Un mari infidèle « attrape » le Covid-19 après avoir couché avec sa maîtresse

Après quelques années de vie conjugale, certains couples n’échappent pas à l’infidélité et finissent par y penser à un moment ou un autre de leur vie. Un homme n’a pas pu échapper à la tentation et a organisé un voyage avec sa maîtresse, en Italie. Mais il se trouve que cette escapade amoureuse s’est déroulée pendant que le coronavirus était en plein recrudescence dans le monde. A son retour, le mari infidèle a été déclaré positif au Covid-19.

Le jeune homme avoisinant la trentaine, et préférant garder l’anonymat, avait annoncé à sa femme qu’il partait en voyage d’affaires au Royaume-Uni, en lui cachant en fait que sa destination était l’Italie. Toutefois, la fin de cette escapade ne s’est pas déroulée comme prévu. Le journal britannique The Sun relate le cas de cet homme, qui aurait pu être drôle s’il n’avait pas contracté le virus.

Une infidélité non sans conséquences

A son retour au Royaume-Uni, le jeune homme a commencé à ressentir des symptômes du coronavirus. Il s’est alors présenté à l’hôpital pour effectuer un test qui s’est avéré positif. Aussitôt sa femme a été mise en quarantaine, pensant que son mari a contracté le virus lors de son voyage d’affaires. Au début de l’épidémie, l’Italie a été le pays d’Europe le plus impacté par le coronavirus, avec un taux de mortalité élevé et affectant aussi bien les plus jeunes que les plus âgés.

Par ailleurs, bien que cet homme ait avoué aux médecins les circonstances de sa contamination en relatant sa petite escapade amoureuse, il a refusé toutefois de dévoiler le nom de sa maîtresse. Selon une source, il était plutôt soulagé de ne pas avoir été bloqué en Italie à cause de l’annulation des vols ; ce qui aurait été plus compliqué pour lui à expliquer puisqu’il aurait été démasqué. Il avait l’air plus inquiet sur les conséquences de son infidélité et leur effet nuisible sur son mariage que sur sa santé. Une source avait déclaré au journal The Sun : « Il est dans une panique aveugle, mais plus sur son adultère que sur sa santé ».

Heureusement, le jeune homme a pu être soigné et survivre au coronavirus, en espérant qu’il en a été de même pour son mariage.

Infidélité au sein du couple. Les causes

Au début d’une relation ou d’un mariage, les partenaires se jurent amour et fidélité jusqu’à la mort. Mais cela a-t-il encore du sens lorsqu’à l’heure actuelle un mariage sur trois se solde par un divorce ? Après quelques années, lorsque la passion s’éteint, le risque d’infidélité prend place.

Les raisons qui poussent à l’adultère peuvent être nombreuses. Routine, insatisfaction sexuelle, absence de séduction ou encore un coup de foudre passager, sont autant de facteurs qui incitent à se lancer dans une relation extra-conjugale. Se donner un plaisir différent, se sentir valorisé et gagner en confiance, peuvent également expliquer le fameux « coup de canif dans le contrat ».

Selon Gérald Leleu, sexologue et psychothérapeute, spécialiste du couple et de son intimité, l’une des causes de l’adultère peut être la recherche d’exotisme. Toutefois, l’expert estime que l’ennui et le tiédissement des sentiments ou encore la frustration qu’engendre la relation, peuvent mener à une relation extraconjugale. Par ailleurs, le sexologue déclare : « L’infidélité, c’est la crise majeure du couple. Mais il faut arriver à considérer ce bouleversement comme une chance pour essayer de mieux se comprendre et d’avancer ».

Comment reconstruire une relation amoureuse après une infidélité ?

L’infidélité engendre de la souffrance dans la plupart des cas. Selon Christophe Fauré, psychologue, il est primordial, avant d’envisager de continuer dans la vie de couple, d’essayer de découvrir ce qui a séduit le partenaire dans la relation extra-conjugale, qu’il pourrait intégrer dans sa vie de couple. 

Selon l’expert, il est important de communiquer pour exprimer ses émotions et ses ressentis par rapport au comportement de l’autre. Il est conseillé aussi de comprendre la souffrance de la personne trompée et de restaurer la confiance au sein du couple, en rassurant le partenaire qui souffre de la tromperie et en balayant les images négatives qu’il a dorénavant développées sur son couple.

Lire aussi « Mon ex-femme infidèle me supplie de lui pardonner une troisième fois, que dois-je faire ? »

Contenus sponsorisés