x

Une mère qui allaitait asperge de lait une femme qui lui a demandé de se déplacer

Au Royaume-Uni, dans un parc public près de Londres, une mère qui allaitait son bébé a été accusée d'avoir aspergé une femme avec son lait car elle lui a demandé d’aller ailleurs étant donné que son mari était distrait ! La femme aspergée a écrit un post sur Facebook pour s’en plaindre mais la plupart des internautes lui ont reproché son attitude et se sont rangés du côté de la mère comme le rapporte nos confrères de Fatherly.

Cette histoire insolite aurait pu rester inconnue du grand public si la femme qui a reçu le jet de lait n’avait pas décidé de publier anonymement le post suivant :
« À la dame qui a pensé qu’il était approprié d’allaiter son bébé en public, mon enfant et mon mari qui étaient assis à proximité ont été distraits et je ne pense pas qu’il soit nécessaire que vous réagissiez comme vous l’avez fait juste parce que je vous ai demandé de vous rendre dans un endroit privé, me dire de gros mots et m’arroser avec vos seins était incroyablement déplacé. J’espère que vous avez honte de vous-même ».
La publication de ce post sur Facebook a créé une tempête dans la communauté locale avec plus de 280 réactions et 570 commentaires, dont la plupart se sont rangés du côté de la mère allaitante au détriment de la plaignante et son mari à qui l’on a demandé d’avoir honte. Voici quelques exemples des réactions des internautes :
« Si votre mari était aussi facilement distrait, il vous aurait sûrement été plus facile de le distraire de la femme qui allaite. Les seules personnes qui vous tromperont ici sont vous et votre pervers de mari ».
« Vous êtes une femme pathétique qui projette ses propres insécurités en utilisant son mari comme excuse. Grandissez et prenez-vous en main ».
Au Royaume-Uni, il est illégal de demander à une femme qui allaite de quitter un lieu public. Par contre, le fait d’arroser quelqu’un avec un liquide corporel peut être considéré comme une agression.
Cependant, s’il y a quelque chose à retenir de cette regrettable polémique est que les changements sociétaux d’aujourd’hui ont transformé l’allaitement, qui est d’ailleurs une excellente chose aussi bien pour le nourrisson que pour la mère, en un phénomène rare et marginal. La majorité des femmes aujourd’hui optent pour l’alimentation au lait en poudre aussi bien pour des raisons de praticité que d’esthétique.
L’allaitement au sein a de nombreux avantages aussi bien pour la mère que le bébé mais son utilisation a connu une baisse constante depuis plusieurs années.

Avantages pour le bébé

La recherche scientifique suggère un nombre substantiel d’avantages potentiels pour la santé de l’allaitement. Parmi ces avantages :
– Diminution des taux du syndrome de mort subite du nourrisson au cours de la première année de vie
– Taux de mortalité postnatale plus bas
– Diminution du risque d’eczéma, d’asthme et d’allergies alimentaires.
– Performances légèrement améliorées aux tests de développement cognitif
– Réduction de l’incidence des maladies infectieuses, telles que diarrhée, pneumonie, maladies des voies respiratoires, méningite bactérienne, infection des voies urinaires, bactériémie, entérocolite nécrosante et sepsie tardive chez le nouveau-né prématuré
– Santé dentaire améliorée
– Réduction du risque d’obésité en cas d’allaitement exclusif au sein pendant au moins 6 mois
– Diminution des taux de diabète de types 1 et 2, de lymphomes, de leucémies et de maladie de Hodgkin chez les enfants plus âgés et les adultes
En plus, l’allaitement expose le bébé aux divers goûts des aliments que vous consommez, ce qui peut influer sur l’acceptation des aliments ultérieurement.

Les bienfaits de l’allaitement pour la femme :

L’allaitement offre plusieurs avantages à la femme :
– Un lien physique et émotionnel puissant entre la mère et le bébé
– Une communication non verbale et un lien avec le bébé qui ne font que grandir pour favoriser un échange mutuel grâce au toucher, à la parole, au chant et au contact visuel
– Une stimulation du corps pour produire des anticorps dans le lait, ce qui aide le nourrisson à rester en bonne santé ou à récupérer plus rapidement s’il est malade
– Une aide à retrouver le poids d’avant la grossesse en augmentant les besoins énergétiques, en favorisant la mobilisation des réserves de graisse et en accélérant la contraction de l’utérus à sa taille initiale
– Une diminution du risque de cancer du sein et de l’ovaire.
– Il retarde le retour de votre cycle menstruel : ce qui aide à conserver votre niveau de fer et pourrait constituer un moyen de contraception pour réduire les chances de tomber à nouveau enceinte et ce durant les 2 premiers mois après la naissance de bébé et à condition que le bébé soit nourri exclusivement au sein
L’allaitement peut également simplifier la vie, aussi bien pour vous que pour l’environnement. La nuit, mettre un bébé au sein est beaucoup plus simple et plus rapide que de se lever pour préparer ou réchauffer un biberon de lait maternisé.

Contenus sponsorisés
Loading...