La recette du thé miracle contre le diabète et le cholestérol


Peu connue pour ses vertus médicinales, la cannelle est un excellent remède contre la glycémie et le cholestérol. C’est un produit typiquement naturel sans aucune matière chimique. Vous pouvez en boire sans modération.

Alors, ça vous dit un bon thé à la cannelle ?

Comment la cannelle diminue le taux de glucose ?

La cannelle est une épice populaire dans le monde entier. Elle est indispensable dans les préparations des desserts, pâtisseries ou encore les milk-shakes.les bienfaits de la cannelles dépassent largement le domaine culinaire. En effet, elle est vivement recommandée par la médecine naturelle dans divers traitements.

Une étude faite il y’a quelques temps sur 70 personnes souffrant de diabète de type 2 a été révélatrice. En effet, ces personnes devaient suivre un régime contenant six grammes de cannelle quotidiennement pendant une durée de 40 jours.
Résultat : chaque personne ayant subi ce régime a vu son taux de glucose dans le sang diminuer allant jusqu’à 29%.

Quel effet a la cannelle sur le cholestérol ?
Les bienfaits de la cannelle sur le cholestérol sont connus et reconnus.
Une étude similaire à celle qui été réalisée sur les personnes diabétiques a également été concluante. Mais cette fois-ci sur des patients qui souffraient d’un taux élevé de cholestérol.

Résultat : Le taux de cholestérol dans le sang a été diminué d’un pourcentage allant de 7 à 27%.

Comment peut-on consommer la cannelle ?
Comme nous l’avons cité au début de l’article, la cannelle est une épice qui peut être consommée de différentes manières. Elle peut être utilisée comme ingrédient phare d’un dessert ou simplement sous forme de thé.

Pour préparer un bon thé à la cannelle, il faut avant tout bouillir une tasse d’eau. Par la suite, on ajoute des bâtonnets de cannelle ou simplement une cuillère à café de cannelle en poudre. Pour plus de douceur, on ajoute du miel. On laisse reposer quelques minutes avant de le boire.

La cannelle peut être consommée d’une toute autre manière. On peut rajouter cette épice aux aliments que nous consommons quotidiennement. Par exemple le jus, le café, les céréales …
On peut également la saupoudrer sur des biscuits, gâteaux ou autres desserts.

La cannelle est une épice très économique et facile à trouver. Il n’y a donc aucune excuse de ne pas en avoir à la maison.
Il faut savoir qu’il est préférable d’avoir de l’écorce plutôt que de la poudre. Car c’est dans l’écorce que l’on retrouve les bienfaits de cette épice.
La cannelle est certes efficace pour réduire le taux de glycémie et de cholestérol dans le sang, mais il ne faut pas pour autant cesser de prendre les médicaments prescrits par votre médecin. Son rôle est simplement de complémenter les traitements médicaux.