Cette femme allaite son bébé lors d’un mariage et déclenche un scandale

Il n y a rien de plus naturel que d’allaiter son bébé. Mais malheureusement, beaucoup de femmes se sentent comme des cibles de critiques ou de regards et de jugements lorsqu’elles tentent d’allaiter leurs enfants en public. Ce simple geste maternel est désormais ressenti comme une honte, créant par conséquent un nouveau tabou.

mae bebe recem nascido colo 1417809763504 956x500 1

Les avantages de l’allaitement ne peuvent être minimisés, tant pour la mère que pour son bébé. Souvent surnommé « or liquide », le lait maternel contient des anticorps puissants qui renforcent le système immunitaire, et aident les bébés à lutter contre les virus et les bactéries, tout en offrant un mélange parfait de matières grasses, de protéines et de vitamines. En outre, le lait maternel est parfaitement pur et à la bonne température, tout en étant plus économique en termes de temps et de coût.

L’acte d’allaiter contribue également au renforcement du lien entre la maman et son enfant, à favoriser l’involution de l’utérus (la diminution du volume de l’utérus après un accouchement), et à restaurer la forme du corps après la grossesse et l’accouchement.

GettyImages 106521364 1

Une pratique pas toujours acceptée

Au fil des ans, les femmes ont tenté de briser le tabou entourant l’allaitement de leur bébé en public. Mais pourquoi cela choque-t-il certaines personnes ? Pourquoi le regard sur l’allaitement peine-t-il à changer tout en sachant que cette pratique est encouragée par le ministère de la santé et par l’OMS ? Est-ce parce que bien que les seins des femmes soient conçus biologiquement pour nourrir, ils sont, de nos jours, universellement sexualisés. En effet, en France, 41% des femmes trouvent le fait de donner la tétée en public « embarrassant ».

Nous vivons dans une société submergée dans la sexualisation des femmes, leurs bouches, leurs jambes, leurs seins… Leur « sex appeal » est utilisé pour vendre des produits, pour rendre tous les programmes de la télé attrayants et pour attirer le monde, entre autres, vers les évènements sportifs masculins. À cause de cela, les femmes sont souvent amenées à se sentir sexualisées une fois qu’une partie de leur poitrine est visible. Les femmes avec des seins plus gros, difficiles à cacher, se retrouvent souvent face à des situations très délicates, où elles se sentent harcelées et jugées dans leur vie quotidienne.

L’allaitement en public devrait être un droit. Il ne faut pas qu’une maman se sente obligée de passer au biberon à chaque fois qu’elle décide de sortir avec son bébé. Lorsqu’on parle de l’allaitement en public, on ne parle pas d’exhibitionnisme, et ce n’est d’ailleurs pas illégal aux yeux de la loi.

13166762 967753346666247 395460394 n 1

C’est pour ça que j’ai des seins !

Naomi Jael Covert, une jeune allemande avait posté une photo d’elle-même en train d’allaiter son fils de 10 mois lors d’un mariage. Et en Allemagne, personne ne trouve cela impudique ou irrespectueux. Sa photo à déclenché de nombreux commentaires négatifs lui demandant de se rhabiller sur son post instagram.

« Ici, en Allemagne, les gens ne se fâchent pas. C’est normal, rien d’impoli ou de mauvais à ce sujet. C’est pour ça que j’ai des seins ! Parce que Dieu m’a donné des seins pour nourrir mes bébés. » Explique Naomi. Elle a aussi ajouté : « A ceux qui se sont mis en colère à ce sujet, sachez que j’ai aussi nourri mon fils lors de la cérémonie à l’église. Quand vous êtes à un mariage, parfaitement habillée et que votre bébé a faim, et bien, vous vous en fichez et vous le nourrissez ! »

Nous devons à tout prix cesser de sexualiser l’allaitement de manière à ce qu’un bébé puisse profiter du lait maternel en public et prendre le départ idéal dans la vie. Plus l’allaitement est fait publiquement, moins tabou deviendra-t-il, et les générations futures seront en meilleure santé.

Lire aussi Voici comment réduire le risque de péter … même en public!

Contenus sponsorisés