x

Voici pourquoi les empathes préfèrent rester célibataires et évitent les relations

On entend souvent parler de l’empathie mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? L’empathie c’est « la faculté de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent ». Les empathes ont cette capacité de comprendre les autres et de lire en eux comme dans un livre ouvert. Mais à cause de leur sensibilité extrême, ils ont du mal à être dans une relation.

Les empathes sont souvent dans l’observation et peuvent être capables de ressentir voire sonder les émotions des autres en nourrissant un fort intérêt pour ces derniers.

Parce qu’ils sont compatissants et qu’ils ne portent aucun jugement sur les autres, ils seront toujours à l’écoute. Parce qu’ils sont en phase avec la nature et les animaux, ils rechercheront en continu, le sentiment de paix et de réconfort en compagnie des arbres ou de leurs amis à quatre pattes avec qui ils ont souvent des affinités.

Mais inconsciemment, cela rend les relations profondes plus compliquées lorsqu’ils sont émotionnellement impliqués.

Les empathes dans leur relation amoureuse

Sensibles aux énergies de leur partenaire, ils peuvent s’épuiser et se sentir dépassés par les émotions. Tels une éponge, ils absorbent le mal-être et les mauvaises vibrations d’autrui et se sentent par conséquent surchargés et anxieux. Sensibles à l’extrême, ils sont réceptifs aux énergies qui les entourent, que ce soit au sujet de leur entourage, des animaux ou de toute autre chose.

Dotés d’une grande intuition, ils sont dans la capacité de détecter les pensées et l’état émotionnel dans lequel se trouve leur partenaire. Et plus, ils ouvrent leur cœur, plus les énergies extérieures fusionnent avec les leurs.

Altheia Luna, écrivaine spirituelle qui a touché des millions de personnes dans le monde par son travail, déclare : « L’empathe a souvent un tel degré d’empathie qu’il peut littéralement ressentir ce que les autres ressentent et ainsi connaitre intuitivement bon nombre des aspirations, des sensibilités, des goûts et même des schémas de pensées des gens qui les entourent ».

Mais il en résulte une fatigue extrême qui terrasse ces empathes, due à cette sensibilité particulière aux vibrations et aux énergies émanant des autres et notamment des personnes qu’ils aiment le plus, ce qui peut engendrer une relation amoureuse assez compliquée.

Et pour cause, ils auront besoin de plus d’espace afin de se ressourcer en énergie positive. La solitude pourrait être leur choix pour se sentir plus en phase avec eux-mêmes. Ils auront besoin d’indépendance et de s’accorder des moments seuls, pour bénéficier du repos et se libérer de l’épuisement moral, ce qui leur permettra de recharger leurs batteries et de reprendre des forces.

Cette attitude ne sera pas comprise par leurs partenaires, inconscients des efforts que ces derniers fournissent dans la relation amoureuse. D’autant plus qu’ils donnent plus qu’ils n’en reçoivent.

L’empathe préférera rester célibataire

La souffrance émotionnelle qu’il subit au quotidien, l’acculera à sombrer dans la solitude et à pérenniser son célibat. La raison en est qu’il est fatigué d’absorber la négativité de son partenaire, mais pas seulement.

Car autant il peut comprendre et ressentir les émotions des autres, autant il sentira ses compétences intuitives ébranlées avec son partenaire de vie. En cause, son amour et ses sentiments peuvent altérer son jugement et affaiblir son intuition. Résultat : il se retrouve dans une relation toxique qui le rendra malheureux et devient par conséquent une cible facile des pervers narcissiques qui n’hésiteront pas à le détruire.

C’est pour cette raison qu’il aura toujours besoin de solitude, voire préférer le célibat pour son propre équilibre mais aussi pour se protéger des relations malsaines.

Contenus sponsorisés
Loading...