x

9 Choses qui arrivent à votre corps lorsque vous buvez de l’eau d’ananas à jeun pendant un an

La routine quotidienne a forcément un effet sur le système immunitaire. Jour après jour, cette routine peut renforcer ou affaiblir la résistance aux maladies. Si vous cherchez à renforcer votre système immunitaire, adoptez cette simple routine du matin qui vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages, tout en vous régalant : l’eau d’ananas.

Riche en vitamine C et bromélaïne et faible en micronutriments, l’ananas aide à stimuler les processus de guérison dans le corps. Boire de l’eau d’ananas sur un estomac vide pendant un an est une source de bienfaits insoupçonnés. Vous n’avez qu’à ajouter des morceaux d’ananas à votre eau.

Voici 9 bienfaits de la consommation d’eau d’ananas sur un estomac vide :

1. Un anti-inflammatoire naturel

La bromélaïne est une enzyme magique présente dans l’ananas, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle aide le corps à éliminer les toxines qui ont un effet défavorable sur les organes et tissus du corps. La consommation régulière d’eau d’ananas peut guérir les blessures et l’arthrite, soulager la douleur et diminuer l’inflammation.

2. Pour une perte de poids saine

L’ananas demande plus de temps pour être digéré que les autres fruits car il contient un taux élevé de fibres, ce qui lui permet de favoriser la sensation de satiété. Grâce à ce fruit exotique, la graisse et le sucre vont être considérablement réduits. De plus, la thiamine, une composante importante de l’ananas, aide à convertir les glucides en énergie et à stimuler le métabolisme.

3. Contre les parasites dans le foie et l’intestin

La bromélaïne possède des propriétés antiparasitaires. Des études ont révélé qu’une consommation d’ananas pendant 3 jours successifs éliminait complètement les vers solitaires de notre organisme.

4. Régulation du fonctionnement de la thyroïde

L’ananas étant une source de bromélaïne et d’iode, il aide à traiter les maladies auto-immunes et soulage les symptômes associés à la thyroïdite.

5. Équilibrage des électrolytes

Le potassium présent dans l’ananas renforce votre corps et maintient l’équilibre des électrolytes. Il réduit également les crampes et les blessures.

6. Élimination les toxines et les métaux lourds

L’ananas contient des enzymes, des antioxydants et des fibres qui débarrassent le corps des toxines et métaux lourds.

7. Une digestion facilitée

La bromélaïne facilite la digestion grâce à son action sur les ballonnements, l’acidité gastrique, les douleurs abdominales, les spasmes…

8. Amélioration de la vision

L’ananas contient de la vitamine A et du bêta-carotène, connus pour favoriser la vision. Une étude dans Archives of Ophtalmology a démontré que la consommation de 3 portions d’ananas par jour peut réduire la dégénérescence maculaire qui est la première cause de perte des facultés visuelles chez les personnes âgées.

9. Renforcement les gencives, blanchiment des dents

Le Dr Frawley soutient que la bromélaïne peut enlever les taches naturellement par l’élimination de la plaque dentaire.

Contenus sponsorisés
Loading...