Cette épice soulage les douleurs aux genoux


Le gingembre est une épice très appréciée dans différentes régions du monde pour son goût, et son usage thérapeutique remonte à des siècles. C’est d’ailleurs une plante très utilisée dans la médecine ayurvédique. Dans cet article, vous allez découvrir comment utiliser le gingembre contre les douleurs aux genoux.

Le gingembre est riche en minéraux comme le manganèse, le phosphore, le magnésium, le calcium, le sodium et le fer. Cette plante est également riche en vitamines B1, B2 et B3, essentielles pour renforcer le système immunitaire et prévenir différentes maladies.

Parmi les bienfaits du gingembre :

  • Renforcement du système immunitaire
  • Brûle-graisse très efficace en raison de sa richesse en antioxydants
  • Aide à réduire les gaz et à éliminer les toxines

Par ailleurs, des études récentes ont prouvé que le gingembre était un analgésique naturel. En effet, cet ingrédient calme les douleurs aux articulations en cas d’arthrose. Ces douleurs articulaires peuvent toucher différentes parties du corps et proviennent d’un manque de collagène, d’une perte de résistance, de lésions ou de facteurs génétiques.

En outre, une étude effectuée à l’Université d’Arizona a prouvé les propriétés anti-inflammatoires du gingembre. Ce dernier contiendrait des composants, les gingérols, qui réduisent considérablement la production de substances chimiques contribuant à l’inflammation. Le gingembre contient également du calcium et du magnésium qui renforcent les os.

Pour remédier aux douleurs aux genoux ou aux articulations, vous pouvez faire un massage à l’huile essentielle de gingembre matin et soir sur les zones où la douleur se fait sentir. Il suffit de râper la racine de gingembre et la frotter contre vos genoux ou autre partie du corps. Si les deux astuces ne vous conviennent pas, il est possible de faire une infusion de gingembre qui vous aidera à prévenir ce genre de douleurs et à renforcer vos os.

Attention, le gingembre peut interférer avec certains médicaments (pour le cœur, le diabète), plantes ou compléments. Il est également contre-indiqué pour la en cas de grossesse ou d’allaitement. Il est conseillé de ne jamais dépasser 2g de gingembre par jour et de demander conseil à un spécialiste avant d’en consommer régulièrement.