C’est triste, un couple marié et amoureux depuis 62 ans est obligé de se séparer

Le lien du mariage est un lien sacré qui signifie vivre ensemble jusqu’à la fin de vos jours et que chacun soit là pour l’autre dans les bons et les mauvais moments. Cependant, être forcé à se séparer est la pire chose qui peut arriver à  un couple qui s’aime, surtout à un âge avancé, comme le cas de ce couple marié depuis 62 ans, rapporte le Huffington Post.

Le pouvoir du lien du mariage

Le mariage est un lien personnel, physique, psychologique, émotionnel et spirituel entre deux personnes. Ce lien est créé pour la vie. Par conséquent, ils sont tenus de vivre dans tous les aspects de la vie, dans leurs pensées, leurs émotions, leurs désirs, leurs buts, leurs actions, en tant que deux personnes qui s’aiment et se connaissent bien, et ne rien penser et ne rien faire sans l’autre.

Le mariage est une union étroite établie entre deux êtres humains. En effet, cette union est si étroite, si contraignante, si puissante, si globale et si vaste qu’elle ne peut être brisée.

Ce lien du mariage implique que les deux personnes mariées partagent le meilleur et le pire, et qu’elles vivent ensemble jusqu’à leur dernier souffle. C’est un ainsi que ce lien est honoré.

Cependant, quand les deux partenaires se retrouvent séparées malgré eux, cela peut être source d’une profonde tristesse et déchirement. C’est le cas de ce couple après 62 ans de mariage.

Une séparation douloureuse

Après 62 ans de mariage, le couple canadien Wolf et Anita Gottschalk ont été confrontés à leur pire cauchemar, ils ont été forcés de vivre dans des maisons de retraite différentes et ne peuvent plus se voir tous les jours.

Le couple vivant à Surrey, en Colombie-Britannique, vit depuis huit mois séparément. Plusieurs fois par semaine, un membre de la famille va chercher Anita, âgée de 81 ans, et l’emmène sur un trajet de 30 minutes pour aller rendre visite à Wolf, âgé de 83 ans. Habituellement, ce devoir incombe à leur petite-fille Ashley Bartyik.

Ashley a d’ailleurs fait appel à Facebook pour sensibiliser le public à la situation malheureuse de ses grands-parents. Dans son message, elle a mentionné qu’Anita et Wolf, sont atteints de démence et récemment diagnostiqués avec un lymphome, et pleurent à chaque fois qu’ils se voient. Elle a également déclaré que le système de santé canadien pouvait être tenu pour responsable de leur séparation prolongée.

Bien que la démence de Wolf n’ait pas encore affecté sa mémoire ou son amour pour Anita, Ashley craint qu’ils n’aient peut-être pas beaucoup de temps avant que sa santé ne se détériore davantage. Ainsi, dans son messagesur Facebook, qui a été partagé plus de 5 000 fois, Ashley a exhorté ses amis à raconter l’histoire de ses grands-parents :

« Épuisés financièrement, physiquement et émotionnellement, ma famille et moi-même implorons votre aide, mes amis. Nous avons contacté notre député local, appelé Fraser Health, et procédé à des enquêtes en personne, mais nous n’avons eu aucune réponse à nos questions et préoccupations. Nous voulons que justice soit rendue pour mes grands-parents qui, après 62 ans de vie commune, méritent de passer leurs derniers moments dans le mêmeétablissement. Merci de partager ceci et d’identifier quiconque ayant besoin de voir ce message pour obtenir l’aide dont nous avons besoin ! »

Les retrouvailles

Après un certain temps depuis la publication du message d’Ashley, le rêve est enfin devenu une réalité et le couple a pu se réunir encore une fois sous le même toit.

Ashley a d’ailleurs publié sur Facebook la vidéo des retrouvailles émotionnelles de ses grands-parents, et elle a remercié les autorités de santé d’avoir rapproché Wolf et Anita, les médias d’avoir mis à jour leur situation et tout le monde d’avoir discuté et partagé leur histoire.

La vidéo montre un moment très chargé en émotion où le couple s’est réuni, un moment très touchant qui a donné des larmes de joie à toutes les personnes présentes.

Wolf et Anita peuvent maintenant vivre sous le même toit pour les années à venir, et ils en sont très reconnaissants. N’hésitez pas à partager cette histoire touchante avec vos amis !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close