Voici pourquoi vous ne devez jamais mélanger le vinaigre blanc et l’eau de Javel

Du vinaigre et de l'eau de javel, ça semble être un désinfectant très puissant. D'une part, il y a la polyvalence du vinaigre : vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos verres, adoucir vos serviettes et lustrer vos sols également. D'un autre côté, vous avez le pouvoir nettoyant de l'eau de Javel. Toutefois, il est préférable de ne pas mélanger ces deux produits.

eau de Javel

Eau de Javel

Voyons ensemble pourquoi ?

Un mélange de vinaigre et d’eau de Javel peut tout nettoyer. Il est extrêmement dangereux de mélanger ces deux produits. Lorsque vous ajoutez ces deux ingrédients ensemble, une substance dangereuse est libérée : le chlore gazeux. L’odeur du chlore gazeux est similaire à celle de l’eau de Javel, mais elle est encore plus forte. Même en petites quantités, le chlore gazeux peut provoquer de la toux, des difficultés respiratoires et des yeux brûlants et larmoyants.

eau de Javel

Vinaigre blanc

Mélanger de l’eau de Javel avec du vinaigre n’est pas une bonne idée. Mélanger l’eau de Javel avec d’autres désinfectants, comme l’ammoniaque ou l’alcool désinfectant, n’est pas non plus une bonne idée. Ces combinaisons déclenchent également une réaction chimique qui crée du chlore gazeux. Il est donc judicieux d’éloigner les désinfectants de l’eau de Javel.

Le vinaigre et l’eau de Javel sont également deux types de produits de nettoyage différents, chacun ayant son propre rôle. Les désinfectants sont destinés à nettoyer les surfaces. Il ne tue pas les bactéries. L’eau de Javel, en revanche, est un agent puissant pour tuer les germes. Maintenant vous savez tout !

Lire aussi 8 fleurs porte-bonheur qui attirent la chance et la prospérité

Contenus sponsorisés