6 exercices pour lutter contre la graisse dorsale

Vous êtes horrifiée par les bourrelets qui débordent au niveau de votre soutien-gorge ? Cette graisse est un des problèmes que beaucoup de femmes redoutent, notamment parce que peu savent comment s’en débarrasser. La graisse du dos nous pousse à porter des vêtements plus larges pour camoufler ces bourrelets inesthétiques et altère notre confiance en nous.

La cause de la graisse du dos

La raison principale est le relâchement des muscles du dos. Lorsque ces muscles ne sont plus fermes, la peau se relâche et la graisse se déverse en-dessus et en-dessous du soutien-gorge, du maillot de bain ou de tout autre vêtement moulant. Même avec un poids idéal, on peut avoir ce problème de bourrelets.

Comment combattre la graisse du dos

Heureusement, vous pouvez combattre la graisse du dos et éliminer les bourrelets afin d’avoir une belle silhouette. Le remède est simple : l’exercice ciblé ! Une des solutions pour s’en débarrasser est en effet de renforcer les muscles dorsaux en faisant du sport et des exercices spécifiques qui ciblent la graisse du dos.

Voici 6 exercices pour se débarrasser de la graisse du dos et affiner les bras :

1. La position T :

tenez-vous droit, pieds parallèles aux hanches avec un haltère dans chaque main. Pliez vos genoux et penchez-vous en avant tout en gardant le dos bien droit. Tenez les haltères en face de vous, les bras vers l’avant puis déplacez-les sur les côtés pour former un T. Puis, portez les haltères jusqu’à vos épaules et baissez-les. Faites 15 répétitions.

2. L’alpiniste :

mettez-vous en position de pompes, bras tendus. Le corps doit être droit. Ensuite, levez le pied droit du sol et rapprochez le genou le plus près possible du torse avant de revenir à la position de départ. Faites de même avec la jambe gauche. Répétez en alternant les jambes pendant 30 à 60 secondes.

3. La planche à bascule :

prenez la position de la planche. En utilisant les muscles de vos bras, basculez votre corps en avant et en arrière, puis revenez à la position initiale. Faites 10 à 15 répétitions.

4. Les pompes :

commencez par vous agenouiller en plaçant vos mains à plat sur le sol. Gardez votre corps bien droit. Soulevez votre corps par extension des bras tout en gardant le corps droit ; ne faites pas le dos rond. Gardez uniquement vos mains et vos orteils au contact du sol. Les pompes sont exécutées en soulevant et en abaissant le corps par flexion et extension des bras. Cet exercice classique est un excellent moyen de renforcer les muscles de votre dos. Faites un total de 30 pompes.

5. Take-off :

Commencez en position de planche. Mettez-vous debout d’un seul coup puis sautez en l’air avec les bras au-dessus de la tête. Revenez vers le bas et reprenez la position de planche. Faites l’exercice le plus rapidement possible. Faites 10 répétitions.

6. 1 bras, 1 haltère :

Placez une main sur un mur en face de vous et tenez un haltère dans l’autre main. Baissez l’haltère jusqu’au ventre et soulevez lentement sur le côté. Faites 10 répétitions et répétez de l’autre côté.

Contenus sponsorisés