Voici comment vous libérer des relations toxiques

Il a dû sans doute vous arriver au moins une fois de repenser à vos attachements passés. Ces souvenirs peuvent vous affecter à tel point que vous en avez des frissons puisqu’ils ravivent toute cette douleur qui vous rend si fébrile. Il vous suffit de fermer les yeux pour que ces pensées vous hantent l’esprit à nouveau et que vous cherchiez à vous en débarrasser pour enfin guérir les blessures du passé comme le souligne nos confrères du magazine Psy.

« Pourquoi les choses se déroulent-elles ainsi ? »

C’est la question que vous vous posez tandis que vous vous sentez submergé par l’anxiété, vous essayez du coup de respirer profondément en vue de surmonter ce sentiment de malaise. Votre esprit ne cesse de resasser des souvenirs de vos anciens partenaires, paralysant ainsi votre esprit et l’empêchant de se focaliser sur autre chose.

Vous avez du mal à respirer

Les blessures du passé dont votre cœur est recouvert ont beaucoup contribué à faire de vous une personne forte, mais malgré cela vous ne vous étiez jamais senti aussi fragile. A tel point que chaque larme devient incontrôlable et parcourt vos joues sans que vous ne puissiez rien faire.

C’est à ce moment là que vous constaterez que vous avez réellement besoin d’effectuer un « nettoyage émotionnel » consistant à couper une bonne fois pour toutes tous ces cordons éthériques négatifs qui vampirisent votre bien-être émotionnel, physique et spirituel.

Un cordon éthérique est, par définition, un lien énergétique qui est connecté aux différents chakras. Et ce qu’il faut comprendre, c’est que nous formons naturellement des cordons éthériques avec toutes les personnes qui sont proches de nous. Ces liens font office de canaux de communication et ne sont pas nécessairement négatifs, ils peuvent en l’occurrence véhiculer du bien-être ainsi que des émotions positives.

Dans le cas contraire, les ondes négatives demeurent dans le cordon et peuvent vous garder prisonnier du passé, dans l’incapacité totale d’aller de l’avant.

Certains éléments symptomatiques d’un lien émotionnel négatif

– Des souvenirs récurrents de conversations que vous avez eues avec des personnes spécifiques

– Votre esprit semble être encore en dispute avec la personne

– L’idée de retourner avec votre ex-partenaire vous effleure l’esprit assez souvent malgré la toxicité de la relation

– Le fait de resasser les événements du passé vous empêche de dormir et affecte la qualité de votre sommeil

– L’envie de vous venger et le sentiment d’injustice vous hantent

– Vous avez du mal à ne pas penser à cette personne

– Vous vous remémorez régulièrement certaines paroles blessantes

– Le souvenir de certains endroits liés à votre passé vous émeut

– Vous avez souvent tendance à pleurer

Comment mettre un terme à ce cordon éthérique ?

1. Rédigez une lettre adressée à la personne avec qui vous voulez couper ce lien émotionnel

2. Fermez les yeux en épelant le nom entier de la personne

3. Lisez la lettre à voix haute comme si elle était en face de vous

4. Brûlez la lettre

5. Placez vos mains sur votre cœur et murmurez ces mots : « Je me libère de vous, je ne suis désormais plus attaché(e) émotionnellement à vous ».

Durant les prochains jours qui suivront, vous constaterez que les souvenirs de cette personne essaieront à nouveau de vous hanter, votre devoir consiste donc à dire « non » et à refuser de retomber dans les mauvais travers du passé. Ce n’est qu’ainsi que vous réussirez à vous défaire progressivement de cette emprise émotionnelle néfaste qui aura pendant longtemps fait empirer votre vie.

N’hésitez donc pas à couper tout ce qui vous liait avec les gens qui vous ont causé du tort. La liberté vous attend, vous méritez d’être libéré de la douleur et de la négativité issues de ces attachements destructeurs afin d’être en mesure d’être enfin la personne que vous avez toujours souhaité devenir. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close