude ;
  • Du vinaigre blanc.

Pour commencer, mélangez dans l’ordre et à raison d’un demi-verre par ingrédient, bicarbonate de soude, gros sel et vinaigre blanc. En ajoutant ce dernier, une réaction chimique se réalisera ce qui donnera un effet moussant à cette solution liquide. Versez immédiatement cette dernière et laissez agir environ 30 minutes. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à verser une casserole d’eau bouillante. L’action tripartite, permettra de détruire tous les résidus obstruant votre douche. En effet, le sel favorisera la décomposition des saletés pendant que le vinaigre usera de son action abrasive, le bicarbonate de soude quant à lui, se chargera de chasser efficacement les odeurs persistantes.

Quelles autres façons d’utiliser le sel ?

Mis à part, l’assaisonnement de plats et le débouchage de votre cabine de douche, le sel peut être employé de plusieurs manières et certaines personnes l’ignorent.

Utilisez le sel pour désodoriser les chaussures

À n’en pas douter, la chaleur et la marche à pied sont à l’origine des mauvaises odeurs présentes dans les chaussures. Pour contrer ce phénomène désagréable, le sel pourra être d’une grande utilité. Il suffit, d’en saupoudrer une petite quantité chaque soir à l’intérieur de vos souliers et de laisser agir toute la nuit afin que le sel ait le temps d’absorber toutes les odeurs. Le matin, vous découvrirez des chaussures totalement désodorisées.

Exploitez le sel pour nettoyer les taches de café et de thé dans une tasse

Le sel demeure l’une des meilleures manières de détacher les taches tenaces de thé et de café présentes sur les tasses et les mugs. Pour ce faire, remplissez une casserole avec 500 ml d’eau que vous allez porter à ébullition en y ajoutant 5 cuillères à soupe de gros sel puis incorporez par la suite, quelques gouttes de liquide vaisselle. Plongez ensuite votre tasse dans la solution obtenue. Pour finir, passez-la à l’eau claire et vous constaterez que les taches auront disparu.

Soulagez les piqûres d’abeilles avec du sel

Si vous avez eu le malheur d’être piqué par une abeille et que la douleur est insupportable, vous pourrez utiliser du sel pour la soulager.

Mélangez du sel d’Epsom avec de l’eau pour en faire une sorte de pâte, puis étalez cette dernière, sur la zone concernée comme vous le ferez avec une crème. Si vous avez été piqué au niveau de la main par exemple, vous pouvez la plonger dans un mélange d’eau et de sel d’Epsom. Cela permettra d’atténuer la douleur tout en calmant la sensation de démangeaison ressentie. Si la douleur persiste, il est recommandé de contacter le plus rapidement possible un docteur ou de vous rendre à un établissement hospitalier, sans perdre une seule seconde.

N’hésitez donc plus à déboucher votre douche avec du sel ou à utiliser ce dernier pour remédier à certains désagréments rencontrés au quotidien.

Lire aussi Lave-vaisselle : activez ce programme avant de le démarrer : vous économisez beaucoup d’argent

Contenus sponsorisés