Rejeté des campagnes publicitaires à cause de sa trisomie, ce petit garçon devient une star sur internet

Rejeté des campagnes publicitaires à cause de sa trisomie, ce petit garçon devient une star sur internet


campagnes publicitaires

Le syndrome de Down, communément appelé trisomie 21 est une anomalie congénitale d’origine chromosomique engendrée par la présence d’un chromosome supplémentaire dans la 21ème paire des chromosomes. Les enfants atteints de ce syndrome ont une morphologie différente qui peut souvent être le sujet de moqueries, et de remarques blessantes de la part des autres. Découvrez comment ce petit garçon trisomique a réussi à devenir une star des réseaux sociaux après avoir été rejeté par une campagne publicitaire à cause de son apparence physique.

De nos jours, les gens accordent de plus en plus d’importance à l’apparence physique, ils ont tendance à oublier que notre corps n’est qu’une sorte de masque que nous portons, et qu’il ne détermine en rien ce que nous sommes réellement. Malheureusement, à cause de cette surestimation de l’apparence, beaucoup de personnes peuvent être rejetées, et même humiliées rien que parce qu’elles sont considérées comme étant différentes. Lisez l’histoire émouvante de ce garçon trisomique qui a été refusé par une campagne publicitaire à cause de son apparence, et qui est devenu une star des médias sociaux.

Un déclic qui a changé la vie de ce garçon trisomique…

Asher Nash est un petit enfant âgé de 3 ans. Il est né avec le syndrome de Down, mais cela ne l’a jamais empêché d’être un garçon exemplaire et heureux. Il y a quelques mois, sa maman avait envoyé ses photos à une agence de publicité qui organisait un casting dans sa région. Après de longues semaines d’attente, la directrice de l’agence envoya une lettre à la maman pour lui expliquer que son fils ne pouvait pas être accepté à cause de son handicap. 

trisomie

Furieuse, et profondément choquée par la réponse qu’elle venait de recevoir, la jeune maman a décidé de ne pas baisser les bras. Elle a donc commencé à envoyer les photos de son fils à plusieurs agences publicitaires, sans jamais baisser les bras. Finalement, ses efforts ont fini par porter leurs fruits, et Asher a été sélectionné par plusieurs agences publicitaires.

trisomie

Aujourd’hui, le petit garçon est devenu une réelle star des réseaux sociaux. Ses magnifiques photos sont régulièrement publiées par des milliers d’internautes dans le monde, et son joli visage d’ange plein d’innocence et de joie ne passe absolument pas inaperçu. Voyant son grand succès, et toutes les réactions positives qu’il a suscitées, la directrice de l’agence publicitaire qui l’avait refusé auparavant, a appelé sa maman afin de l’inviter à un nouveau casting. 

trisomie

L’histoire inspirante et émouvante du petit Asher nous prouve que la persévérance et la volonté finissent toujours par payer, et que nous sommes tous capables de réaliser nos rêves en multipliant nos efforts, et en travaillant dur pour y arriver. Nous espérons également que cette histoire parviendra à faire changer d’avis à ces personnes qui méprisent les enfants trisomiques, et croient qu’ils sont incapables de réussir leur vie. 

trisomie

Comment prendre soin d’un enfant trisomique ?

Au début, il peut vous sembler très difficile de vous occuper d’un enfant atteint de trisomie 21 connue également sous le nom de syndrome de Down, mais comme les autres enfants de leur âge, les enfants trisomiques ont besoin d’attention et d’affection pour s’épanouir. Quand vous réussirez à leur montrer que vous les aimez, et que vous serez toujours à leurs côtés, vous serez réellement surpris de constater tous les efforts qu’ils fourniront afin de se développer, et d’améliorer leur qualité de vie. Voici donc quelques conseils à suivre afin de prendre soin d’un enfant trisomique :

– Comprenez que votre enfant risque de rencontrer des difficultés lors du processus d’apprentissage. Soyez donc très patient avec lui, et adaptez-vous à son rythme. Pour ce faire, vous pouvez bénéficier des conseils d’autres parents d’enfants trisomiques, ou demander de l’aide à un spécialiste. 

– Aidez votre enfant à devenir plus autonome en lui apprenant comment faire les choses, au lieu de les faire pour lui. Cela peut vous prendre beaucoup de temps certes, mais plus vous augmenterez son autonomie, plus vous l’aiderez à se développer.

– Encouragez votre enfant à s’intégrer, en l’incitant à interagir avec les autres enfants trisomiques, et même ceux qui ne le sont pas. Mais attention ! Veillez à ce que les amis de votre enfant comprennent sa situation, et éloignez-le de tous ceux qui se moquent de lui à cause de sa différence.

– Sachez que votre enfant a plus de risques de souffrir de certaines maladies cardiovasculaires, musculaires, oculaires…Vous devez donc accorder une attention toute particulière à tous les symptômes inhabituels que vous constatez chez lui, et ne pas hésiter à consulter un médecin dès que vous remarquez le moindre changement.

– Montrez à votre enfant que vous l’aimez, et que vous appréciez les efforts qu’il fournit afin de se développer. Ainsi, vous lui donnerez confiance en lui, et vous l’encouragerez à s’améliorer.