Array ( [0] => 1178 [1] => 1156 [2] => 1152 )

Comment nettoyer et parfumer la machine à laver ? Vos vêtements sentiront très bons

Lorsque vous lancez un cycle de lavage en machine, vous souhaitez non seulement que votre linge soit propre mais qu’il sente également très bon. Imaginez votre stupeur lorsque celui-ci en sort, imprégné d’une odeur nauséabonde ? C’est certainement la faute de votre machine et non celle de votre produit détergent. Pour éviter cela, il y a des gestes simples et efficaces à adopter. Découvrez comment parfumer votre machine à laver efficacement et simplement.

Le lave-linge est supposé être l’un des appareils ménagers les plus propres et les plus sains de la maison. Et pourtant, il peut dégager parfois des odeurs à vous provoquer des haut le cœur. Cela est peut-être dû à un mauvais entretien de la machine, à un dépôt de produits détergent dans le réservoir ou à la présence de moisissures entre les joints.

La machine à laver, cet outil indispensable

mauvaise odeur lessive

Mauvaise odeur dans le lave-linge – Source : spm

Utile pour débarrasser vos vêtements de la sueur du quotidien et des taches et odeurs tenaces de nourriture, de produits cosmétiques ou encore de peinture pour certains, la machine à laver est devenue un élément indispensable dans la vie de tous les jours.

Lire aussi : Mettre trop lessive liquide peut endommager votre machine à laver : voici l’astuce pour mettre la bonne quantité

Pour parfumer votre machine, inutile de vous ruiner en produits détergents toxiques vendus dans le commerce et agrémentés d’huiles essentielles. Les effluves d’odeurs nauséabondes peuvent être éliminées autrement, de manière écologique, naturelle et sans danger.

Comment nettoyer et parfumer votre machine à laver ?

nettoyage de la machine

Nettoyage de la machine – Source : spm

Pour commencer, nettoyez votre machine à laver. Trempez une éponge ou un chiffon en microfibres propre dans une coupelle ou un bol contenant un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d’eau et essuyez votre machine à laver de fond en comble. Vous pouvez ajouter au mélange quelques gouttes de savon noir pour plus d’efficacité. Commencez par retirer le bac à lessive ainsi que toutes les pièces amovibles de votre lave-linge et lavez-les dans votre évier. Nettoyez ensuite tous les recoins de votre machine en ne laissant aucune partie : la porte, le tambour et les joints.

Lorsque votre machine sera entièrement propre, remettez les pièces amovibles en place et laissez la porte entrouverte pour permettre à votre appareil de sécher correctement à l’air libre pour éviter toute trace d’humidité et l’apparition de moisissures.

Il est, à présent, temps de découvrir l’astuce de grand-mère qui permettra à votre lave-linge de sentir bon le propre. Il s’agit du vinaigre de cidre de pomme. Ce produit du quotidien, utile pour démêler et redonner de l’éclat à vos cheveux, sera un allié très efficace pour parfumer votre machine.

Lire aussi : Comment nettoyer la machine à laver ? Ajoutez-y ce simple ingrédient et vous économiserez beaucoup d’argent

Pour ce faire, il vous suffit de verser dans le tambour de votre machine l’équivalent d’un verre de vinaigre de cidre de pomme ainsi qu’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Lancez ensuite un cycle chaud à vide et laissez cette solution agir. Vous pourrez admirer le résultat dès l’ouverture de la porte de votre lave-linge. Répétez l’opération une fois par mois car l’effet risque de s’estomper. Oubliez l’eau de javel et autres produits chimiques. Plutôt que de masquer l’odeur, le vinaigre de cidre ou encore le vinaigre blanc, à travers cette technique, vont éliminer les mauvaises odeurs de votre machine sans endommager ni votre appareil ni votre linge.

Par ailleurs, vous aurez peut-être remarqué que des moisissures se forment sur la porte de votre appareil. Elles sont dues au fait que la porte de votre lave-linge reste fermée entre deux cycles. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez toujours la laisser ouverte entre les lavages.

Lire aussi : Une seule cuillère de ce produit dans votre machine à laver et vous allez faire des économies sur vos factures d’électricité

Contenus sponsorisés