Quel est le meilleur moment pour faire l’amour ?

Faire l’amour régulièrement est bon pour la santé et c’est la science qui le dit. D’ailleurs, ce sujet passionne la plupart d’entre nous et les scientifiques se sont toujours penchés sur la question afin de connaître quels sont les bénéfices pour la santé à tirer des rapports sexuels ou encore quelle est la bonne fréquence ou le meilleur moment pour faire l’amour.

Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? La plupart diront qu’il n’y a pas un moment précis pour faire l’amour et qu’il faut le faire au gré de son envie et de son désir sexuel. Pour autant, les scientifiques ont un autre avis sur la question, même s’ils ne sont pas tous unanimes quant au moment idéal pour avoir des rapports sexuels. Relayé par nos confrères de Femme Actuelle, le meilleur moment pour faire l’amour diffère selon les experts. Faire l’amour le matin, l’après, le soir…Chaque moment a ses avantages et ses inconvénients selon qu’il s’agisse de l’homme ou de la femme.

Y a-t-il un moment idéal pour faire l’amour ?

Notre corps est stimulé à certains moments de la journée et la libido peut être à son apogée ou en berne selon notre état d’âme et notre énergie. Mais selon Alisa Vitti, coach et auteur de Woman Codel’heure idéale pour faire l’amour avec sa moitié serait à 15 heures. Il semblerait que ce soit le moment où les deux partenaires sont en symbiose et parfaitement synchronisés. Les hommes en général sont plus performants sexuellement le matin tôt ou en milieu de matinée en raison d’une augmentation de la testostérone. Ils atteignent toutefois un pic d’œstrogène en milieu de journée, plus précisément dans l’après-midi. Ils deviennent ainsi plus proches de leurs partenaires et plus sensibles à leurs désirs et à leurs attentes. De leur côté, les femmes atteignent également un pic de taux de cortisol à cette heure de la journée, ce qui booste leur énergie et leur vitalité.

Dans son livre, la spécialiste précise qu’à ce moment de la journée, les hommes sont plus présents émotionnellement durant les rapports sexuels et plus aptes à faire plaisir à leurs partenaires. L’experte n’omet pas de préciser que les couples de même sexe seront susceptibles d’avoir un rythme différent.

Par ailleurs, d’autres chercheurs sur la question ont exprimé un avis totalement différent, en suggérant que le matin serait le moment idéal pour avoir des rapports sexuels. Une étude effectuée par Forza Supplements, a dévoilé l’heure adéquate pour les relations sexuelles, et elle se situe à environ 7h30 du matin. Selon les chercheurs, les relations sexuelles du matin libèrent des endorphines susceptibles de réduire la tension artérielle ainsi que le stress, permettant ainsi de commencer une journée pleine de vitalité et d’énergie.

Pour autant, si pour certains, faire l’amour le matin ou l’après-midi n’est pas toujours possible, qu’ils se rassurent. La fin de la journée peut aussi être le moment propice pour faire des galipettes au lit. A ce propos, dans une interview accordée au journal Le Point, Michael Breus, psychologue clinicien, recommande toutefois de ne pas faire l’amour entre 23 heures et 1 heure du matin. L’expert explique que bien que ce moment de la soirée soit pratique, vu que le partenaire est à proximité et que le couple est déjà au lit, du point de vue biologique, c’est le pire moment. L’œstrogène, l’adrénaline ou encore le cortisol qui sont des hormones sollicitées pour faire l’amour, enregistrent un niveau bas, tandis que la mélatonine, l’hormone du sommeil est plus élevée.

Faut-il donc suivre à la lettre les moments recommandés par les experts pour faire l’amour ? La réponse est oui si l’organisme le permet à ce moment. Le mieux est de suivre son envie et ses désirs, quelle que soit l’heure de la journée.

Comment pimenter sa vie sexuelle ?

Épicer les ébats sexuels est important afin de redonner de la couleur et des étincelles à la vie de couple. La routine et le stress inhibent l’envie de faire l’amour et constituent une entrave à une sexualité épanouie. Pimenter sa vie sexuelle est facile si l’on y met de la bonne volonté. Changer sa routine, tester d’autres lieux et d’autres jeux peuvent être un bon début. Le plus important est de rester créatif et de toujours surprendre son partenaire même après des années de vie commune. Ce n’est pas tant la fréquence de vos rapports sexuels qui importe mais la qualité des ébats pendant l’acte sexuel.

