WhatsApp vous protège désormais des personnes indésirables : l’astuce qui facilite la vie

WhatsApp est l’une des applications qui propose le plus de fonctionnalités pour ses utilisateurs. Elle déborde d’options permettant d’envoyer un message texte, un message vocal, une vidéo, des photos ou passer des appels audio ou vocaux. WhatsApp Messenger propose différents moyens qui permettent à ses utilisateurs de vivre une expérience intéressante et intuitive sur la plateforme de Mark Zuckerberg. L’application de messagerie instantanée garantit aussi la sécurité et la confidentialité du contenu que vous partagez avec vos contacts grâce au chiffrement de bout en bout.

Vous pouvez également paramétrer l’application afin de protéger votre vie privée et assurer la confidentialité de votre contenu. Découvrez comment procéder grâce à ces conseils.

Comment configurer l’application WhatsApp pour protéger sa vie privée et la confidentialité de son contenu ?

whatsapp

L’application WhatsApp – Source : spm

WhatsApp propose de nouvelles options pour assurer la sécurité de l’application et pour vous garantir la confidentialité du contenu que vous partagez avec vos contacts. Lorsque vous créez un compte sur WhatsApp Messenger, toutes vos informations personnelles telles que votre numéro de téléphone portable, votre photo de profil ou encore votre statut, sont accessibles à tous les utilisateurs de l’application de messagerie. Pour protéger votre vie privée, il suffit d’apporter quelques modifications à vos paramètres.

– Désactivez la visibilité de vos informations personnelles sur l’application WhatsApp

En modifiant les paramètres de confidentialité de l’application WhatsApp, vous pourrez écarter les personnes qui ne font pas partie de votre liste de contacts et protéger votre vie privée. Par défaut, sur WhatsApp Messenger, votre compte est visible par tout le monde. Tous les utilisateurs de l’application peuvent savoir si vous êtes en ligne, voir votre photo de profil ou encore votre statut entre autres. Pour remédier à cela, le réseau social propose plusieurs fonctionnalités pour modifier ces paramètres et limiter l’accès à vos informations.

– Désactivez l’option « Vu à » sur WhatsApp

Vu à

Le « Vu à » sur WhatsApp – Source : spm

Lorsque vous n’êtes pas connecté sur l’application WhatsApp et que vos contacts ouvrent l’une de vos discussions, ils pourront voir l’heure de votre dernière connexion sur le réseau social. Tout le monde peut voir l’heure à laquelle vous vous êtes rendus sur WhatsApp pour la dernière fois. Si vous souhaitez que cette information soit confidentielle, vous pouvez modifier ce paramètre de confidentialité. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de WhatsApp et allez dans « Compte ». Ensuite, appuyez sur « Confidentialité ». Puis choisissez l’onglet « Vu à » pour choisir qui peut voir cette information. L’application va vous proposer différentes options : « Tout le monde », « Mes contacts », « Personne ». Sélectionnez « Personne » si vous souhaitez que cette donnée reste secrète.

– Masquez votre photo de profil sur WhatsApp

Vous pouvez également modifier vos paramètres de confidentialité pour masquer votre photo de profil sur l’application WhatsApp. En effet, tout le monde peut voir votre photo de profil si vous n’avez pas apporté de modifications sur cette option. Comme précédemment, rendez-vous dans les paramètres de confidentialité de votre compte WhatsApp. Dans l’onglet « Photo de profil », sélectionnez l’option que vous préférez pour écarter les personnes qui ne doivent pas voir votre photo de profil.

– Masquez votre actu sur WhatsApp

Votre actu sur WhatsApp fait référence au message qui s’affiche en bas de votre nom dans la liste de contacts des autres utilisateurs. Il y a différentes options :  « disponible, occupé, en réunion, appels d’urgence seulement… » Vous pouvez aussi le personnaliser et ajouter le message que vous souhaitez partager à vos contacts. Pour définir qui peut voir votre « Actu » sur WhatsApp, rendez-vous aussi dans les paramètres de confidentialité comme précédemment et choisissez l’onglet « Actu » puis « Tout le monde, Mes contacts, Personne ».

– Définissez qui peut voir votre statut sur WhatsApp

Les statuts sur WhatsApp Messenger sont utilisés pour partager du texte, des vidéos, des photos ou encore des réactions qui vont durer 24 h avant d’être supprimés. Ces statuts ne peuvent être visibles que par vos contacts WhatsApp. Si vous souhaitez modifier ce paramètre et rendre vos statuts visibles que pour une certaine liste de contacts, suivez ces étapes. Allez dans les paramètres de confidentialité de l’application et allez dans l’onglet « Statut ». Vous aurez le choix entre « Mes contacts », « Mes contacts sauf », « Ne partager qu’avec ». Cela vous permet de limiter la visibilité de vos statuts sur WhatsApp Messenger selon vos choix.

Vous pouvez activer d’autres paramètres de confidentialité dans l’application WhatsApp afin de protéger vos données et vos informations personnelles. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés