Psycho & Sexualité

Vie de famille, travail, vie de couple, développement personnel, sexualité etc. Tous ces paramètres influent sur votre bien être psychologique et mental. A une époque où le stress et la charge mentale sont de plus en plus intenses, il est important de prendre quelques instants pour se recentrer sur soi et mieux comprendre ses envies et ses besoins.

Mieux se comprendre pour mieux s’appréhender

Atteindre la sensation de bien-être et s’accepter entièrement, c’est être en accord avec ses idéaux, ses besoins, ses envies et ses actions. Et pour cause, ce n’est lorsqu’on arrive à être en adéquation avec soi-même que l’on peut mieux appréhender les personnes qui nous entourent. Caractère, compétences, penchant, valeurs, motivations etc sont autant de pistes à explorer pour se découvrir. Cela permet de nourrir sa confiance en soi et de prendre les bonnes décisions pour tracer son chemin de vie.

Etre bien avec soi avant d’être bien avec l’autre

Ce n’est que lorsqu’on est en paix avec soi-même que l’on peut trouver le bonheur avec l’autre. Si la vie de couple est semée d'embûches, il est essentiel d'identifier ce dont on a réellement envie pour mieux gérer sa relation. Le couple est l’union de deux individus à part entière qui se joignent pour former une entité. Pour une relation stable et solide, il faut savoir se centrer sur soi-même pour être en mesure de soutenir l’autre.

Explorer ses désirs pour mieux vivre sa sexualité

L’envie et le désir entre deux partenaires témoigne généralement d’une vie sexuelle épanouie. Pour une sexualité harmonieuse et pour maintenir le plaisir dans le couple, la communication est la clé. Partager ses fantasmes, écouter ceux de l’autre, explorer ses envies et accepter celles de son partenaire sont autant de moyens pour raviver la flamme au sein du couple et cultiver l’érotisme dans la relation. Cela permet également de venir à bout de certaines pannes sexuelles qui peuvent perturber la sérénité du couple.

S’inspirer des histoires des autres

On dit de la vie qu’elle est la meilleure des écoles. S’il est important de faire ses propres erreurs pour en tirer les bonnes leçons, s’inspirer de celles des autres peut élargir notre perception des choses. Et pour cause, être intuitif, c’est savoir analyser les actions de ceux qui nous entourent pour apprendre de leur échec. Cela peut non seulement nous faire gagner du temps mais nous permet également d’éviter de vivre les mêmes conséquences négatives.

Lire la suite
Afficher plus