Comment savoir si quelqu’un a bloqué mon numéro de téléphone ?

Bien qu'il soit facile de bloquer un numéro ou de vérifier sur l'afficheur qui nous appelle, il n'est pas simple de savoir si notre numéro a été bloqué par quelqu'un. En effet, il n'y a pas d'applications disponibles pour nous fournir ce genre d'information. Autrement dit, pour savoir si quelqu'un a mis une croix sur vous, vous n'avez pas d'autre choix que d'identifier par vous-mêmes certains critères. Vous n'aurez aucune assurance sur le blocage proprement dit, mais il existe cependant certains signes très révélateurs qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille.

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe aucune règle pour savoir si un numéro a été bloqué ou non. Cependant, sur la base de certaines indications, vous pourrez en conclure que votre numéro a été mis en sourdine pendant une période indéterminée. Autrement dit, vous n’aurez pas le moyen de contacter cette personne : ni en l’appelant, ni en lui envoyant des messages sur WhatsApp notamment.

composer numéro telephone

Composer un numéro de téléphone – Source : spm

1. Quand vous appelez, c’est toujours occupé?

Il s’agit de l’une des possibilités moins récurrentes : lorsque vous appelez ce numéro de téléphone, pendant quelques secondes, vous avez l’impression qu’il est occupé. Aussitôt après, la connexion se coupe. Bien qu’il s’agisse d’une indication moins fréquente, il existe de nombreux rapports d’utilisateurs bloqués qui, à maintes reprises, ont eu ce type de retour.

Mais, en vérité ce signal peut éventuellement être causé par des défaillances techniques. L’astuce consiste alors à utiliser un numéro d’un autre opérateur pour essayer d’appeler ce contact. Si le problème persiste, il ne fait aucun doute que votre numéro a été bloqué.

bloquer numéro telephone

Bloquer un numéro de téléphone – Source : spm

2. Quand vous appelez, ça ne sonne pas?

Une autre caractéristique commune des numéros bloqués est d’appeler et de n’entendre qu’une sonnerie ou un silence absolu. Dans ce cas, il y a deux possibilités : si le contact en question a activé la fonction « ne pas déranger », vous recevrez cette information, mais après un certain temps, vous pourrez établir le contact.

Mais, encore une fois, si vous insistez pendant plusieurs jours d’affilée et que vous ne recevez que des réponses de ce genre, il vaut mieux en conclure que cette personne vous a effectivement bloqué. En cas de doute, essayez d’appeler avec un autre numéro pour en avoir l’assurance.

appel inconnu

Appel inconnu – Source : spm

3. Vous recevez continuellement des messages étranges

Si vous appelez ce même numéro et que vous recevez des messages inhabituels disant « ce numéro est indisponible » ou « temporairement hors service », méfiez-vous. Au début, il se peut que les messages soient une véritable indication d’indisponibilité, mais cela ne dure généralement pas longtemps. Si vous essayez d’envoyer des messages ou d’appeler le même numéro pendant plusieurs jours d’affilée et que vous continuez à recevoir ce type de message, ne cherchez plus. Il y a de fortes chances que vous soyez devenu « persona non grata » pour ce contact.

Finalement, la manière la plus efficace pour vérifier si votre numéro a effectivement été bloqué est d’utiliser un autre numéro pour appeler. Prenez le téléphone portable d’un ami, de préférence d’un opérateur différent, et essayez de contacter cette personne par téléphone ou par message. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, il est possible qu’il s’agisse d’un problème technique. Toutefois, si la situation se répète à plusieurs reprises durant la semaine qui suit, mieux vaut lâcher l’affaire. Vous ne pourrez plus joindre cette personne tant que votre numéro ne sera pas débloqué !

Lire aussi 6 preuves que vous avez été bloqué sur WhatsApp : découvrez enfin la vérité

Contenus sponsorisés