Une policière allaite un bébé abandonné dans un hôpital pour enfants

Une policière allaite un bébé abandonné dans un hôpital pour enfants


Une policière allaite un bébé abandonné

Dans ce monde où l’indifférence et l’égocentrisme règnent, il existe encore des personnes dotées d’un cœur en or, et qui réussissent toujours à nous redonner foi en l’humanité grâce à leur noblesse, et à leur grande générosité. Prenons l’exemple de cette officière de police en service dans un hôpital, qui n’a pas hésité allaiter un bébé affamé et laissé pour compte.

Il suffit de faire un tour sur la toile pour voir le nombre important de vidéos et de photos qui illustrent la générosité et la bonté des cœurs de certaines personnes qui font du bénévolat et de la bienveillance, leur mission principale dans la vie. Mais certaines personnes sont dotées d’un altruisme et d’une abnégation sans limites…Comme cette officière de police qui a allaité un bébé malnutri alors qu’elle intervenait à l’hôpital.

Céleste Alaya : Une policière pas comme les autres…  

Une policière allaite un bébé

Il y a quelques jours, la photo d’une officière de police argentine en train d’allaiter un bébé à l’hôpital a fait le tour des réseaux. Voici l’histoire émouvante derrière cette image : 

Le 14 Août dernier, Céleste Alaya, une jeune officière de police argentine, intervenait dans un hôpital public à Buenos Aires. Soudain, elle fut interpellée par les cris incessants d’un bébé qui semblait affamé et délaissé. Et c’est quand elle a remarqué que les médecins étaient occupés avec d’autres enfants qu’elle a décidé de faire quelque chose pour aider le bébé. La policière a donc demandé au responsable si elle pouvait l’allaiter, puis elle l’a fait telle une maman avec son enfant. 

Son collègue, profondément ému par son acte empreint de bravoure et d’affection, a décidé d’immortaliser le moment en la photographiant en train d’allaiter le pauvre bébé. Et seulement quelques heures après avoir posté la photo sur son compte Facebook, des milliers d’internautes ont exprimé leur admiration et leur respect pour Céleste qui a été récemment récompensée par le ministre de la sécurité en étant promue au rang de sergent.

Selon les journalistes argentins, le bébé est une petite fille de 8 mois qui fait partie d’une fratrie de 6 enfants, tous retirés à leur mère par une décision de la justice. Ils affirment également que leur tante a décidé de les prendre en charge malgré son manque de moyens financiers. 

L’histoire que nous avons partagée avec vous aujourd’hui, nous apprend qu’il ne faut jamais perdre foi en l’humanité, et que malgré tout le mal que nous voyons autour de nous, nous pouvons toujours changer le monde et les mentalités en faisant preuve d’abnégation et de bienveillance.

Allaiter le bébé d’une autre femme : Une pratique de plus en plus répandue.

Depuis quelques années, les spécialistes ne cessent de répéter aux mamans qu’il est primordial d’allaiter leurs enfants, et que le lait maternel possède des vertus qu’on ne peut pas trouver dans le lait en poudre industriel. Et c’est pour cette raison que beaucoup de femmes qui ne sont pas capables d’allaiter, se voient obligées de se diriger vers d’autres mamans pour l’allaitement de leurs bébés.

Risques relatifs à l’échange de lait maternel

Même si l’allaitement d’un enfant qui n’est pas le sien peut être perçu comme un geste de grande générosité par certains, il n’en reste pas moins que cette opinion n’est pas partagée par tous. En effet, l’Association Des Lactariums de France et la Société Française de Néonatologie souhaitent sensibiliser le public sur les risques associés au partage du lait maternel entre les mamans. En effet, il est indispensable que le lait soit traité par les lactariums. Ceci, afin de s’assurer que la mère donneuse ne souffre d’aucune maladie pouvant être transmise au bébé dans le lait maternel avant de procéder à l’allaitement.

Le lait maternel : Quels bienfaits ? 

Les bienfaits du lait maternel ne sont plus à démontrer !  Voici une liste des raisons pour lesquelles vous devriez penser à allaiter votre bébé : 

– Le lait maternel améliore les défenses immunitaires du bébé, et le protège contre toute une panoplie de maladies. 

– Le lait maternel possède tous les nutriments nécessaires au bon développement du bébé. Ces derniers permettent de renforcer ses os, et d’améliorer ses performances cérébrales.

– L’allaitement vous permet de renforcer vos liens affectifs avec votre bébé, et de lui donner toute l’affection et l’amour dont il a besoin.


Loading...