Certaines astuces, relayées par Le Journal des Femmes, sont intéressantes à connaître. Avoir une sexualité active épanouie, c’est rajouter un frisson d’excitation en choisissant un lieu insolite où le couple n’a pas l’habitude de faire l’amour. Exit le comptoir de la cuisine ou le siège arrière de la voiture qui sont des lieux devenus coutumiers pour certains et donc du déjà-vu. Optez pour des lieux en extérieur dans une forêt par exemple pour avoir des relations charnelles, à condition bien sûr de ne pas heurter la pudeur des concitoyens !

Le sex-toy est l’accessoire érotique sera également votre allié pour redonner à votre partenaire une envie de sexe supplémentaire et augmenter son plaisir. Avec les gadgets faciles à acquérir, notamment dans les boutiques en ligne, procurez-vous les meilleurs. Si vous êtes novices en la matière, on vous conseille toutefois de commencer par des jouets coquins plus doux et plus soft. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies pour vous amuser et assouvir vos désirs les plus fous.

Bandez-lui les yeux et votre partenaire montera au septième ciel, sans pour autant regarder ce qui se passe autour. C’est le summum de l’excitation sexuelle ! Imaginez aussi des scénarios coquins : l’infirmière et le patient, la femme de ménage avec l’uniforme adéquat et le maître de maison …Les scénarios sont divers, à vous de faire appel à votre créativité.

Osez vous retrouver dans un café ou un restaurant en faisant semblant de ne pas vous connaître et après quelques minutes de conversation, vous tombez dans les bras l’un de l’autre. Echangez-vous des sexto au courant de la journée pour lui décrire ce que vous comptez lui faire durant la soirée et vous préparer à un moment plein de rebondissements en matière de sexe torride. Titillez son imagination et développez ses fantasmes selon ce que vous lui proposerez.

Abstenez-vous de rapports intimes durant quelques jours, juste pour mieux vous retrouver et faire monter l’envie. Cette privation de câlins augmentera vos hormones sexuelles pour retrouver le désir d’avoir un rapport sexuel avec votre partenaire, qui de surcroît sera fait par amour. Le jour J, préparez un dîner en amoureux et succombez à la tentation.

Piquez votre partenaire en le rendant jaloux ou jalouse. Les partenaires vivant longtemps ensemble ont tendance à se prendre pour acquis. Un piège dans lequel il est recommandé de ne pas tomber. Réveillez l’instinct de guerrier de votre partenaire et montrez-lui que vous plaisez à d’autres et qu’il peut éventuellement vous perdre. Attention toutefois à ne pas en abuser au risque de développer l’effet contraire. Le but étant tout simplement d’attiser la combativité de votre partenaire.

Comment augmenter le désir lors des rapports sexuels ?

La position du missionnaire est celle que la plupart des couples utilisent lors des ébats amoureux. Elle permet certes de ressentir une meilleure pénétration aussi bien chez l’homme que chez la femme pour qui un orgasme est garanti. Mais il est possible aussi de revisiter le Kama Sûtra et adopter d’autres positions plus stimulantes. Une activité sexuelle diversifiée permet au couple d’éviter l’ennui et engendrer une plus grande excitation.

Les préliminaires qui englobent les baisers et les caresses sont également importants pour augmenter le désir notamment chez la femme. Usez de jouets coquins et stimulez son clitoris pour une meilleure lubrification qui permettra d’améliorer la pénétration par la suite. Les zones érogènes ne sont pas en reste aussi bien chez l’homme que chez la femme et doivent être stimulées pour une forte excitation des deux partenaires et donc une meilleure satisfaction sexuelle.

Il convient aussi de faire durer un peu plus longtemps le plaisir et de retarder l’éjaculation au maximum pour atteindre le nirvana. Les hommes qui souffrent d’une éjaculation précoce devraient néanmoins consulter un sexologue pour traiter cette condition. De même que certaines femmes peuvent souffrir de sécheresse vaginale après une grossesse ou lors de la ménopause et ainsi avoir plusieurs rapports douloureux. Là aussi, le gynécologue entre en jeu pour aider la femme à être plus épanouie et bénéficier d’une santé sexuelle et de facto, une relation intime plus réussie.

Une grande fréquence des relations sexuelles n’est pas toujours synonyme de bonheur dans le couple. L’essentiel est de se poser les questions intimes et de parler de ses besoins sexuels pour bien faire l’amour et avoir une relation sexuelle heureuse.

Lire aussi Quels sont les endroits où les gens préfèrent faire l’amour ?

Contenus sponsorisés