Voici pourquoi le second amour est bien meilleur que le premier

Le premier amour est très souvent celui qui nous ouvre les yeux et le cœur, qui nous marque profondément et nous change à jamais. Qu’il connaisse une fin heureuse ou pas, c’est cet amour qui nous grandit grâce aux nombreuses leçons qu’il nous apporte. Mais le premier amour est-il vraiment le meilleur que l’on puisse vivre ? Vous serez agréablement surpris de savoir que votre second amour vous cache bien de belles choses, et viendra peut-être décocher le podium...

L’amour, est ce sentiment fort et inconditionnel qui nous rattache à une personne. Vous rencontrez cette personne, au début encore inconnue. Vous prenez le temps de vous connaître puis, sans vraiment vous en rendre compte,vous n’arrivez plus à vous passer d’elle. Ce lien est tellement fort que vous avez souvent du mal à percevoir votre vie sans l’être aimé. Toutefois, chacun de nous vit ce sentiment de manière très différente. Certains sauront rester rationnels et gérer au mieux cette confusion que l’on peut ressentir quand nous sommes amoureux. Alors que d’autres, auront plus tendance à se laisser submerger par tout un chevauchement de sensations intenses jusqu’à ne plus rien pouvoir maîtriser.

C’est aussi grâce à votre première histoire d’amour que vous éveillez plein de nouvelles sensations enfouies en vous, bien différentes de toutes celles que vous avez sûrement dû ressentir auparavant. Que vous vous découvrez vous-mêmes, et que d’autres facettes de votre personne apparaissent à la surface. Vous développez alors une sensibilité que vous ne pensiez pas avoir. Mais en plus de toutes les belles choses que cet amour peut vous apporter, il vous permet de voir que tout n’est pas toujours rose. Vous apprenez que les gens changent, et qu’il y a bien du bon et du mauvais au fond de chacun de nous.

Il est commun de penser que nous tombons amoureux trois fois dans une vie. Ceci étant dit, plusieurs raisons font que votre second amour est de loin, bien meilleur que le premier.

Le second amour est meilleur que le premier parce que :

>

1-       Vous avez appris à vous apprécier à votre juste valeur

Votre relation passée vous aura ouvert les yeux sur ce que vous méritez réellement. Que vous ayez été trahi, déçu ou largué sans raisons par votre ex partenaire, vous ne vous contenterez plus de moins que ce que vous méritez vraiment et vous arriverez à vous imposer.

2-       C’est un pansement

Votre deuxième amour est comme une lumière au bout d’un tunnel que vous pensiez obscure à jamais. Il vous aide à vous relever, à panser vos blessures passées, et à guérir de votre première expérience en vous redonnant foi en l’amour.

3-       Vous aurez appris de vos erreurs

Vous aurez eu le temps d’analyser toutes les erreurs commises par le passé. Vous êtes maintenant prêt à tourner cette page pour en réécrire une nouvelle de la manière la plus correcte.

4-        Source de force

Il faut être doté d’une grande force pour pouvoir passer à autre chose, et vous laisser guider par votre cœur. Une rupture, ce n’est jamais évident. Et arriver à refaire confiance l’est encore moins. Ce deuxième amour vous prouvera que vous êtes bien plus fort que ce vous pensiez.

5-       Vous êtes engagé davantage

Vous avez testé ce que ça faisait de vous séparer d’une personne que vous avez aimé, vous avez connu ce sentiment que peut causer une perte. Vous être prêt à plus vous investir et vous donner à fond dans cette deuxième relation.

6-       Vous serez plus patient

Vous aurez eu l’occasion de vous armer de patience pendant votre première expérience et vous le serez davantage en vue de maintenir la flamme de ce deuxième amour.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close