L’astuce WhatsApp pour savoir si quelqu’un vous a donné un faux numéro

WhatsApp est l’une des applications les plus populaires avec plus de deux milliards d’utilisateurs. Elle permet à des utilisateurs du monde entier de communiquer entre eux via un message texte ou vocal, un appel vocal ou vidéo. Ils peuvent aussi partager du contenu multimédia tels que des photos et vidéos entre autres. Par ailleurs, en utilisant l’application, vous pourrez découvrir si quelqu’un vous a donné un faux numéro de téléphone sur WhatsApp.

Avec cette astuce WhatsApp, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de l’application de messagerie instantanée. Vous saurez si vous avez un faux numéro sans installer une application tierce.

Quelle est l’astuce WhatsApp qui vous permet de savoir si quelqu’un vous a donné un faux numéro ?

whatsapp3

L’appli WhatsApp – Source : spm 

WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée car elle propose différentes fonctionnalités qui répondent aux attentes de leurs utilisateurs. Elle est souvent privilégiée par rapport aux autres applications système d’échanges de sms par exemple. L’application permet de communiquer très facilement sans avoir le numéro de votre contact. Vous pouvez par exemple l’ajouter dans vos contacts grâce à un QR Code. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour savoir qui vous a donné un faux numéro sur WhatsApp, grâce à cette astuce.

– Utilisez les paramètres de l’application WhatsApp

whatsapp app

L’application WhatsApp – Source : spm

Avec le réseau social WhatsApp, vous pouvez utiliser différentes fonctionnalités qui vous permettent de savoir si quelqu’un a lu votre message, si la personne vous a bloqué ou encore si quelqu’un a ajouté votre numéro à votre insu. Dans cet article, vous allez découvrir si le numéro de téléphone que l’on vous a donné est un faux à l’aide d’une astuce très simple. Cette fonction est disponible sur tous les smartphones Android et iOS et vous n’aurez pas besoin d’installer une application tierce pour vous en servir.

Si vous souhaitez savoir si quelqu’un vous a donné un faux numéro sur WhatsApp, il suffit d’enregistrer ce numéro dans le carnet d’adresses de votre smartphone iOS ou sous Android. Ouvrez ensuite l’application WhatsApp et allez dans les paramètres de l’application.

Sur un Android, les paramètres se trouvent en haut à droite de votre écran. Sur l’iPhone, ils se trouvent en bas à droite de l’écran de votre appareil. Lorsque vous êtes dans le menu des « Paramètres », il y a un onglet appelé  » Inviter un ami » sur Android et « Recommander à un ami » sur IPhone, qui va vous permettre de savoir si cette personne est vraiment sur WhatsApp et si elle vous a donné un faux numéro. En cliquant sur cet onglet, vous verrez la liste de vos contacts qui ne se trouvent pas sur l’application WhatsApp. Si le numéro de la personne qui vous a donné son contact apparaît sur la liste c’est qu’elle vous a donné un faux numéro ou qu’il est incorrect. En tout cas, vous ne pourrez pas échanger avec elle sur WhatsApp.

Cette option vous permettra également de supprimer, si vous le désirez, les autres contacts qui ne sont pas associés à l’application WhatsApp. Vous pourrez ainsi faire le tri dans votre carnet d’adresses et libérer de l’espace de stockage.

– Vérifiez la photo de profil WhatsApp du numéro que vous avez enregistré

whatsapp-1

L’appli WhatsApp – Source : spm

Vous pouvez utiliser cette alternative pour savoir si on vous a donné un faux numéro sur l’application WhatsApp. Il est possible que l’on partage avec vous un faux numéro mais que cette personne ait un compte WhatsApp. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’onglet de « Discussions » qui va vous permettre de retrouver tous vos contacts qui utilisent WhatsApp. Ouvrez une conversation avec ce nouveau destinataire enregistré et cliquez sur sa photo de profil. Si la personne qui vous a donné son numéro apparaît bien sur sa photo, le numéro est bien réel mais si vous ne reconnaissez pas sa photo de profil, c’est possible que ce soit un faux numéro.

En utilisant cette astuce sur WhatsApp, vous pouvez vérifier les numéros de votre carnet d’adresses et savoir s’ils sont bien présents sur l’application de messagerie instantanée.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés