7 conseils pour lutter contre les odeurs vaginales

Beaucoup de personnes, notamment les femmes se sentent vraiment gênées d’admettre et de discuter de leurs problèmes liés à l’hygiène intime. Elles sont vraiment mal à l’aise à l’idée de parler de leurs problèmes, même à leur médecin et essayent généralement de les masquer en utilisant un déodorant ou un parfum fort.

L’odeur vaginale est un problème très commun que beaucoup de femmes rencontrent quand elles arrivent à la puberté. Si vous avez ce problème, ne paniquez pas. Vous n’êtes pas seule. Pratiquement, 9 femmes sur 10 ont des odeurs vaginales.
C’est pour cela que nous vous proposons dix des meilleurs remèdes maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser des odeurs vaginales sans avoir à consulter un médecin.

1. Éviter les vêtements serrés
Comme votre organisme, vos parties intimes doivent aussi pouvoir respirer. Des sous-vêtements en coton facilitent la respiration. Il est conseillé de ne pas porter des matières synthétiques car elles peuvent provoquer une transpiration excessive responsable de mauvaises odeurs.

2. Doucement avec le savon
Utiliser trop de savon pour nettoyer vos parties intimes peut perturber la production de produits chimiques naturels. Il en résulte donc une odeur indésirable. Lavez-les plutôt avec un produit spécial hygiène intime, un produit fait maison. Ajouter quelques gouttes d’eau de rose et de la glycérine à une tasse d’eau et l’utiliser pour se laver les parties intimes.

3. Prévenir vaut mieux que guérir
Il est judicieux de noter tout ce que vous mangez et se débarrasser des aliments qui activent la mauvaise odeur. Les aliments qui contiennent beaucoup de sucre ou de levure sont délicieux et savoureux. Toutefois, ils provoquent fréquemment une odeur vaginale. Vous devez les éviter pour réduire l’infection à levures et du coup, réduire l’odeur vaginale.

4. L’huile de l’arbre à thé
Si vous utilisez des lingettes parfumées et des déodorants vaginaux, il est temps de les mettre à la poubelle. Ces produits peuvent être la raison qui interfère avec l’équilibre du pH du vagin et génère une infection et une odeur désagréable. Pour se débarrasser des odeurs, utilisez, comme nettoyant vaginal, l’huile d’arbre à thé diluée dans l’eau. Cette huile est à la fois antibactérienne et antifongique. Elle peut donc parfaitement freiner l’infection tout en luttant contre la mauvaise odeur.

5. La chlorophylle, notre amie verte
La chlorophylle peut faire des merveilles dans la réduction de l’odeur vaginale. Le fluide de chlorophylle fonctionne comme un grand déodorant et aide à réduire l’odeur forte et indésirable. Le fluide de chlorophylle est facilement disponible dans de nombreuses pharmacies. Consommer une cuillère à soupe de chlorophylle édulcorée avec 240 ml d’eau et vous n’aurez jamais à aller chez le médecin pour éliminer l’odeur vaginale.

6. Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est une autre solution plus puissante et infaillible quand il s’agit de lutte contre les odeurs vaginales. Ajoutez une tasse de vinaigre de cidre dans votre baignoire et asseyez-vous dedans quelques minutes pour éliminer les contaminants qui créent l’odeur vaginale. Le vinaigre de cidre de pomme qui est de nature acide a des propriétés antibactériennes qui vont certainement vous aider à éliminer l’odeur causée par les germes.

7. Le fenugrec
Lorsqu’il est consommé tous les jours, le fenugrec aide à contrôler les niveaux d’hormones chez les femmes. Il favorise en outre des menstruations régulières. Faites tremper quelques graines de fenugrec pendant la nuit et boire leur eau sur un estomac vide le matin. Vous pouvez, en outre, faire des tisanes de ces graines ou les ajouter directement dans vos repas.

Gardez à l’esprit que si les protège-slips, tampons ou autres matières entrent en contact direct avec vos parties intimes, ils peuvent causer une production de levure ou de bactéries causant la mauvaise odeur vaginale. Si vous ne pouvez pas les bannir, limitez au moins leur utilisation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close