11 astuces pour remplacer le maquillage

Vous passez des heures chaque matin dans la salle de bain ? Impossible pour vous de sortir sans votre fond de teint, blush, mascara et autres ? Vous rêvez d’un visage radieux, lumineux et éclatant des fois sans produits ? Ne vous inquiétez pas, des alternatives sont possibles. Vous les voyez certainement autour de vous, ces femmes magnifiques sans aucune goutte de maquillage. Vous vous demandez comment elles font. Et vous finissez par vous apitoyer sur votre sort en vous persuadant que la nature n’a pas été équitable avec tout le monde. Que nenni ! Vous pouvez y arriver aussi. Suivez simplement ces 11 astuces, votre peau et votre temps de sommeil finiront par vous remercier !

10 astuces pour dire adieu aux artifices

  1. Le thé à la camomille pour une peau parfaite

astuces pour remplacer le maquillage

Pour une peau de pêche, sans imperfections, rien de mieux que la camomille. Préparez un thé à la camomille, laissez infuser quelques temps puis incorporez une petite quantité de miel. Buvez ce mélange chaque matin pendant au moins deux semaines, vous commencerez à remarquer une différence considérable dans l’apparence de votre peau.

  1. Un bain d’huile pour vos cils 

astuces pour remplacer le maquillage

Mélangez 1 cuillère à café d’huile de sésame, 1 cuillère à café d’huile d’amande et 2 capsules de vitamine E et appliquez la préparation sur vos cils à l’aide d’une ancienne brosse à mascara préalablement nettoyée. Laissez l’huile sur vos cils toute la nuit, et rincez-vous les yeux le matin à l’eau tiède. Vos cils paraîtront beaucoup plus longs et vous pourrez enfin dire adieu au mascara.

  1. Un masque pour vos cheveux cassants

astuces pour remplacer le maquillage

Pointes fourchues ? Les cheveux cassants ? Inutile de courir chez le coiffeur pour les couper. Préparez plutôt un masque avec du jaune d’œuf et du yaourt afin de leur rendre toute leur vitalité. Vous pouvez y ajouter de l’huile d’avocat et de l’huile de noix de coco pour leur redonner de la force et de la brillance.

Appliquez la préparation et laissez reposer pendant environ 1 heure. Rincez ensuite à l’eau tiède puis lavez-les avec votre shampoing habituel.

  1. Du vinaigre pour vos mains  

astuces pour remplacer le maquillage

Rajoutez quelques gouttes de vinaigre à votre crème pour les mains. Appliquez-en tous les soirs avant de dormir pendant deux semaines. Résultat, des mains aussi douces que de la soie !

  1. Un masque pour des cheveux brillants

astuces pour remplacer le maquillage

Mixez une banane avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajoutez une petite quantité de miel et du yaourt. Appliquez le masque sur vos cheveux, couvrez ensuite le tout afin de garder votre cuir chevelu au chaud. Laissez reposer pendant 30 minutes et lavez le tout à l’eau tiède.

  1. L’aloe vera pour une hydratation naturelle

astuces pour remplacer le maquillage

Une peau sèche qui pèle tout le temps ? Fabriquez une lotion à base d’aloe vera et d’eau de rose. Mélangez ces ingrédients à parts égales et appliquez la préparation une fois par jour, en laissant poser pendant au moins 10 minutes avant de vous rincer le visage à l’eau tiède.

  1. Le citron pour de beaux ongles 

astuces pour remplacer le maquillage

Evitez l’utilisation trop fréquente de vernis à ongles et de produits chimiques pour ne pas fragiliser vos ongles. Trempez plutôt vos doigts dans du jus de citron pendant 15 minutes puis rincez-vous les mains à l’eau tiède. Le résultat est garanti !

  1. Du charbon pour vos points noirs 

astuces pour remplacer le maquillage

En vous regardant attentivement dans le miroir vous avez certainement dû remarquer quelques points noirs sur votre nez, votre front ou d’autres zones de votre visage. Mélangez une cuillère à café de charbon actif, une cuillère à soupe d’aloe vera ou de miel et une cuillère à café d’eau ou d’hydrolat. Appliquez la préparation sur votre visage, laissez poser pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

  1. De la carotte pour vos lèvres 

astuces pour remplacer le maquillage

Rien de tel que des lèvres gercées pour vous donner l’impression d’être peu attrayant(e). Pas de panique, nous avons la solution miracle ! Préparez un mélange de jus et carotte et de crème sure (ou crème aigre) et appliquez-le sur vos lèvres. Cela vous donnera immédiatement une sensation de lèvres plus douces et soignera totalement vos lèvres gercées après seulement quelques applications.

  1. Du lait pour vos cernes 

astuces pour remplacer le maquillage

Dites adieu à vos cernes grâce à cette astuce : Tamponnez deux disques de coton dans du lait froid et placez-les sous vos yeux. Laissez reposer pendant une minute ou deux, vos cernes disparaîtront en un rien de temps !

  1. De la tomate pour une peau éclatante 

astuces pour remplacer le maquillage

Vous aurez besoin d’une tranche de tomate et d’un quart de cuillère à café de sucre. Saupoudrez le sucre sur la tranche de tomate puis frottez votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant 10 minutes puis rincez votre visage. Ce gommage revitalisera votre peau et éliminera en même temps vos cellules mortes.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close